Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 329 réponses
  • 264 participants
  • 901 668 vues
  • 201 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
22431
x
Hors sujet :
Citation :
En tout sincérité et sans aucun sermon je ne suis pas hyper sûr que tu visualises très bien ce que c'est la réalité de vivre sous le seuil de pauvreté youtou.


Putain mais les gars, à un moment faut arrêter avec vos arguments moisis et vos attaques à tout bout de champ sans aucun rapport avec la discussion. Bon vous arrêterez pas bien entendu.
22432
22433
Mon moint de vue c'est que ça n'avait aucune importance Bangladesh ou France quand bien même la vidéo en parlait, pour les raisons que tu évoque, qui me paraissaient trop évidentes et je trouvais ridicule d'insister sur ce point sans doute. Je suis ravi qu'on se rejoigne.
J'ai pas d'énergie pour de la rancune Afienne non plus tinkiet, même si je suis allé te dénigrer gentiment mais dans quel dispositions voulais-tu que je sois, avec ça la suite de ton post ? (j'ai pas besoin de réponse hein, on peut passer à ôtchoz)
Citation :
. Le rouleau compresseurs continu d avancer.
Les autruChes cherchent leurs nOMbrils Pouris dans Les sables mOuvanTs. ... 2 fois.
OHM 2.0


Citation :
Putain mais les gars, à un moment faut arrêter avec vos arguments moisis et vos attaques à tout bout de champ sans aucun rapport avec la discussion. Bon vous arrêterez pas bien entendu.

En même temps si tu te défiles sans argumenter en te victimisant quand les autres t'indiquent quelque chose, dont tu tiens pas compte, sur un point précis et sensible que tu ramènes tout seul comme un grand sur le tapis chaque fois qu'il en est question, faut pas t'étonner.
Tu passes pour un privilégié méprisant et déconnecté du réel, c'est tout. Affirmer que les pauvres d'ici 'choisissent', faut être à la ramasse totale pour généraliser comme ça.

Je me prive jamais d'apporter de la street-cred quand je rencontre des gens comme ça, irl ou online.
Et tant pis pour les quiproquo, personne n'a à se fader ce genre insultes. Quand bien même tu considères que s'en est pas.

L'écologie n'a pas qu'une dimension environnementale, donc à moins qu'il ait été décidé dans le sujet de se limiter à ça, ceci est tout à fait DANS le sujet! (Même si c'est chiant, hein. :volatil: )

Je te demande Youtou, de bien vouloir essayer d'améliorer ton écologie personnelle vis à vis de la pauvreté, par respect pour les autres. Et je ne la ramènerais plus non plus. Merci d'avance pour ta compréhension.

(Et que Gaïa accepte nos cendres tel que nous sommes, frère des étoiles. :volatil: )

[ Dernière édition du message le 16/02/2020 à 13:30:39 ]

22434
Citation de youtou :

Bilan, le Luxembourg a choisi de taper au porte monnaies, s'apercevant de l'effet pervers d'un carburant bas : les gens viennent travailler en faisant le trajet seul dans leur SUV allemand (qu'ils peuvent se payer easy, les salaires luxembourgeois c'est BYzance), le diesel va donc augmenter sévère.

* A noter qu'en 2020 le seul projet avancé de liaiso, Nancy-Luxembourg est....la construction d'une 4x4 voies, qui coutera donc des centaines de milions d'euros, et dont la gestion sera confiée au potos du BTP qui auront une rente à vie.
BOn, les temps changent, en 1995 tout le monde aurait signé en remuant la queue, là le projet a réussi le tour de force de réunir toutes les forces politiques locales contre lui.


Amusauto, jai justement eu une discussion a ce sujet pas plus tard quhier soir avec une pote de potes au cours d’une beuverie.
Elle m'expliquait bosser au Lux en habitant en France, je lui ai donc demandé si elle faisait partie de la grosse transhumance pendulaire (qui de son propre aveu fait vivre les gens comme sils bossaient a Paris, autant dire, le rêve !)
Et en fait non... depuis quelle a changé de taf et quelle na plus de place de parking attitrée (aucune idee du boulot quelle fait doit dit en passant) ce qui lui fait desormais prendre le train depuis thionville (ou Metz, enfin en tout cas il suffit de pas habiter a Nanssi pour pouvoir beneficier du salaire lulu tout en habitant en Fransse)

Et prendre le train lui semblait etre un truc vachement difficile...

Dans ma tête, je faisais un helicobite en me disant que j’avais coché toutes les cases du bingo Françaisquiveutpalpercommeungoretmaisapasenviedensubirunminimumlesconditionsnotammentcellesdutransport :mrg:

Voyez la dune là-bas, et ben derrière, y a les plus belles roses des sables de tout le Niger... Eh ben elle a voulu aller voir.

22435
Dans l’OCDE il y a eu une augmentation d’électricité produite via le solaire et l’éolien, mais accompagnée du gaz, vraisemblablement pour gérer l’intermittence de ces sources :

le-pub-des-gentlemen-2898050.jpeg

Et c’est le Royaume-Uni qui a le plus diminué son usage du charbon.

[ Dernière édition du message le 16/02/2020 à 14:07:10 ]

22436
Citation de boulooban :
https://solar.lowtechmagazine.com/fr/2015/12/fruit-walls-urban-farming.html
Les murs à fruits : l’Agriculture Urbaine au 17e Siècle


Étonnant et intéressant. Merci pour ce lien :bravo:
22437
ah oui ça je connaisais :clin:
22438
Mais on revient toujours aux questions d’énergie :
Citation :
C’est à la fin du 19e siècle qu’arriva le déclin des murs à fruits. En effet, entretenir un mur à fruits était un travail nécessitant beaucoup de main d’œuvre qualifiée pour tailler, désépaissir, retirer des feuilles, etc. Le développement du chemin de fer facilitait l’importation de produits venant du sud et qui nécessitaient moins de main d’œuvre pour pousser, ce qui baissait les coûts de production.




Pour le fascine auto, murs à pêches à Montreuil, juste à l’est de Paris :

le-pub-des-gentlemen-2898076.png


Je soupçonne que ça a inspiré la BD « Ici même » de Forest et Tardi.

[ Dernière édition du message le 16/02/2020 à 14:43:08 ]

22439
D’ailleurs ça a l’air intéressant ce site. Rigoureux notamment :

https://solar.lowtechmagazine.com/fr/

Merci Boolooban !
22440
y'a quoi à la place ? un enième "clos" (aka lotissement) ou une zone commerciale station essence incluse ?