Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 329 réponses
  • 264 participants
  • 901 637 vues
  • 201 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
22451
Comme quoi, pauvre ou riche, même inconscience.

Cqfd

Edit
C'est beau une population unifiée autour d'un enjeu éconologique(c) majeur.

Drôle, pertinent, ou informatif qu'y disaient ...                Et sans fautes !

[ Dernière édition du message le 17/02/2020 à 12:36:38 ]

22452
C'était le seul moyen de sauver la neige de l'extinction en certains endroits... on fait bien venir des ours de Slovénie dans les Pyrénées.
22453
x
Hors sujet :
Citation de iktomi :
Le spam publicitaire représente 50% du traffic de mails en volume de données, et ce depuis déjà 20 ans.


Les mails ça reste une goutte dans l'océan. L'intégralité des communications (donc agrégé avec pas mal d'autres trucs que les mails) c'est estimé à 1,6% du trafic descendant et 8.3% du trafic montant. Le spam pour être honnête c'est un non problème.
22454
La vidéo à la demande doit effectivement représenter beaucoup plus de trafic.
22455
AMHA, dans pas si longtemps, il n'y aura plus de diffusion télévisuelle et tout passera par vod type Netflix et consorts.
Disney arrêtera d'ici peu les droits de diffusion pour tout faire passer dans sa vod..
22456
Citation de Dr :
La vidéo à la demande doit effectivement représenter beaucoup plus de trafic.


60.6 % de la bp descendante / 22.2 % de la bp montante. (pour toute la vidéo, IPTV et VOD).

Source : les chiffres 2019 de l'étude annuelle Sandvine.

[ Dernière édition du message le 17/02/2020 à 12:56:13 ]

22457
Netflix 13 % de la bande passante de l'internet mondial à lui tout seul. source Jancovici.dead.

22458
L'approche "minimaliste" qui consiste à grapiller des % ici et là, à doubler/tipler les fonctions/usage, fonctionne pas pour l'IT ?

Dans le domaine individuel ça permet de réduire sa conso d'énergie ou un poids transporté drastiquement par exemple.

22459
sauf que si j'ai vu passer des discours nous disant qu'il faut qu'on vide nos boites mails parce que ça fait chauffer la planète, j'en ai pas vu nous disant de moins utiliser Netflix ou la VOD

Non je ne mettrai pas de pull

22460
J'emploie aujourd'hui "diarrhée humaine" spécifiquement pour l'étalement qui détruit les sols (en particulier ceux qui sont préférés à une réaffectation de bâtiments déjà existants et à l'abandon, ou une surmultiplication d'espaces de vente, notamment les zones commerciales) : béton et goudron en tête de file. (je n'emploie pas ce terme par "synonyme" de surpopulation, thèse à laquelle je n'adhère pas/plus, mais c'est vrai que mon vieux texte garde cet aspect.)

Pour la bande passante, inutile de me "taper" dessus, je répondais aux message juste au dessus concernant les inquiétudes liées aux traffics générés par les envois de notifications par mail, ce n'est pas moi qui ai lancé le sujet, je me suis contenté de répondre dans ce cadre précis. (je suis pas con au point d'ignorer l'importance des traffics à la youtube, les torrents, et compagnie, merci...)

[ Dernière édition du message le 17/02/2020 à 13:42:16 ]