Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 329 réponses
  • 264 participants
  • 893 220 vues
  • 202 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
16021
Les problèmes écologiques c'est encore abstrait et prospectif pour la majorité des gens.
C'est compris comme un problème du futur qui devra être résolu par les élus.
En plus l'offre politique d'une prise en compte immédiate est tellement bordélique,dispersée, incohérente, illisible qu'il ne faut espérer que le peuple s'en empare.
Dans une "démocratie représentative" (ça m'écorche les doigts d'écrire ça) la responsabilité de la caste des hommes politiques est totale.
16022
Mais tout ça n’est pas très surprenant, non ?

Néanmoins ça évolue dans le bon sens. Très (beaucoup trop) lentement, mais dans le bon sens.


On ne peut pas demander à 90% de la population d’être 100 fois plus intelligente que les ministres et économistes qui semblent avoir presque tous arrêté les maths en première. :noidea:

Malgré leur conviction d’avoir une pensée complexe, ils sont gravement stupides. Ça me semble donc normal d’être au moins aussi indulgent avec le reste de la population, qui en plus est loin de faire preuve d’un tel manque de modestie.

[ Dernière édition du message le 12/04/2019 à 14:58:38 ]

16023
Citation de El :
Tu devrais appréhender le monde réel autrement que par les sondages amha.
javé mis "sondage" entre guillemets pour donner une idée de l'importance que je leur accorde.
J'ajouterai que si les sondages étaient pertinents, on se ferait pas chier la bite à organiser des bureaux de vote et des scrutins dans chaque ville et village de notre République, on demanderait directement à IPSEE et INSOS de filer le nom du prochain président. :-D


Citation :
t'as entendu ça où ?
Oh ça venait d'une émission de culture à la télé, tenue en haute estime par l'ensemble du paf, et présentée par celui dont auquel le révérend a fait allusion dans son post #16016, qui ne comporte que deux mots, sachant par ailleurs que "derrière" n'est pas un présentateur de télévision. :oops2:
Je ne me nourris pas auprès de sites d'informations vulgaires et peu fiables moi, monsieur. J'accorde ma préférence à l'élite. :oops2:




(ps) inb4: vous noterez svp l'abondante présence du rouge dans mon post :oops2: et en tirerez les conclusions naturelles.

[ Dernière édition du message le 12/04/2019 à 15:13:13 ]

16024
Citation de gromeul :
Parce que vous croyez encore aux résultats des sondages :oops2: ?


faudrait faire un sondage image.php

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

16025
Pas de raison de ne pas croire à ces sondages. Pour la majorité l'écologie ça se limite à ne pas vouloir de papiers par terre et des plages propres. Le risque CO2/réchauffement, pour ceux qui en prennent la juste mesure, c'est les autres. Impensable d’appréhender sa propre responsabilité, encore moins de remettre en question son propre mode de vie. Aucune raison d'en faire une priorité quand on est dans le déni total de sa culpabilité.

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


16026
Yep, mais tant de choses, y compris dans nos coeurs pourrissants, résultent de la même entourloupe.
Révolution intérieure, sinon rien.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

16027
Wé.
De mon coté je vais m'intéresser aux recettes de cuisine à base de viande humaine, ça laissera les animaux tranquilles et ça rendra service.

Je boufferais bien hanouna, il doit avoir un petit goût de coke qui ne serait pas pour me déplaire.

Drôle, pertinent, ou informatif qu'y disaient ...                Et sans fautes !

16028
J'ai des potes qui font du zéro déchets, de la permaculture dans le jardin, tout à vélo et tout le tintouin sur les festivals de baba-cools sur l'écologie.

Et qui veulent partir faire 2 jours de week-ends à 1500km en avion :facepalm:

Je tente de façon passive agressive de montrer que bon, ça pollue à mort et qu'en plus avec le train de nuit, ben ça fait départ à 22h, arrivée à 9h40 et que donc c'est jouable !

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

16029
Arrêtez avec vos histoires d'avion.
Si on ne doit plus voyager qu'en vélo et en train, je ne mangerai plus jamais d'huitres et de tourteaux :pleure:
16030
Il te reste le bateau hein. :oops2: