Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Le Pub de l'écologie

• 29 354 réponses
  • 264 participants
  • 915 237 vues
  • 203 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
22731
x
Hors sujet :
Désolé le FN n'existe plus :mrg:
22732
Un mal pour un bien ?
Citation :
La Nasa a publié des images montrant la baisse de pollution en Chine liée à l’épidémie de Covid-19. Les scientifiques de la Nasa estiment que la réduction des niveaux de dioxyde d’azote – un gaz nocif émis par les véhicules à moteur et les installations industrielles– était d’abord visible près de la ville de Wuhan mais s’est ensuite élargi à travers le pays.
ESAe_ACXkAAlXGh

22733
Citation de Jäggimfs :
ah ben écoutes le texte... "Tödliche verstrahlt" "mortellement irradié"... C est le thème principal de la chanson.

Michel sardoux chante bien le temps béni des colonies, c'est pas pour autant que c'était une bonne chose. :mrg::mrg:

Concernant la 5G :
il ne s'agit pas d'une "onde" en particulier mais d'un protocole de communication ce n'est pas la même chose. Par analogie, si on prend un livre, le livre serait l'onde, et la 5G le language utilisé par l'auteur pour délivrer l'information qu'il shouaite. Tu peux très bien utiliser le même langage que tu soit au format livre de poche ou au format encyclopédie universalis pour délivrer le même message.

La 5G sera d'ailleurs disponnible sur les fréquences "basses" utilisées aujourd'hui par la 4G et sera aussi disponnible sur des très hautes fréquences qui sont autour de 30 ou 40 GHz.
Il existe déjà aujourd'hui un paquet d'applications qui utilisent ces fréquences hyper hautes (ou parle d'ailleurs d'hyperfréquences), comme les radars anti collision de voiture ( par exemple : ici ) des communications satellites (au moins depuis les années 2000), des systemes de télécomunications divers, etc... Bref rien de très nouveau en fait.
22734
donc le problème est dans le G et pas dans le 5 :oops2:

Non je ne mettrai pas de pull

22735
Pas forcément : picto avait plus de problèmes avec .5 qu'avec le point G.
22736
Le problème c'est surtout que des centaines de millions de connards vont se sentir obligés d'acheter un nouveau smartphone
22737
Citation :
Le problème c'est surtout que des centaines de millions de connards vont se sentir obligés d'acheter un nouveau smartphone

c'était déjà le cas avant :facepalm:
Le point G c'est déjà un problème alors la 5G hein:mrg:
22738
Étonnant comme un passé industriel peut peser sur l'environnement longtemps après sa disparition. Dans les anciennes régions charbonnières (Belgique, nord de la France) les galeries n'ont pas été comblées après exploitation. Avec le temps elles s'affaissent. Je connaissais près de chez mes grands-parents les dégâts en surface, maisons fissurées par exemple. Mais les galeries profondes s’affaissent aussi, encore aujourd'hui, et tout le paysage avec elles, formant des cuvettes invisibles à l’œil nu mais qui empêchent l'écoulement normal du trop plein des nappes phréatiques vers le réseau hydrographique naturel. En conséquence, et depuis près d'un siècle, on pompe en permanence façon Shadocks sans quoi ces cuvettes qui peuvent concerner des villes entières seraient régulièrement sous eau.

Ex-producteur retraité de la musique en 2016

22739
Citation :
Jour du dérèglement : à compter du jeudi 5 mars, la France a une dette climatique
Une étude du cabinet de conseil Carbone 4 évalue les émissions françaises à quelque 450 millions de tonnes équivalent CO2 pour 2020, alors que le pays s’est fixé un plafond annuel de 80 millions d’ici à 2050.

https://www.lemonde.fr/planete/article/2020/03/04/jour-du-dereglement-a-compter-du-jeudi-5-mars-la-france-a-une-dette-climatique_6031769_3244.html
22740
déjà!!!!

je vais vite refaire un plein

Non je ne mettrai pas de pull