Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Le Pub de l'écologie

• 29 366 réponses
  • 264 participants
  • 923 777 vues
  • 202 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
22391
Citation :
Bien sûr ils s’en tireront, et mieux que les autres, mais ils ne se croient pas concernés, alors que si l’économie change fortement, ils seront très concernés.

Pouet, je pense que tu sous-estimes les oligarques. Même si pas mal d'entre eux sont sans doute cons et suffisants, ils savent s'entourer et l'exemple de Zuckenberg est vraiment parlant. Ce mec est quand même un visionnaire qu'on le veuille ou nom, et l'idée d'une planète "dégraissée" et "assainie" (par dame nature bien sûr, on est pas des monstres) progresse à grands pas j'en suis certain.
Et je dirais même que c'est le seul modèle qui tienne la route.
J'espère juste que mon fils n'aura pas la mauvaise idée de faire des gosses, sincèrement.
22392
Dans l'immense majorité des cas, on n'a pas besoin de complot pour expliquer les merdes qui arrivent. La connerie humaine et l'appât du gain, l'avidité de certain suffisent.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

22393
Citation :
Ce mec est quand même un visionnaire

Visionnaire, je ne sais pas, mais je ne lui donne pas long pour survivre dans l’Apocalypse. :oops2:
22394
La planète ne peut pas être "dégraissée" et "assainie". Si on continue comme avant, d’une manière ou d’une autre pn va dans le même mur. Certes beaucoup d’oligarques s’en foutent parce-qu’ils seront morts avant de devoir en prendre conscience.

Mais rien que ça : il ne peut pas y avoir autant de gens aussi riches, avec une planète qui porterait seulement 500 millions d’habitants.
22395
Il y aura toujours besoin de serviteurs.
22396
22397
Citation :
C’est pas un complot, c’est mécanique. Pour être très riche, il faut capter beaucoup de ressources et de travail (des autres).

bien sur, je réagissais à ça, qui me parait être un propos complotiste eschatologique (sorry migo, je dis aucunement que TU l'es, mais que cette phrase dans ce contexte, oui) :
Citation :
Tous ces "petits pas", la voiture électrique et autres conneries ne sont là que pour détourner l'attention, gagner du temps pour finaliser la construction des petits paradis sécurisés des élites auto-proclamées, et, tant qu'à faire, continuer à engranger des profits parce qu'il faudra être riche, très riche, pour avoir son ticket d'entrée dans le Nouveau Monde.

Rien de nouveau dans les riches qui progitent des pauvres, mais faut pas non oublier qu'un pauvre c'est juste un riche, mais pauvre : combien de pauvres gueulent pour un monde plus juste, et combien gueulent uniquement parcequ'ils sont du mauvais côté du manche ?
22398
Je mets celle-là, mais toutes les cidéos de la chaîne sont à voir
22399
Youtou, t'as entendu parlé du marxisme, la lutte des classes, toussa ?

C'est une grille de lecture qui explique très bien ce qu'il se passe dans le monde ces dernières années.

Citation :
combien de pauvres gueulent pour un monde plus juste, et combien gueulent uniquement parcequ'ils sont du mauvais côté du manche ?

Tu veux dire que si un prolétaire devient subitement un grand bourgeois, il arrêtera de voter NPA et de défiler le samedi ? Hmm oui peut être et alors ? Ca change quoi ?

La grille d'analyse marxiste n'en est que plus pertinente en l'admettant, non ? :bravo:
22400
Citation :
Tu veux dire que si un prolétaire devient subitement un grand bourgeois, il arrêtera de voter NPA et de défiler le samedi ? Hmm oui peut être et alors ? Ca change quoi ?

nan, je dis que si le pauvre ne vote déjà pas NPA alors qu'il est pauvre c'est pas pour le faire une fois riche.

Sinon Marx c'était y a 170 ans. Sa lutte des classes avait du sens dans le contexte précis e l'europe de l'ouest des débuts de la révolution industrielle, bien que perso je pense au fond que c'était un tas de merde, et jme suis toujours senti plus proche des thèses anarchistes que d'un mec qui n'a que les mots travail effort et capital à la bouche.