Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 320 réponses
  • 264 participants
  • 881 204 vues
  • 202 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
15941
Citation :
L'étalement urbain n'est pas nouveau
Euh.
Les villes humaines existent depuis.... l'Antiquité ?
L'étalement urbain dont je parle date de 1950 ?






Non rien.
Stricto sensu, hier était effectivement le 3 avril 2019, forcément, l'étalement urbain des villes et villages ne date pas du 3 avril 2019. Donc stricto sensu tu as raison. :oops2:
15942
Citation :
Donc aucun arbre, aucun buisson, aucune fleur, rien.

Ça, c'est vraiment navrant. J'ai un collègue du boulot qui a acheté une maison, dans un petit village, pour etre au calme, et plus pret de la verdure. La première qu'il a faite, c'est de couper les arbres et de mettre une piscine.
Quand je lui ai dit qu'il avait fait une connerie, qu'en été, il sera bien content d'avoir un arbre pour faire de l'ombre.
Il m'a répondu le plus sérieusement du monde, que les arbres, ça le faisait chier car en automne, on doit ramasser les feuilles par millions, et que ces cons de piafs, vont sur les arbres et chient pile à l'endroit il gare sa voiture.


:|
Al bundy vs Georges abitbol
15943
Super Dar ton lien, merci.
Moi ce qui me frappe au-delà de la différence de densité de population ce sont les cultures beaucoup plus variées. Du moins par chez moi.
15944
Citation :
La première qu'il a faite, c'est de couper les arbres et de mettre une piscine.


Il serrait intéressant de consulter le plan local d'urbanisme et de le mettre sous le nez des copains et des voisins, consultable facilement sur internet,...

Par chez moi personne ne le respecte et pourtant il est très bien mentionné de planter mini un arbre par tranche de 2 ares

le-pub-des-gentlemen-2583621.png
15945
Citation de daRinze :
Les villes humaines existent depuis.... l'Antiquité ?
L'étalement urbain dont je parle date de 1950 ?
? Je ne vois pas ce que tu contestes en fait. La ville, le village, de base, c'est un noyau de bâti et d'habitat concentré, généralement mitoyen. Effectivement ça existe depuis perpète. Jusque dans les années 50 environ, tu sors de ce noyau, y a plus rien, juste de l'habitat très dispersé d'une ou quelques constructions (hameau) liées à l'économie rurale.

Donc oui, l'étalement urbain, que ce soit la construction individuelle le long des routes d'accès aux noyaux urbains ou le lotissement, ça a commencé dés les années 50, par la conjonction du dernier exode rural du à la mécanisation croissante de l'agriculture et de l'accès croissant au transport individuel motorisé. Depuis ça n'a jamais cessé en suivant la courbe de croissance du parc automobile, l'oeuf étant la bagnole qui permet de s'installer hors ville, la poule-maison continuant à pondre pour les besoins de la famille.

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


15946
Tu as dit que l'étalement urbain ne date pas d'hier, je me demande quelle est ta période de référence?
Parce que les villes humaines existent depuis plusieurs millénaires. Sur plusieurs milliers d'années, dire d'un truc qui en a tout au plus 50 qu'il ne date pas d'hier, je trouve exagéré. C'est tout. :noidea:

[ Dernière édition du message le 04/04/2019 à 15:07:32 ]

15947
Je me suis mal fait comprendre alors. L'urbanisation et l'étalement urbain ce n'est pas la même chose :oops2: La dispersion de l'habitat péri-urbain c'est plus clair? ;)

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


15948
je le mets là parce que je sais pas trop où le mettre, mais comme ça cause CO2 :

j'ai mesuré l'évolution tu taux de CO2 dans ma chambre cette nuit :
image.php

sur ce coup là la fenêtre est quasi 100% étanche, l'air ne peut bouger que par la porte qui elle ne l'est pas trop (étanche), mais comme il n'y a pas de courant d'air, on peut dire que la première partie (de 0h20 à 2h30) est sans renouvellement d'air).

à 2h30 je suis réveillé, j'ai aéré en ouvrant la fenetre quelques minutes, puis 2ème partie j'ai laissé la porte entrouverte de 20 cm environ (fenetre tjs étanche), puis entre 5h et 7h du matin porte entrouverte de 3 cm.

après 7h c'est l'air de la cuisine pour vérifier le '0'

Non je ne mettrai pas de pull

[ Dernière édition du message le 04/04/2019 à 15:19:14 ]

15949
les anglophones sont plus francs, ils ont appelé ça sous-urbain.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

15950
EPE_be > oui il y avait un petit souci de compréhension, rien de grave :bravo: