Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 320 réponses
  • 264 participants
  • 881 095 vues
  • 202 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
16421
Citation de Dr :
Citation de Noisy :
mouais je peux comprendre qu'elle soit blazée, mais son texte c'est naze de chez naze selon moi...


Bah je ne trouve pas. Ça me semble normal que quand on prétend être une émission d’information, on se doive de ne pas mettre sur le même plan des infos étayées par 10.000 preuves et des infos étayées par 5 gusses sans preuves ni argumentaire valables.

En plus ça fait partie de la mission du CSA.


J'aurais préféré un communiqué qui défonce leur "non-arguments" de merde, qu'une demande de punition qui tenterais de faire taire cette voie, j'aime pas du tout ce genre de procédé, on fini qu'avec des gens qui sont d'accord et ça "légitime" les autres qui "censurés" y trouverais une sorte de validation qu'ils auraient raison et qu'on veut les faire taire. Le débat d'idées serait bien plus intéressant, d'ailleurs moi je serais programateur tv, j'organiserais un débat (ça cartonnerais en plus). Le rôle du CSA, je veux bien mais lol un peu, du coup faudrait aussi interdir les pub pour les voitures par exemple :oops2:
16422
Citation :
Le débat d'idées serait bien plus intéressant, d'ailleurs moi je serais programateur tv, j'organiserais un débat (ça cartonnerais en plus).


Pour paraphraser un grand philosophe local, débattre ça ne veut pas dire mettre sur un pied d’égalité toutes les opinions. On n’invite pas un neo-nazi pour parler de la seconde guerre mondiale. On n’invite pas un antivaxx pour parler de santé publique. On n’invite pas un climato-fosse-septique pour parler de changement climatique.
16423
Ok je peux comprendre ton avis, ce n'est pas le mien, et je parle de ce sujet pas des nazis lol.
16424
C’est le même principe. Tu mets en face en face un type qui a un argument raisonné, face à un type qui délire en se pissant dessus. Tu fais une équivalence qui n’a pas lieu d’etre. On peut aussi inviter des gens qui ont été condamné pour viol avec violence dans les débats sur l'egalite homme-femme si tu veux.
16425
ben oui tiens prenons le problème dans son ensemble pour voir... tu sais souvent les gens qui sont violent en ont subis, ce qui ne dédouane pas leur actes.
allé censurons les climato septique ça les fera changer d'avis ... bref on a compris on est pas d'accord, mais ne tente pas de me dire que j'ai tord stp ;)
16426
Citation de Noisy :
J'aurais préféré un communiqué qui défonce leur "non-arguments" de merde, qu'une demande de punition qui tenterais de faire taire cette voie, j'aime pas du tout ce genre de procédé, on fini qu'avec des gens qui sont d'accord et ça "légitime" les autres qui "censurés" y trouverais une sorte de validation qu'ils auraient raison et qu'on veut les faire taire.
+ 10.000 :bravo:
Je ne crois pas aux vertus de la censure, quelles qu'en soient les raisons. Et même si le discours est hors la loi l'amende salée et le droit de réponse sur le media même de l'infraction me semblent bien plus pertinents. Sans compter que sur le principe même légitimer la censure peut très vite se révéler mettre le doigt dans un engrenage très dangereux.

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


16427
Citation :
tu sais souvent les gens qui sont violent en ont subis, ce qui ne dédouane pas leur actes.
allé censurons les climato septique ça les fera changer d'avis


Les gens violents on les mets à l'écart. L’histoire, si elle est encore écrite, sera peu clémente avec ceux qui ont continué de nier jusqu'à ce qu’il fut trop tard.
16428
j'ai pas compris? tu veux mettre les gens violent a l'ecart de quoi?
16429
Non tu ne comprends pas. Le but n’est pas de faire changer d’avis les négationnistes du changement climatique, le but est de les empêcher de continuer à influencer le discours publique. Parce que leur message n’est pas seulement fantaisiste, il est extrêmement destructeur. Les blagues débiles de Pascal Praud ne sont pas seulement crasses d’inculture, elles diminuent dans l’opinion publique le sérieux du problème climatique. C’est incroyablement grave en effet qu’en 2019 on assiste à des comportements pareils dans ce qui se veut un média d’information.
16430
comme je te disais, je comprend ton avis, mais c'est pas le miens, je pense comme EPE-be que censurer cela est contre productif voir dangereux, par contre il faut quelqu'un en face pour contre dire. Franchement tu penses que les climato septique (qu'est ce que c'est encore ce terme lol, des gens septique du climat lol?) ont gagné des points avec pascal praud ? Ce qui serait bien a mon avis c'est de le confronter a des gens qui ont des arguments avec genre un Tadei pour gérer le débat ( car lui en tout cas ne sait pas gérer un debat).