Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 329 réponses
  • 264 participants
  • 901 678 vues
  • 201 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
22441
Suggestion Facebook à la base :8O:
22442
Citation de Dr :
D’ailleurs ça a l’air intéressant ce site. Rigoureux notamment :

https://solar.lowtechmagazine.com/fr/

Merci Boolooban !


Intéréssant ce site. Merci.

D'ailleurs un article sur la consommation d'nergie d'internet me fait penser qu'il y a un probleme depuis quelques temps quasimmment tous les sites, que ce soit facebook, youtube ou même audiofanzine envoient des notifications par mails. J'ignore si beaucoup de gens utilisent cette fonctionalités mais dans mon entourrage, personne. Ca serait bien qu'un jour on ait une option pour ne plus recevoir ces mails qui mine de rien peuvent ammener à consommer de la ressource pour rien.
22443
Citation :
J'ai pas d'énergie pour de la rancune Afienne non plus tinkiet, même si je suis allé te dénigrer gentiment mais dans quel dispositions voulais-tu que je sois, avec ça la suite de ton post ? (j'ai pas besoin de réponse hein, on peut passer à ôtchoz)
Citation :
. Le rouleau compresseurs continu d avancer.
Les autruChes cherchent leurs nOMbrils Pouris dans Les sables mOuvanTs. ... 2 fois.
OHM 2.0

C O M P L O T
l argument ultime amené au debut de la discussion.... cela ne venait pas de toi ... et le Hs n était pas pour toi.
22444
Je ne reçois pas de notification par mail de mon côté, pour Facebook, ce sont des suggestions dans mon fil.
22445
Citation :
Ca serait bien qu'un jour on ait une option pour ne plus recevoir ces mails qui mine de rien peuvent ammener à consommer de la ressource pour rien.

Je ne reçois rien de plus que mes abonnements aux annonces pour AF, rien de plus que les alertes choisies dans Paramètres > notifications pour youtube. Quand j'étais encore sur facebook je désactivais tout aussi dans les paramètres, mais ça a peut être changé.

Un truc auquel on pense pas qui peut toujours arriver, se faire créer des comptes à l'insu de son plein gré.

C'est un bon sujet, le spam c'est carrément criminel avec les projections de l'impact de la pression de l'IT sur l'environnement qui sont assez affolantes.
22446
Citation de boulooban :
Je ne reçois pas de notification par mail de mon côté, pour Facebook, ce sont des suggestions dans mon fil.

Idem.
Et pas de connexion à un compte Google.
Après une longue guerre, je n'ai plus d'ennuis avec les spams non plus, tout en gardant la même adresse mail (je dois en avoir 2-3 par semaine).
22447
A propos des notifications et publicités : gmail (et d'autres peut-être) ont une fonction présentée comme automatique pour faire disparaitre ces annonces, mais cette fonction ne désactive pas leurs envois auprès des organismes chez qui vous êtes listé, il faut faire la démarche pour chaque petit mail "promo immanquable" d'être retiré de leurs listes. (pour les sites où ce retrait fonctionne...)
Le spam publicitaire représente 50% du traffic de mails en volume de données, et ce depuis déjà 20 ans.

Petit passage d'un documentaire à venir "un pognon de dingue" sur la chaine du même nom.


Je rajoute à toutes fins utiles un petit résumé que j'avais fais pour des débats il y a longtemps suite à la participation de Claude Bourguignon au Colloc "où va le monde" de Cochet en décembre 2010.

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

[ Dernière édition du message le 17/02/2020 à 11:48:55 ]

22448
Citation :
la diarrhée humaine)


:facepalm:

Non je ne mettrai pas de pull

22449
Sinon, pendant que vous dissertez, au-dessus de luchon, et comme il fait trop chaud pour les canons, il y a des humains qui livrent la neige par helicos…

Fin de race.

Drôle, pertinent, ou informatif qu'y disaient ...                Et sans fautes !

22450
il y a d'abord des humains qui ont de l'argent à disposition pour passer commande de cette prestation

Non je ne mettrai pas de pull