Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 340 réponses
  • 264 participants
  • 906 193 vues
  • 201 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
15881
Citation :
Quand on voit que même ici on peut lire que finalement Fukushima, Tchernobyl et 3 Miles Islands "on" s'en est sorti quasiment indemne


Relis alors parce que tu n'as manifestement rien compris au propos.
15882
Citation :
Ni l'Ukraine ni le Japon ne sont devenus inhabitables.

Les catastrophe nucléaires, pour autant qu'elles marquent les esprits de par leurs effets à très long termes, ne sont qu'un pet de mouche foireux comparé à ce qu'on est en train de réellement s'infliger avec le fossile.
:?!:
15883
le propos cv'est de dire ue le fossile fait bien plus de dégats à l'heure actuelle que le nucléaire. Ce qui n'est pas faux, j'ai pas les chiffres en tete mais rien qu'en France je crois que c'est 600 000/an
15884
L'info clé réside dans les quatorze dernier mots du posts.

1) à aucun moment je ne dis qu'on s'en est sorti quasi indemne avec nos catastrophes nucléaires
2) je dis par contre qu'aussi catastrophiques que puissent être les accidents nucléaires, ils restent et resteront sans commune mesure avec ce qui nous attend si on reste sur la route des +4°

[ Dernière édition du message le 03/04/2019 à 18:52:12 ]

15885
En gros, vaut mieux saccager un truc de la surface de la France avec un accident nucléaire que détruire toute vie humaine sur Terre avec les énergies fossiles.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

15886
Quel avenir radieux !!!!!!

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

15887
Légitimer le nucléaire (ou dire que finalement c'est moins pire que le mazout), c'est mettre un tampon "approved" en bas de la feuille de route du "business as usual plan".
Adieu la décroissance quoi, on en reparlera dans 10 ans.
15888
non pas forcément, c'est juste que l'on peut amorcer une décroissance tout en préservant un peu de confort "grace" au nucléaire.....enfin c'est ce qui est exprimé je crois, pas mon opinion personnelle
15889
le problème c'est que tout ce qui est important aujourd'hui nécessite un apport énergétique: agriculture, santé, industries.......et que personne n'a envie d'abandonner tout ça.....
15890
Citation de El :
Légitimer le nucléaire (ou dire que finalement c'est moins pire que le mazout), c'est mettre un tampon "approved" en bas de la feuille de route du "business as usual plan".
Adieu la décroissance quoi, on en reparlera dans 10 ans.


Je ne légitime ni le nucléaire en tant que tel ni la poursuite de la course à la croissance.

Tu extrapoles des choses qui n'existent pas dans mes messages.