Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 191 réponses
  • 264 participants
  • 862 261 vues
  • 201 followers
1 Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le premier post
22821
Donc Traumax serait un écolo-traitre et devrait être pendu au bout d'une corde ? (en chanvre bio) :oops2:

Putain, 21 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

[ Dernière édition du message le 13/03/2020 à 13:52:58 ]

22822
On peut pas faire ça à la scène métal (recyclé) nationale... comme même

Putain, 21 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

22823
Citation :
celle de La Mède, près de Marseille


C’est pas cette usine qui importe massivement de l’huile de palme ?

EDIT : oui c’est bien ça :
https://www.greenpeace.fr/huile-de-palme-jusquou-le-gouvernement-defendra-total/

:fuck les singes:

[ Dernière édition du message le 13/03/2020 à 13:57:50 ]

22824
Darinze : c'est la comparaison entre l'alimentaire et le carburant que je trouve bancale.

Pouet : rapport de l'ademe, troisieme source de mon post.
22825
Je ne vois pas ce qui change, que ce soit des télés, de l'alimentaire, des t-shirts ou du carburant: ce qui est crétin c'est d'aller acheter loin ce qui est produit près.
Peut-être as-tu une explication.

[ Dernière édition du message le 13/03/2020 à 14:01:23 ]

22826
Citation de jancovici :
Les calculs d’ordre de grandeur ci-dessus montrent que l’on peut néanmoins envisager quelques millions de tonnes de biocarburants en France sans inconvénient ingérable. Encore une fois, nous n’y sommes pas pour faire rouler la voiture de Monsieur tout le monde au biocarburant, mais sachant que la consommation de produits pétroliers de l’agriculture est de l’ordre de 4 Mtep dans le pays, pourquoi ne pas affecter prioritairement ces biocarburants pour faire rouler les tracteurs ? On pourrait ainsi partiellement protéger une profession qui est souvent financièrement tendue – les agriculteurs – des soubresauts du marché pétrolier, le prix des biocarburants ne variant pas aussi vite que ceux du diesel en cas de hausse brutale de ce dernier (et ne variant pas du tout si ces biocarburants sont produits avec des calories nucléaires).

On achèverait ainsi de traiter ce dossier des biocarburants pour ce qu’il est vraiment , au moins aujourd’hui : un intéressant problème de politique agricole, mais un enjeu secondaire de politique énergétique. Sur ce dernier point, il vaut bien mieux commencer par faire de sérieuses économies d’énergie pour s’affranchir du pétrole que de tout miser sur un « pétrole vert », qui sera justement d’autant plus intéressant en proportion de la consommation que cette dernière aura commencé par sérieusement baisser avant.

Non je ne mettrai pas de pull

22827
Citation de le :
Donc Traumax serait un écolo-traitre et devrait être pendu au bout d'une corde ? (en chanvre bio) :oops2:


Bah il ne fait pas exprès. Mais ce n’est clairement pas une solution durable.
22828
le choix à la pompe de prendre de pistolet vert (SP95) ou le pistolet noir (E85) c'est le choix dù condamné à mort à qui on demande s'il préfère avoir les yeùx bandés où pas, ça n'a gùère d'importance saùf poùr de l'encùlage de moùche moraliste

Non je ne mettrai pas de pull

22829
la voiture n'est pas une solùtion dùrable, qùel qùe soit le carburant

Non je ne mettrai pas de pull

22830
l'usine de Cristanol à coté de Reims travaille à partir de betterave et de drêche de blé

Non je ne mettrai pas de pull