Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 320 réponses
  • 264 participants
  • 880 870 vues
  • 202 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
19501
zut fuck crotte caca, grillé :fache:

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

19502
D'accord avec la débilité de l'électrique n'étant pas en direct, pas du tout d'accord avec le début de ta phrase, toutefois vrai à l'échelle de la planète, mais faux en regard d'exceptions elles-même souvent différentes l'une de l'autre : l'électricité de la France, la Norvège et la Suède ne dégagent les doses de CO2 les plus faibles de la planète.
19503
Citation de oryjen :
Dans un monde où la majeure partie de l'électricité est produite en brûlant des hydrocarbures, en quoi le tout-électrique est-il autre chose qu'une fausse barbe derrière laquelle les nantis pratiquent le blanchiment de conscience écologique?
Vous avez 2 minutes.:oops2:


à voir : si ton moteur / ta centrale est sur le véhicule, tu consommes plein d'énergie pour déplacer la masse de la centrale et du carburant. Alors que tu pourrais juste avoir un câble et une centrale immobile.

D'un autre côté, utiliser directement l’énergie mécaniques des pistons du moteur pour faire tourner une roue, ça a moins de perte que de transformer cette énergie en électricité et de retransformer l'électricité en énergie mécanique.

Donc j'imagine que c'est un poil plus compliqué que de donner une réponse binaire en 2 minutes.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

19504
Citation :
donner une réponse binaire


alors une réponse non-binaire :aime2:

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

19505
capture-decran-2018-07-06-a-13-03-57.png
image.php

YT> Oui mais en même temps, comme tu le faisais remarquer ici même récemment, les performances écologiques de la France pèsent d'une façon dérisoire face aux monstres à charbon américains, russes et chinois (et même allemands, si verts de gentillesse)...
La maison brûle, comme disait l'autre... Est-ce bien le moment de nous gargariser d'exceptions vertueuses, tandis que nos intromissions tueuses entretiennent, au motif de préserver notre influence planétaire, le merdier assassin?

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 23/09/2019 à 17:18:16 ]

19506
Citation de oryjen :
Dans un monde où la majeure partie de l'électricité est produite en brûlant des hydrocarbures, en quoi le tout-électrique est-il autre chose qu'une fausse barbe derrière laquelle les nantis pratiquent le blanchiment de conscience écologique?
Vous avez 2 minutes.:oops2:


Production mondiale d'électricité par source d'énergie primaire :

- Charbon : 38%
- Gaz 23%
- Hydraulique 16%
- Nucléaire 10%
- Éolien 5%

(source : https://fr.wikipedia.org/wiki/Production_d%27%C3%A9lectricit%C3%A9#La_production

Bref 64% fossiles + 10% nucléaire contre 26% de renouvelable. Avec la consommation électrique actuelle. Si en plus on doit convertir tout le transport thermique en électrique on est loin du compte en effet.

+1 greenwashing

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


19507
Citation :
Si en plus on doit convertir tout le transport thermique en électrique on est loin du compte en effet.
Pour être certain que tu as tort ou raison, il conviendrait de calculer combien de litres de fioul il faudrait pour faire tourner des génératrices et produire in fine la même puissance finale que tous les moteurs thermiques utilisés pour le transport.
Autrement dit: est-ce que des millions de moteurs répartis dans des millions de véhicules, ça consomme plus ou moins qu'un seul gros moteur qui ferait tourner une génératrice qui alimenterait ces millions de véhicules.

Je n'ai absolument pas la connaissance suffisante pour échafauder un début de réponse à cette question.
19508
Citation :
Je n'ai absolument pas la connaissance suffisante pour échafauder un début de réponse à cette question.


j'en avais déjà parlé je pense, ça avait été fait par des VQS sous la gouvernance Hollande, un rapport gouvernemental (ou parlementaire, sais plus) avait été demandé et effectué, concernant le passage automobile du fossile à l'électrique.
La conclusion était accablante : en mettant de côté tous les facteurs liés à la fabrication des voitures, mathématiquement, la totalité de la puissance nucléaire française uniquement consacrée à cette seule tâche ne suffirait pas à cette alimentation....
Le rapport considérait plusieurs options, de mémoire ça oscillait entre une certaine prospective scientifique (en gros, le rapport parlait de voitures n''existant pas encore), l'autre avec des voitures existant déjà, dans les 2 cas on était baisé.
19509
Sinon, il semble que Macron ait pris les choses en mains à l'ONU.
Il y a beaucoup de monde contre lui et la jeunesse en marche, mais je l'ai senti très volontariste, il va nous sortir du merdier c'est sûr. :facepalm:
19510
Dans le calcul, on remplace voiture thermique par voiture électrique ?

Ou on dit "il faut transporter x personnes sur 10 km, il faut en transporter y sur 200 km, il faut transporter z tonnes de fret sur telle distance ..."

Parce que remplacer toutes les voitures par des voitures électriques, c'est une horreur.
Mais faire un mix VAE, bus, train, tram, voiture électrique, c'est déjà autre chose.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin