Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 320 réponses
  • 264 participants
  • 881 250 vues
  • 202 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
15761
Citation de youtou :

Bon, toujours les camionnettes des maçons et autres entrepreneurs brutaux et stupides qui en ont rien à foutre de rien parceque eux ils travaillent.


Alors que tout le monde sait que les gens qui se déplacent à vélo à 8h du mat la gueule enfarinée dans une zone indus moche, c'est juste pour le fun ! Et bonus pour ceux qui kiffent vraiment faire leur sorties-balades en costard les jours de semaines dans les zones de bureaux !

Des fois les livreurs en camionnette me font bien marrer !

Et puis tout le monde sait que le code de la route, R123.4, modifié le 14 juin 1978 :
"Le dit code ne la route ne s'applique pas aux travailleurs.
Il est donc autorisé à un travailleur de ne pas le respecter et de tuer un non-travailleur"

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

15762
Vaut-il mieux rouler à 35 sur une voie faite pour ou sur une voie mal conçue, non propriétaire à chaque carrefour la plupart du temps, avec un revêtement de merde, fréquentée par des enfants en vélo, des trotinettes, des poussettes et des joggeurs ?
15763
Citation de El :
Vers Talmont en Vendée, haut lieu des migrations saisonnières bataves, les pistes cyclables sont plus larges que les routes.
Ca n'empêche pas les Jean-Claude du cru, les "tout Shimano" en lycra fluo et Oakley profilées de ne rouler que sur la route, vu que les pistes cyclables c'est "pour les touristes"


Depuis le 1er janvier 1999 les cyclistes n’ont plus l’obligation d’utiliser les pistes et bandes cyclables lorsqu’elles existent, sauf si cette obligation est instituée par l’autorité investie du pouvoir de police, le maire en général (R431-9). De fait de nombreuses pistes cyclables existant antérieurement à 1999 ont conservé la signalisation « obligatoire » (panneau rond).

source : 5 secondes sur google.

Et sinon +1 boulooban, roule à 35 km/h soutenu ou plus sur une piste cyclable et on en reparle.

[ Dernière édition du message le 27/03/2019 à 16:49:06 ]

15764
Citation :
roule à 35 km/h soutenu ou plus sur une piste cyclable et on en reparle.


un cycliste lycrafluopro qui roule à fond sur une piste cyclable, en klaxonnant et se retournant pour gueuler, moi ça me plonge dans des abîmes de perplexité.
J'imagine ceci dit que c'est un jean michel diesel, venu faire son 20km dominical en vélo, qu'il a accroché au dos de son X6 3.0d, de chez lui à la piste cyclable (parceque lui il est bien élevé, il roule pas en vélo sur la route ou les trottoirs).
15765
Après, c'est le soucis des infra cyclables : en générale elles sont hyper étroites et on fait cohabiter :

- des enfants, des promeneurs, donc < 10km/h et pas forcément facile à anticiper
- des cyclistes utilitaires, donc 15-30 km/h, pour aller bosser
- des sportifs, > 30 km/h, en peloton,

Si on rajoute que selon les infras c'est soit mélanger avec les piétons, promeneurs de chiens, bancs publics et arbres, soit mélangés avec les voitures (donc 60km/h puis freinage brusque et bouchon), ben c'est la caguade.

Surtout sur un truc de moins de 2m de large !

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

15766
Citation :
Depuis le 1er janvier 1999 les cyclistes n’ont plus l’obligation d’utiliser les pistes et bandes cyclables lorsqu’elles existent


Ces gens là ont tous les droits c'est pas croyable ! :facepalm:
15767
Le glandu fluo qui engueule en dépassant sans ralentir la petite famille arrêtée sur le coté de la voie de randovélo large comme le pont d'envol du Charles de Gaulle il mérite les mêmes chaussures que le cono qui roule à fond sur les trottoirs.

Comme ils ne s'arrêtent pas en général je n'arrive pas à les insulter donc je partage juste un regard perplexe avec la famille susmentionnée.

[ Dernière édition du message le 27/03/2019 à 17:09:31 ]

15768
en fait j'ai une fois engueulé un de ces cyclistes en lycra car il roulait à côté de la piste cyclable donc sur la voie qui m'était réservée en tant qu'automobiliste, hé ben le monsieur m'a répondu qu'en fait il n'avait pas le droit de rouler sur les pistes cyclables car trop rapide.........sais pas si c'est vrai mais du coup j'ai arrété de gueuler contre les sadomasochistes du dimanche qui nous prennent la tête et la route et se font du mal en nous montrant leur cul
15769
Putain comment c'est dur de pas sortir la machine à claques là.

Citation :
la voie qui m'était réservée en tant qu'automobiliste


Non.

Citation :
j'ai une fois engueulé un de ces cyclistes en lycra car il roulait à côté de la piste cyclable


Ça fait de toi au mieux un idiot agressif qui ne connait pas le code la route.

[ Dernière édition du message le 27/03/2019 à 17:17:02 ]

15770
Tu noteras que la piste cyclable t'étais réservée en tant que cycliste aussi.

Donc que vu que tu n'était pas dessus à vélo, mais à côté en voiture, tu n'a pas à la ramener.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin