Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 191 réponses
  • 264 participants
  • 860 532 vues
  • 201 followers
1 Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le premier post
23121
La hausse de concentration du Co2 fait monter l'extrême-droite? Y a des cartes, des graphiques, là-dessus?

Stakhanoviste à mes heures perdues

[ Dernière édition du message le 06/05/2020 à 13:24:03 ]

23122
Citation :
Je connais bien leurs deux discours, leurs conférences. Et je les apprécie beaucoup. Pour autant, je suis incapable d'en faire une synthèse.


Oui mais feront-ils eux même une synthèse ? Pas sûr.

Il y a l'économiste Gaël Giraud qui fait une plutôt bonne synthèse (en ajoutant d'autres idées). Mais il croit aussi à la voiture électrique, alors que c'est vraisemblablement une erreur. Il faut le mélanger avec un peu de Philippe Bihouix !

Bref, c'est sûr que c'est une recette compliquée. Mais potentiellement passionnante (en plus d'être salvatrice et donc indispensable).
23123
Citation de le :
La hausse de concentration du Co2 fait monter l'extrême-droite? Y a des cartes, des graphiques, là-dessus?:mrg:


Typiquement le manque de bouffe en Syrie, dû au bouleversement climatique, a boosté Daech ; et Daech booste l'islamophobie.

image.php



On a aussi vu que l'extrême-droite a fais ses choux gras avec les réfugiés récemment arrivés en Europe via la Méditerranée... Alors si on a 100.000 ou 1 million de réfugiés climatiques qui arrivent...



D'une manière générale, les famines provoquent des révoltes. Ces révoltes ne sont pas forcément religieuses intégristes. Pour donner un exemple sans extrême-droite mais plus proche dans ses causes : une grosse éruption volcanique en Islande a provoqué une sorte d'hiver pendant 2 ans, provoquant un gros manque de bouffe et de chauffage, ce qui est l'une des causes de la révolution française :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lakag%C3%ADgar#Cons%C3%A9quences_en_Europe

[ Dernière édition du message le 06/05/2020 à 13:33:54 ]

23124
En parlant de revolution, et du fait que meme le faire au niveau d'un etat ne suffit pas, c'est l'objet de la plainte deposee en septembre 2019 a l'ONU contre entre autres la France, le Bresil et l'Allemagne qui ont tente de faire rejetter la plainte parce que ce n'est pas l'ONU de se charger de ca. Risposte : https://www.theguardian.com/environment/2020/may/05/greta-thunberg-and-childrens-group-hit-back-at-attempt-to-throw-out-climate-case
23125
23126
Citation :
Madonna
:facepalm:
y'a les opportunistes et ceux de toujours, m'enfin si certains de ces gugusses, par leur popularité, peuvent aider à faire bouger les choses, pourquoi pas ...
23127
Un grenelle, carrément ? Ils y vont un peu fort, quand même.
23128
:mrg: La Grenelle qui voulait se faire plus grosse que le boeuf?

Ces grands-messes (COP incluses) ça m'a toujours fait penser aux festivals de films d'auteurs : Tout les participants s'auto-congratulent à la fin mais personne ne va voir les films :oops2:

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


[ Dernière édition du message le 06/05/2020 à 18:03:20 ]

23129
Oui, c'est désespérant la démocratie.

Bon allez, on fait quoi, cyberterrorisme ou prise d'assaut de la Défense ? Qui commence ?

23130