Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 320 réponses
  • 264 participants
  • 881 245 vues
  • 202 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
15931
Pour les lotissements, je vois aussi un autre petit truc :

là, je regarde pour acheter à moins de 10 km d'une "petite" ville de province.
Bon, ben les 3/4 des maisons, c'est plain-pieds (donc belle perte de surface) mais gigantesque, et le jardin, c'est un mixte entre goudron, piscine et gazon ultra-propre.
Donc aucun arbre, aucun buisson, aucune fleur, rien.
Avec en bonus : "4 chambres ... garage pour 5-6 voitures" sans compter le parking dans le jardin et la place dans la rue.

Et niveau transport, ben comme c'est pensé pour les voitures, énormément de culs de sac, donc le commerce qui a vol d'oiseau est à 500m se retrouve à 3km.


(bon, sorti de ça, il y a quelques maisons historiques en centre de village ou dans la ville, pour une bouchée de pain ! pas de place pour se garer et pas de piscine ! reste juste à trouver une jardinet ou une cour pour faire un potager et on est bon)

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

15932
Citation de daRinze :
Chacun chez soi et chacun ses choix.


Dans notre monde individualiste, c'est une forme de liberté
Al bundy vs Georges abitbol
15933
Citation :
On s'attarde sur l'oubli systématique de penser le tissu social et commercial dans ce genre d'urbanisation, même pas une boulangerie.


De toute façon la densité d’habitants est certainement trop faible pour qu’un commerçant puisse gagner sa vie.



Citation :
Donc aucun arbre, aucun buisson, aucune fleur, rien.

Ah ouais c’est triste ça. Au moins mes parents ont planté des arbres. D’ailleurs c’est tellement peu courant que les voisins appellent ce jardin « la forêt vosgienne ». Et il y a une douzaine d’années, j’ai fait le forcing pour qu’on plante « un vrai arbre » ( = pas un arbre d’ornement), et ça a été un chêne (quercus robur).
15934
daRinze

merci pour le lien de l'IGN remonterletemps.ign.fr

C'est géant ce truc. :bravo:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

15935
Citation de Djardin :
Citation de Dr :
Citation :
EFFONDREMENT Près de 80% des cafards estiment que leur survie est directement menacée par la catastrophe écologique humaine en cours, et 60% estiment que c’est encore plus la merde que par rapport à l’hiver glaciaire qui avait suivi l’extinction des dinosaures.


C'est étrange, le cafard c'est l'un des trucs le plus balaise du monde. ça résiste aux radiations nucléaires, à la pollution, ça mange de tout, ça ne craint pas le chaud ...

Dans 2 millénaires ça sera eux les maîtres du monde.


EUx et Keith Richards


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

15936
Je met ça là, c'est juste édifiant comme mentalité :

Citation :
aeroport 15mn de voiture , gate 30mn avant le départ, 1h de vol, moto taxi immédiat pour corbeil 30mn. Bref, en 3h j'y suis. Si je dois prendre le train pour moi la gare c'est 1h pour y aller, je double le temps, sans compter qu'il n'y a pas 20 trains par jour alors que des navions oui. Bref, avec le train, ma journée devient un enfer et mon meeting une merde. Avec l'avion je peux amener mon fils à l'école le matin avant de partir.
15937
Citation de daRinze :
la mode des lotissements
L'étalement urbain n'est pas nouveau, il a commencé dés l'après guerre avec le dernier mouvement d'exode rural qui s'est achevé mi-70's , l'agriculture demandant de moins en moins de main d’œuvre. Il fallait bien loger ces nouveaux urbains.

Originellement la mitoyenneté est une raison d'économie. Le vrai mur mitoyen c'est un mur pour deux. Sinon chacun a toujours voulu sa maison, l'immeuble à appartement n'a rien de naturel. L'augmentation du niveau de vie l'a permis. Après les premiers lotissements ont souvent été des lotissements de rangées mitoyennes, avec des murs peu épais de mauvais matériaux le tout sur une dalle de béton collective. L'isolation phonique désastreuse a déprécié cet habitat et on a voulu sa petite maison sur son petit terrain avec parfois moins de deux mètres de part et d'autre jusqu'à la haie mitoyenne. L'étalement s'est aggravé d'autant. Puis effectivement la taille de plus en plus réduite des familles a joué aussi.

Malheureusement ce type d'habitat fait toujours rêver. Mais il y a quelques freins possible : Le coût du transport : Plus il coûte cher plus l'habitat éloigné du centre et des nœuds de transports publics se déprécie; le coût énergétique, mais uniquement pour l'ancien (aujourd'hui on peut construire une maison isolée passive(RT2020)) ; la contrainte légale qui ne manque pas d'arguments y compris financiers (coût collectif des réseaux allongés - égouttage, électricité, ramassage des immondices, entretien des voiries,...)

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


15938
+1 pour le site de l'IGN c'est génial
Merci daRinzounet :bravo:
15939
+1


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

15940
Ouais il est vraiment bien ce site. Là je regarde les champs autour de chez moi, dans beaucoup de grandes parcelles actuelles, on en comptait une quinzaine il y a 60 ans, avec du coup bien plus de haies et d'arbres...