Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 320 réponses
  • 264 participants
  • 881 185 vues
  • 202 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
16141
Quand l essence passera à 5€ le litre tu trouveras une solution.
16142
Oui je mettrais du rouge (je couperais au fuel domestique)... je trouverais bien un plan avec un paysan du coin...:|

Nan mais sérieux je veux bien ne pas polluer, mais j'ai pas la solution.

[ Dernière édition du message le 24/04/2019 à 21:38:42 ]

16143
Il y a moins d’un siècle, il y avait très peu de bagnoles et une forte population rurale, ils trouvaient des solutions. C’est clair qu’ils n’habitaient pas souvent à 40km de leur lieu de travail, et ils ne partaient pas souvent à l’autre bout du pays pour un week-end ou une semaine. Et faire 20 bornes à vélo ne faisait peur à aucun adulte en bonne santé.


Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.

16144
Effectivement, mais la société a évolué (pas forcément dans le bon sens). Pour faire des courses je dois faire 20 bornes, pour bosser idem et je bosse en coupure donc deux allé retour par jour. Tout à la campagne est organisé avec le fait que les gens ont une voiture.
J'entends souvent des gens critiquer les personnes qui ont une bagnole et qui ne voient pas comment s'en passer, mais j'ai jamais vu de solutions de rechange clairement énoncées...
16145
Arrêtez de vivre à la campagne. :noidea:
16146
Et si on utilise une voiture disons deux fois par semaine pour aller bosser c’est bon ?....
16147
Citation :
Arrêtez de vivre à la campagne. :noidea:


C'est combien de % de personnes actives en France qui peuvent se passer réellement de voiture ?
Mon petit doigt me dit qu'il y en a très peu et que la plus grande proportion d'automobilistes n'habitent pas la campagne.

16148
ouais y a pas que pour la campagne effectivement. D'après moi il n'y a pas de solution de rechange aujourd'hui, on continu donc à rouler, à polluer, à payer cher... on a juste ajouté la culpabilité, c'est beau le progrès lol (je ris jaune)
16149
Citation :
C'est combien de % de personnes actives en France qui peuvent se passer réellement de voiture ?


Le problème étant que peu importe le chemin qu’on emprunte, on va arriver au même résultat.
16150
C'est vrai, mais une fois ce constat fait il se passe quoi? Il faut compter sur le fait que les gens vont bazarder leurs voitures et vivrent dans un périmètre de 40 km? J'exagère(un peu) mais c'est l'impression que j'ai parfois.

[ Dernière édition du message le 24/04/2019 à 22:59:48 ]