Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 329 réponses
  • 264 participants
  • 901 381 vues
  • 201 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
23081
C'est factuel. Il faut jouer sur tous les plans. C'est pour ça que je t'ai mis le lien.

Dis moi comment tu fais pour arriver à 2 degrés sans jouer sur l'isolation des bâtiments, les consommations de viandes et numériques, la natalité et les déplacements en avions et voitures :
https://en-roads.climateinteractive.org/scenario.html?v=2.7.19
23082
Moins de monde sur le cailloux, moins de besoin, moins de consommation. Donc meilleur bilan.

J'attends la fin du Covid :oops2:
C'est une vanne mais si on prend en compte que les Américains vont payer un très lourd tribut et qu'ils sont les champions de la surconsommation.. Ça devrait base sentir.
23083
la baisse de consommation causée par quelques centaines de milliers de morts ? ce sera marginal. bien inférieur à la baisse de conso actuelle due au confinement.

Ah, Byzance...

23084
Citation :
C'est une vanne mais si on prend en compte que les Américains vont payer un très lourd tribut et qu'ils sont les champions de la surconsommation.. Ça devrait base sentir.


Ca va être just sachant qu'il faut diviser par 4 les emissions de co2 d'ici 2050. Par 4.

Citation :
Moins de monde sur le cailloux

Le moins douloureux, ça reste de jouer sur la natalité...


23085
si le covid tue 1% des gens, ça ne sentira pas du tout

Non je ne mettrai pas de pull

23086
Il faudrait une bonne peste. Ou une bonne guerre. :oops2:
Al bundy vs Georges abitbol

[ Dernière édition du message le 04/05/2020 à 15:42:31 ]

23087
Nop. ça ne tue que les pauvres et les pauvres polluent peu.
Faut une bonne révolution :oops2:

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

23088
Ou on interdit aux riches de se reproduire.
23089
On les laisse se reproduire, mais on confisque les héritages.
Comme ça, plus aucun intérêt à accumuler plus que ce qu'on pourra dépenser.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

23090
Django> tu penses qu'on a besoin d'efforts, ou de changements ?
Les efforts c'est ce que les gens font quand on les y oblige, c'est dur, souvent éphémère, et les résultats sont médiocres.
Les changements c'est ce qui arrive quand les gens prennent action parcequ'ils en ont envie, parceque ça leur semble juste, et parcequ'ils ne savent plus faire autrement.

Pour moi, stresser ça peut donner des efforts, mais si tu veux du changement il faut aussi accepter que chacun aille à son rythme...
C'est dur, effrayant avant un sujet aussi sensible, c'est frustrant pour ceux qui sont déjà à un niveau plus avancé de respect de la planète, mais c'est impératif (je trouve) de rester modéré et de ne pas critiquer ni juger les efforts des uns et des autres même s'ils nous paraissent insuffisants.

Enfin voilà, ce n'est qu'un avis...