Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 320 réponses
  • 264 participants
  • 881 246 vues
  • 202 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
15911
Citation :
Là on est pas d'accord. Tu proposerais des alternatives encore. Mais non, pour toi, on est pas légitime a devenir proprio :noidea:

Ce n'est pas ce que je pense: Il me semble que chacun est légitime à avoir ce genre d'aspiration. Mais il se trouve que collectivement ça donne une catastrophe. Et je constate que cette donnée du problème n'est prise en compte nulle part dans les perspectives urbanistes (à part fabriquer des parcs artificiels bien propres qu'on appelle ensuite "espaces verts", d'où est absente la vraie nourriture de l'âme, inimitable, indispensable).
Il y a une faille dans la législation relative à la construction et à l'acquisition de terrains: Quand on achète de la terre, on achète en même temps un bout du "point de vue" commun.
Ensuite, moyennant permis de construire, délivré selon des critères esthétiques risibles fixé par les Bâtiments de France, on est en droit, du fait qu'on est "propriétaire" d'esquinter le paysage.
C'est différent en Nouvelle Zélande par exemple: Le fait d'acheter un terrain ne te donne pas le droit d'en disposer à ta guise, précisément à cause de l'impact sur le paysage général.
Même pour abattre un arbre chez toi il te faut la permission du conseil municipal...
A partir d'une certaine densité démographique, c'est la sagesse même, je trouve.

Maintenant si tu veux bien cesser d'opposer systématiquement "mes 17Ha" à chaque critique que je formule contre la dévastation des abords d'agglomérations... Je te propose de venir voir à quoi ressemblent "mes 17Ha" et de quelle manière je m'en occupe, pour le plus grand bonheur esthétique des malheureux, en bas, qui ont vue sur les collines et sont en train de massacrer les bords de la rivière avec les furoncles qu'ils prétendent habiter.
La vieille baraque que je m'efforce de maintenir en forme est à quelques détails près telle qu'elle était inscrite dans le paysage depuis les années 1300, et telle qu'elle le sera encore longtemps, je l'espère, après ma mort.
Rien touché, rien abîmé, je n'étais presque pas là...

(Mille pardons je me lâche un peu: Youtou n'est pas là pour me traiter de nazi en ce moment)

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 03/04/2019 à 22:59:00 ]

15912
On va prendre le problème dans l'autre sens alors. Si demain je veux devenir proprio, mise à part le viager et la vente à terme, anecdotiques, j'ai quoi ?
Rien.
Je serai donc un abruti esclave des banques.
(Je ne souhaite pas m'isoler dans le kreiz breizh bien que je pourrais payer cash un truc à retaper)

[ Dernière édition du message le 03/04/2019 à 23:27:09 ]

15913
Pourquoi tu veux succomber absolument à l’idéal bourgeois de la propriété ?
15914
J'emploie le "je" comme d'autres emploient le "nous" ; je débats juste sur le sujet.

[ Dernière édition du message le 03/04/2019 à 23:29:51 ]

15915
Citation :
Pourquoi tu veux succomber absolument à l’idéal bourgeois de la propriété ?


Je ne comprend pas cette phrase, veux tu développer stp ?
15916
D'ailleurs, resté locataire c'est aussi permettre aux bourgeois de le rester :bravo:

[ Dernière édition du message le 04/04/2019 à 00:04:17 ]

15917
Citation :
Quand on achète de la terre, on achète en même temps un bout du "point de vue" commun.

Ca fait du bien de le voir souligné!

Citation :
Mais non, pour toi, on est pas légitime a devenir proprio :noidea:

Ca m'est pas destiné mais je trouve que c'est une envie légitime dans le monde dans lequel on vit, vu l'orientation de notre déséducation, et un moyen éventuel de vivre ou de survivre relativement paisiblement, aussi.

Mais de quel droit te sens-tu plus propriétaire que moi qui ne peux, ni ne souhaite réellement accéder à la propriété d'un espace de vie sur une planète, perdue dans un système solaire, dans la banlieue d'une galaxie elle même perdue dans l'immensité d'un Univers voir de plusieurs, auquel on ne comprend objectivement, quasiment rien ?

Donc parce qu'un truc a été inventé par des gens totalement cinglés voilà quelques temps, ou gravité merde...je sais plus à force :lol:, tu te sens légitime de reproduire ce système sans peut-être te poser de questions ?

Je suis un humain aussi valable que toi, je me sens pour ma part le droit d'envahir ta maison, de vivre avec vous ou de te virer toi et ta famille selon mon bon vouloir, et de m'y sentir chez moi, confortablement. Tout comme tu te sens légitime de revendiquer ce bout de Terre qui ne t'appartient pas, mais dont j'ai tout aussi besoin que toi pour ma survie et dont je souhaites profiter en toute simplicité.
Bon c'est violent désolé; mais ça fonctionne le miroir ou pas ? :oops2:

Citation :
Et je constate que cette donnée du problème n'est prise en compte nulle part dans les perspectives urbanistes

Une visualisation des carte satellites anciennes et actuelles de la France (avec une préférence pour les prises de nuit perso) nous donnent une idée de la folie qui s'est emparée de nous et de l'importance vitale des luttes qui existent pour préserver les terres agricoles.

Un urbanisme sauvage, sans limite, promu par une corruption des cerveaux, ou directement des personnes, est à l'oeuvre en France.
J'ai eu l'occasion de discuter avec une des urbanistes ayant conçu Evry, son constat d'échec au XXI siècle était édifiant. Et tellement triste, car ils étaient de bonne volonté et rêvaient vraiment quelque chose.

Ca a peut-être changé mais ce dont je me souviens c'est qu'en Allemagne quand un supermarché est construit il a deux options: construire le parking au dessus du commerce ou en souterrain.
Ici on prévoit des aéroports inutiles avec des parkings gigantesques construits à moindre coût en surface pour refiler le chantier et les concessions d'exploitation sur 20-40-70 ans à ses petits potes du "Milieu".

Une solution pour éviter ce genre d'échecs cuisants qui créé tellement de souffrances au quotidien pour des milliers de personnes 40 ou 50 ans plus tard comme à Evry, serait que les gens décident collégialement de ce qui est bon pour eux, là ou ils vivent, sans JAMAIS rien déléguer.

Quand tu as fais des études et que tu es formaté au mode de vie et à un idéal digne des licornes arc-en-ciel de ton époque, tu es en capacité de créer les pires horreurs sans jamais te remettre en question, avant que les dégâts soient commis.
Ces personnes là sont extrêmement dangereuses et peuplent nos universités, écoles et gouvernements.
Le plus grave je trouve, c'est qu'ils colonisent nos horizons, nos imaginaires.

[ Dernière édition du message le 04/04/2019 à 00:09:33 ]

15918
x
Hors sujet :
Citation :
Une visualisation des carte satellites anciennes


On retrouvé récemment des cartes satellites de la renaissance, elles sont de toute beauté.
15919
Citation :
D'ailleurs, resté locataire c'est aussi permettre aux bourgeois de le rester :bravo:

La propriété ... la possession... vieux thème.
15920
Y a qu'à donner 17ha par foyer fiscal mais avec un cahier des charges précis :oops2:
J'espère que ça va coller avec la superficie de la France, j'ai pas vérifié.