Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 340 réponses
  • 264 participants
  • 906 178 vues
  • 201 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
16081
Pour aller (pas vraiment) avec image.php , un livre qui vient de sortir :

Citation :
Nouveau livre de Philippe Bihouix : Le Bonheur était pour demain - Les rêveries d'un ingénieur solitaire

"Pendant des siècles, les chantres du progrès par la technique et la science appliquée ont promis à l’humanité le bonheur pour demain, ou au plus tard après-demain. L’emballement numérique, la perspective de technologies « révolutionnaires » ou « disruptives », les limites sans cesse repoussées, les annonces tonitruantes de milliardaires high-tech ont redonné un nouveau souffle aux promesses d’un monde technologique meilleur, d’abondance et de bonheur pour tous, de l’immortalité à la conquête spatiale, en passant par les énergies « propres » et la capacité à « réparer » une planète bien fatiguée.

Non content de tailler en pièces ce « technosolutionnisme » béat, du passé comme du présent, ignorant les contraintes du monde physique et de ses ressources limitées, l’auteur questionne aussi les espoirs de changement par de nouveaux modèles économiques plus « circulaires » ou le pouvoir des petits gestes et des « consomm’acteurs », face aux forces en présence et à l’inertie du système.

Une fois balayées les promesses mystificatrices ou simplement naïves, rien n’empêche de rêver, mais les pieds sur terre : nous pouvons mettre en œuvre, dès maintenant et à toutes les échelles, une foule de mesures salutaires.

Et si, finalement, le bonheur était bien pour demain ?"
http://www.seuil.com/ouvrage/le-bonheur-etait-pour-demain-philippe-bihouix/9782021388619


le-pub-des-gentlemen-2598268.jpeg

[ Dernière édition du message le 19/04/2019 à 00:13:16 ]

16082
Le progrès technologique, c'est la pute à deux balles de la dévoration capitaliste du monde.
Point.
Barre.
Après vous avez le choix de l'emballage scintillant:
-Sécurité.
-Confort.
-Santé.
-Divertissement.
-Culture.
...etc...

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

16083
x
Hors sujet :
Citation de Dr :


le-pub-des-gentlemen-2598268.jpeg


J'aime vraiment bien le visuel de la couverture ! :bave: Dommage qu'il y ait pas le nom de l'auteur

[ Dernière édition du message le 20/04/2019 à 09:41:29 ]

16084
Enki Bilal.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

16085
j'ai écouté le stiegler, rapidement j'ai eu des doutes en me disant que c'est encore une de ces personnes qui va nous faire partir dans des considérations un peu trop éthérées ayant pour effet principal de nous faire perdre notre temps. Mais ce n'était que de l'intuition. Puis il a dit avec qui il travaillait, c'est à dire le finançait :

DANONE, SOCIETE GENERALE et consorts.

mouah d'accord, c'est bien ce que je pressentais.

ESCROC

Non je ne mettrai pas de pull

16086
x
Hors sujet :
Citation de oryjen :
Enki Bilal.

Sur ? C'est un peu son style oui, mais ca me semble "trop net"
16087
x
Hors sujet :
C’est bien Bilal, et plus précisément : « Nouvel état des stocks »

le-pub-des-gentlemen-2599333.jpeg
16088
Intéressant documentaire de 5 minutes sur la gratuité des transports en commun, le bus, les investissements pour la voiture particulière (9 fois plus en moyenne que pour les TC ! ) :

16089
En fait il faudrait une bonne vieille pandémie genre grippe espagnole, là...

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

16090
Déjà qu'ils nous envahissent avec leurs fruits et légumes pourris, marci.
Une grippe bretonne sinon rien