Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Le Pub de l'écologie

• 29 366 réponses
  • 264 participants
  • 923 467 vues
  • 202 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
23121
La hausse de concentration du Co2 fait monter l'extrême-droite? Y a des cartes, des graphiques, là-dessus?

Alain Souchon n'est pas un film

[ Dernière édition du message le 06/05/2020 à 13:24:03 ]

23122
Citation :
Je connais bien leurs deux discours, leurs conférences. Et je les apprécie beaucoup. Pour autant, je suis incapable d'en faire une synthèse.

Oui mais feront-ils eux même une synthèse ? Pas sûr.

Il y a l'économiste Gaël Giraud qui fait une plutôt bonne synthèse (en ajoutant d'autres idées). Mais il croit aussi à la voiture électrique, alors que c'est vraisemblablement une erreur. Il faut le mélanger avec un peu de Philippe Bihouix !

Bref, c'est sûr que c'est une recette compliquée. Mais potentiellement passionnante (en plus d'être salvatrice et donc indispensable).
23123
Citation de le :
La hausse de concentration du Co2 fait monter l'extrême-droite? Y a des cartes, des graphiques, là-dessus?:mrg:

Typiquement le manque de bouffe en Syrie, dû au bouleversement climatique, a boosté Daech ; et Daech booste l'islamophobie.

image.php

On a aussi vu que l'extrême-droite a fais ses choux gras avec les réfugiés récemment arrivés en Europe via la Méditerranée... Alors si on a 100.000 ou 1 million de réfugiés climatiques qui arrivent...

D'une manière générale, les famines provoquent des révoltes. Ces révoltes ne sont pas forcément religieuses intégristes. Pour donner un exemple sans extrême-droite mais plus proche dans ses causes : une grosse éruption volcanique en Islande a provoqué une sorte d'hiver pendant 2 ans, provoquant un gros manque de bouffe et de chauffage, ce qui est l'une des causes de la révolution française :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lakag%C3%ADgar#Cons%C3%A9quences_en_Europe

[ Dernière édition du message le 06/05/2020 à 13:33:54 ]

23124
En parlant de revolution, et du fait que meme le faire au niveau d'un etat ne suffit pas, c'est l'objet de la plainte deposee en septembre 2019 a l'ONU contre entre autres la France, le Bresil et l'Allemagne qui ont tente de faire rejetter la plainte parce que ce n'est pas l'ONU de se charger de ca. Risposte : https://www.theguardian.com/environment/2020/may/05/greta-thunberg-and-childrens-group-hit-back-at-attempt-to-throw-out-climate-case
23125
23126
Citation :
Madonna
:facepalm:
y'a les opportunistes et ceux de toujours, m'enfin si certains de ces gugusses, par leur popularité, peuvent aider à faire bouger les choses, pourquoi pas ...
23127
Un grenelle, carrément ? Ils y vont un peu fort, quand même.
23128
:mrg: La Grenelle qui voulait se faire plus grosse que le boeuf?

Ces grands-messes (COP incluses) ça m'a toujours fait penser aux festivals de films d'auteurs : Tout les participants s'auto-congratulent à la fin mais personne ne va voir les films :oops2:

Ex-producteur retraité de la musique en 2016

[ Dernière édition du message le 06/05/2020 à 18:03:20 ]

23129
Oui, c'est désespérant la démocratie.

Bon allez, on fait quoi, cyberterrorisme ou prise d'assaut de la Défense ? Qui commence ?

23130
détruire c'est facile...