Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 340 réponses
  • 264 participants
  • 906 101 vues
  • 201 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
22401
22402
Rofl

Citation de El :
Cette dame, elle vient avec des mots très simples de ranger ma chambre, tout est si évident, si clair quand c'est expliqué comme ça.
C'est pas demain la veille qu'on la verra à la télé Monique.

ah oui ça c est bien vrai ( mère Denis inside ), remettre en cause le capitalisme c est pas accepté. Parler de la classe sociale qui profite le plus du capitalisme et donc tire le plus de profit du dérèglement climatique, c est pas télégénique.
cela rejoint chomsky
Citation :
Pour Noam Chomsky, la situation est due à “la coopération de ceux qui se décrivent comme les meilleurs et les plus brillants dans des mots Trumpiens. Je suis par exemple convaincu que le CEO d’ExxonMobil ou celui de JPMorgan Chase en savent autant sur le réchauffement climatique que nous. Et ils savent certainement que continuer à faire ce qu’ils font en maximisant l’utilisation de combustibles fossiles, et en continuant à investir dans le développement de ces combustibles fossiles… ils savent certainement que cela va détruire les possibilités d’une vie humaine organisée“.


[ Dernière édition du message le 15/02/2020 à 18:45:07 ]

22403
C'est marrant vos interprétations de posts en fait.
Dans 2 posts, youtou fait l'apologie du capitalisme, et dans 3 c'est le fils de Bill Gates et Emile Louis.

l'analyse comme quoi les milliardaires nous baisent la gueule j'ai dû commencer à la faire quand j'étais en terminale L, et que j'ai découvert la drogue et la philosphie, mais je suis toujours heureux de me faire sermonner.
22404
Le chat noir. :mrg:
22405
Citation :
Ce mec est quand même un visionnaire qu'on le veuille ou nom, et l'idée d'une planète "dégraissée" et "assainie" (par dame nature bien sûr, on est pas des monstres) progresse à grands pas j'en suis certain.


Taxer de complotisme, balayer du revers de la main, si je comprends pourquoi je trouve étonnant de ne pas tenir compte de l'histoire, de ces volontés et tentatives d'éradications massives d'autrui passées, ou ce genre de mise à jour scientifique: http://www.scilogs.fr/raisonetpsychologie/on-na-pas-demontre-que-les-complots-ne-peuvent-pas-tenir/

Citation :
Sceptiques ou non, rationalistes ou non, nous avons tous tendance à accepter avec joie et peu de méfiance un résultat qui va dans notre sens.



:noidea:








[ Dernière édition du message le 15/02/2020 à 18:59:19 ]

22406
Citation de youtou :
mais je suis toujours heureux de me faire sermonner.

Pour un étranger comme moi qui te lis, ça passe vite pour du mépris infâme. T'es pas clair non plus.

22407
qu'on soit clair : je méprise quand même plus les milliardaires, ben oui, qui n'ont aucune excuse possible ni début de circonstances atténuantes, que les 'pauvres' du monde occidental, qui en 2020 ont toutes les armes pour briser leur esclavage, mais préfèrent continuer à l'augmenter, mais dans le fond tout ça procède de la même hypocrisie.

Et le mépris, je le sens plus dans une certaine gauche, je parle pour personne ici mais en général, qui se complait à répéter à l'envi que pauvre matériel = pauvre intellectuel, en sous entendant que le pauvre, par nature, n'est pas armé pour se rebeller ; ça c'est hélas vrai pour à peu près partout dans le monde, et ça l'était ici jusque peu, mais ça me semble faux pour l'europe de l'ouest actuelle.
On vit quand même une période où jamais dans l'Histoire, depuis la Haute Egypte en tout cas, le pauvre n'avait un aussi grand accès à l'éducation et la satisfaction de ses besoins vitaux de nourriture et de sécurité.
22408
En tout sincérité et sans aucun sermon je ne suis pas hyper sûr que tu visualises très bien ce que c'est la réalité de vivre sous le seuil de pauvreté youtou.
22409
Citation :
qui en 2020 ont toutes les armes pour briser leur esclavage,

C'est clair que les outils sont là et ils changent la donne. Mais il faut de l'énergie, du temps. Courir pour sa survie en permanence épuise gravement, j'ai l'impression que tu t'en rends pas compte.

Refais toi un stage en 3/8 dans la pire usine et ambiance pourrie qui soit, avec un taux de cortisol dans les choux en permanence, sous payé, sans détente ni loisirs ni liens sociaux suffisants et enrichissants, en lisant un pavé de sociologie et dis nous ce que tu en retiens. Ou si t'as préféré mater une série pour te détendre.
Et encore, en 3/8 t'auras trop de fric par rapport à la situation de pleins de gens.

Tu ne sors pas d'une éducation à la société de la consommation d'un coup, tu ne déjoues pas les pièges de la pub, du neuromarketing et de la surveillance de masse des comportements comme ça. Ca chemine quoi.

Citation :
Et le mépris, je le sens plus dans une certaine gauche,

Je partage ce constat. Entre autres, les mêmes qui méprisent les GJ en sirotant un smoothie de carambole aux baies d'açaï à la terrasse d'un bar à sushi vegan du 14è dans lequel ils sont proprios, en racontant leur dernier voyage éco-responsable en avion au Burkina Faso dans une magnifique loggia AirBnB qui filent jamais la pièce au punkach, réfugié ou clodo du coin.
J'en ai rencontré pleins en voyage des comme ça, à pied et vélo pour ma part ho! :oops2: :mrg:

[ Dernière édition du message le 15/02/2020 à 19:52:33 ]

22410
Qu'est-ce qu'il attend pour se radicaliser lui ? C'est un super porte voix.