Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 329 réponses
  • 264 participants
  • 901 714 vues
  • 201 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
22411
Ouh là, il risquerait de perdre son boulot assez vite amha, sans compter son logement de fonction d'où il a quand même une vue imprenable.
22412
Citation :
C'est clair que les outils sont là et ils changent la donne. Mais il faut de l'énergie, du temps. Courir pour sa survie en permanence épuise gravement, j'ai l'impression que tu t'en rends pas compte.

Surtout que les premiers pauvres qui sont en train d y passer, pour raisons climatiques, ils sont au bangladesh et en afrique. C est du moins ce qui est dit clairement dans la video. Au moins elle ne parle pas de guillotine mais de cpi dans son interview. . Le rouleau compresseurs continu d avancer.
x
Hors sujet :
Les autruChes cherchent leurs nOMbrils Pouris dans Les sables mOuvanTs. ... 2 fois.
OHM 2.0







22413
Si vous ne l’avez jamais vue, ou si vous avez besoin de réviser, voici la classique conférence de Jean-Marc Jancovici. C’est en 50 minutes (après ce sont des débats et questions) ; le son et l’image sont bons.



C’est à HEC, donc même là il y a des gens prêts à entendre ce discours ! (Et c’est tant mieux) Jancovici n’est pas plus diplomate que d’habitude, et il y a donc quelques théories économiques qui prennent quelques coups sur la tête !
22414
Entendre le discours c'est une chose, en faire autre chose que se le carrer dans l'oignon c'en est une autre.
22415
En quoi la mort d'un Bengladeshi n'est pas comparable à la mort d'un salarié du coin ? Les deux sont victimes du même système de domination et d'organisation du monde. De plus tu ne tiens pas compte de la géographie. Ta manoeuvre de dénigrement est grossière.

Citation :
Au moins elle ne parle pas de guillotine mais de cpi dans son interview. .

quoi ??


22416
Dans l interview elle parlait de ceux qui meurt actuellement pour des raisons climatiques... elle a parlé aussi de 2003 en france aussi. Je ne compare pas les morts mais mon petits doits me dit qu ils ont peut être moins la possibilité de s en sortir la bas, la course á la nourriture doit être encore pire au Bangladesh.

Citation :
quoi ??

oui c est sur que si tu n a pas vu la video postée plus tôt pas la peine de continuer á discuter.

[ Dernière édition du message le 15/02/2020 à 22:41:52 ]

22417
Aah tu voulais dire qu'un pauvre d'ici est mieux loti alors...fallait le dire tout de suite. T'étais pas obligé d'ajouter du fiel.

J'aimerais en foutre certains dans un dispositif RSA atroce, culpabilisés d'exister en permanence par la société, qu'ils se fassent insulter par les politiciens et le président, et qu'ils aillent bouffer de la nourriture de l'aide européenne, en particulier la confiture de cerises qui "peut contenir des grains entiers". Elle est particulièrement vicieuse celle là.

Quand j'avais plus rien j'allais dans les poubelles, suite à la confiture, c'était plus digne.
C'est aussi un geste politique mais quand j'avais rien ça dépannait vraiment, c'est le bon côté. ET c'est vrai qu'on peut le faire joyeusement en troupe avec des potes. C'est pas ici qu'on risque de crever de faim.

Mais tu fais quoi pour ceux qui ont honte et le vivent mal, tu les invisibilises ? Tu les traites de quel nom ?

Je vous ais pas attendu pour Janco si ça m'était destiné. Je vous laisse théoriser, salut.



[ Dernière édition du message le 15/02/2020 à 23:05:17 ]

22418
Citation :
Je vous ais pas attendu pour Janco si ça m'était destiné.


Ça ne t’était pas du tout destiné. C’est juste que ça a été publié récemment et que je viens de la regarder. :boire:
22419
C'était par rapport à ça Pouet, merci. :)
Citation :
oui c est sur que si tu n a pas vu la video postée plus tôt pas la peine de continuer á discuter.

[ Dernière édition du message le 15/02/2020 à 23:03:18 ]

22420
Je crois que Jäggi parle de la vidéo de Monique Pinçon-Charlot. (que je n’ai pas encore regardé)

[ Dernière édition du message le 15/02/2020 à 23:04:53 ]