Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 340 réponses
  • 264 participants
  • 906 151 vues
  • 201 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
15741
Citation :
C'est pas tout plat et tout petit le Luxembourg ?

Tout petit mais pas plat du tout! :non:

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


15742
Nan mais quand je prend le train à 7h Gare de l'Est pour aller au Luxembourg, je suis en costard cravate, j'ai mon ordi, parfois même un sac pour les nuits à l'hotel, et quand je reviens à Paris il est 22h. Vu que j'ai une heure de transport entre Gare de l'Est et chez moi, je me vois pas emmener un vélo pour le périple, fût-il pliant, fût-il en titane.

Mais pour te faire plaisir, je vais ajouter que si je suis seul (sans ma collègue en talons hauts qui sait pas marcher avec), qu'il fait beau et que je suis pas en retard, au Luxembourg je fais le trajet à pied entre la gare et le boulot (en gros 40 min de marche). Même si j'ai un sac en plus de l'ordi. J'essaie d'être cool même en costard cravate.

x
Hors sujet :
Djardin : si les rues de Paris étaient pas si dangereuses pour les vélos, il y a longtemps que je m'en serait acheté un, j'ai même le fric pour celui en titane s'il le faut. C'est juste que mon instinct de préservation me l'interdit (et que je veux pas rouler sur les trottoirs comme tous les connards que je vois faire au risque des piétons et au leur, sauf que les piétons ils ont rien demandé et ils ont le droit d'etre sur le trottoir, eux.).

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

[ Dernière édition du message le 27/03/2019 à 11:49:27 ]

15743
Citation de samy :
je vois de plus en plus de gros vélo avec des pneus énormes et à assistance électrique. Parce que ben oui, ça devient trop lourd du coup

le vélo électrique devient un moyen comme un autre de consommer toujours plus

Ha ouais c’est l’effet rebond peut-être....avoir un velo fatbike type harley mais à pile.....:bave::facepalm:
15744
C'est vrai que la mode de l'électrique et vélo connecté fait que le vélo, machin de décroissant frugal s'il en est, devient comme les voitures :
On monte des batteries bien lourdes, donc il faut un moteur plus gros, donc il faut un batterie plus grosse, donc un moteur plus gros ...
Puis bon, ça reste un objet visible, donc un marqueur social.

J'ai vu plusieurs fois des trucs assez WTF, le must étant le Fatbike électrique pliant sur les berges du lac (donc voie verte plate et goudronnée). Le Fat Bike, c'est l'équivalent du gros hummer, mais en vélo.

Et je me suis engueulé il y a peu avec une startup qui voulait tout connecter dans un vélo (alors que l'intérêt de l'appareil, c'est de l'acheter 50€, de le retaper en 1h et de rouler avec, pas de mettre 2000€ et de ne pas pouvoir rouler parce que les serveurs sont en maintenance).

Citation :
Djardin : si les rues de Paris étaient pas si dangereuses pour les vélos, il y a longtemps que je m'en serait acheté un

C'est pour des gens comme toi qu'il faut faire des pistes cyclables !
les affreux comme Duch ou moi, ou roulera quand même parce qu'on le veut. Mais il faut faire des pistes pour que les gens flippés, les gens en costard, les enfants, les vieux, les handicapés ... puissent se déplacer sans soucis.
Mais petit changement : j'ai vu passer des photos de gamins à vélo rentrant seuls de l'école sur la rue de Rivoli. Je vois passer de plus en plus de famille en biporteur au pieds des tours de Toulouse. Trucs banaux à Amsterdam, mais qui seraient passé pour des trucs de foux tortionnaires d'enfants à Paris il y a 2 ans.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

15745
Citation de Over :
un velo fatbike type harley mais à pile.....:bave::facepalm:

Y a qu'à demander :
harley-davidson-livewire.jpg
https://www.presse-citron.net/harley-davidson-vendra-premiere-moto-electrique-france-annee/

:facepalm:

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


15746
J'ai un veto de la révérende pour tout ce qui est deux roues à Paris. :oops2:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

[ Dernière édition du message le 27/03/2019 à 12:39:15 ]

15747
15748
Et ta draisienne, tu l'as plus ? :oops2:
15749
La draisienne ça résout les problèmes de chaine qui se casse, mais pas les problèmes de sécurité hélas. :oops2:

Drais.jpeg

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

15750
Et Doc P., pas d'amalgame. J'ai pas encore besoin de déambulateur, et sur un vélo, j'ai pas encore besoin de roulettes :-D

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)