Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 191 réponses
  • 264 participants
  • 860 547 vues
  • 201 followers
1 Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le premier post
23041
la manifestation principale de la lutte des classes c'est précisément la production de tous ces discours qui masquent cette fameuse lutte des classes. Il est crucial de la masquer pour que l’efficacité criminelle de ce système puisse perdurer

Non je ne mettrai pas de pull

[ Dernière édition du message le 02/05/2020 à 15:37:12 ]

23042
sur un autre fil, j'avais publié une autre interview de Lepage qui se montrait perplexe vis à vis de la dangerosité du covid (les afiens ont préféré ne pas regarder la vidéo et commenter le fait qu'elle était relayée par RT, bravo les gars). ça m'avait remué et puis j'ai vite rejeté ses arguments au final. ici, je le retrouve.
23043
Rabhi c’est un peu le Raoult de l’agriculture : un gourou qui raconte beaucoup d’âneries, basées sur l’anthroposophie en ce qui le concerne. Avec aussi des côtés humains détestables du même genre : culte de sa personnalité, exploitation de ses subalternes, arnaques (formations assez coûteuses sur des « techniques » qui ne fonctionnent pas), homophobie etc etc.

Pour Jancovici, la politique n’est effectivement clairement pas son truc, donc ce n’est pas là-dessus qu’il faut l’écouter.

Pour l’écologie, les actions individuelles ne suffiront pas, et elles seront même inutiles s’il n’y a que ça. Là-dessus Lepage et Jancovici sont plutôt d’accord (et opposés à à ce sale type qu’est Rabhi).
23044
Pour être concret, j' ai fait des progrès : je lave et je recycle même le plus petit des pots de yaourt, avant de le mettre dans le bac bleu, vu que désormais tout ou presque se recycle, bonne nouvelle. Et plus de bagnole pour faire les 2 bornes de chez moi a la boulangerie, et hop ! A pied, non mais. Je ne compte pas m' arrêter la. C'est ce qu'on appelle essayer de faire pleins de gestes concrets pour la planète : 2 questions cependant : et que cela est suffisant, ou tout simplement mieux que rien, et est ce qu'il ne serait pas préférable pour nos industriels de produire moins de plastique a la source.
23045
il faudra faire beaucoup, beaucoup plus d'efforts, et pas grand monde n'y est prêt vu le type de société consommatrice d'énergie et de produits à outrance actuel. rien que le fait de posséder une voiture suppose une quantité folle de pollution dégagée pour la produire, l'entretenir, l'utiliser, avant de la foutre à la casse - ultime gaspillage.
23046
Citation :
et est ce qu'il ne serait pas préférable pour nos industriels de produire moins de plastique a la source.


le remplacer par du papier et employer des marmottes pour l'emballage

Non je ne mettrai pas de pull

23047
Des emballages plastiques standard, exemple des bouteilles d'eau ou de coca plus solides, mais réutilisables presque a l'infini. Ou carrément des bouteilles en verre. Mais il y a le problème de l'image de marque, et donc de la forme de l'emballage associé a la marque.
En France, les chiffres officiels sont de 56 % de recyclage de bouteilles plastiques, c'est bien, mais on peut certainement beaucoup mieux faire.
:fleche:Les moteurs de voiture ont fait pas mal de progrès question rejets ces dernières années. Problème : elle deviennent dans le même temps de plus en plus lourdes. Encore une fois, la com' officielle n'a pas été au top la dessus : le diesel a été descendu en flammes, avant d’être subitement réhabilité. Par ailleurs, je suis assez perplexe devant la voiture électrique, telle qu'elle se présente en ce moment. Ça manque de clarté et d'objectivité, tout ça.

23048
là par exemple je pourrais vachement nuire à l'ambiance

mais je vais partir

Non je ne mettrai pas de pull

[ Dernière édition du message le 02/05/2020 à 21:01:11 ]

23049
tu ne saisis pas. même en recyclant à fond, le problème existe à la source : la production, qui est trop importante. une voiture neuve a déjà trop pollué, qu'elle roule à l'essence ou électricité.
il faut mutualiser à fond tous les équipements, transports, machines, électroménager.
23050