Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 329 réponses
  • 264 participants
  • 902 268 vues
  • 201 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
23171
Ce que tu décris, daRinze, c'est le capitalisme... Une théorie de merde qui dans la pratique nous mène vers des milliards de morts à la fin du siècle. :oops2:

[ Dernière édition du message le 07/05/2020 à 17:05:21 ]

23172
L’équipe municipale qui a mis en place les stud's est pas vraiment coco (on les a un peu forcés, faut dire :bravo:)

Je suis pas sûr qu'on en soit si loin :
- les laveries automatiques, ca existe, des millions de jeunes et moins jeunes les utilisent.
- les vélos et voitures en libre accès dans de plus en plus de villes
- les jardins collectifs, les barbecue publics
...
Uber et AirBnB sont des saloperies car la richesse créée par l’économie de ressources va au bénéfice des possédants, pas des travailleurs. Mais sur le principe (dévoyé), utiliser un appartement vide, plutôt que de construire une autre résidence secondaire, ça me plaît.

C'est une question d'approche, et de savoir se dire qu'on a pas besoin de posséder exclusivement un équipement pour en profiter.

Chacun sa piscine, chacun sa voiture, chacun sa machine a laver, sa machine a coudre ... "je suis meilleur que toi parce que je peux interdire aux autres l'usage." ... meh

Communisme, libéralisme, ... oui sûrement on peut catégoriser. Il reste que quand la ressource n'est pas infinie, le libéralisme conduit aussi a la compétition et a la destruction des plus faibles, conjointement a l'exploitation des ressources jusqu’à l'extinction. Séquence : joie-de vivre :oops:

[ Dernière édition du message le 07/05/2020 à 17:23:08 ]

23173
Citation de _d :
Ce que tu décris, daRinze, c'est le capitalisme
Euh tu peux me citer là, parce que je ne vois pas quand j'ai décrit le capitalisme, et surtout, d'une façon qui pourrait passer pour élogieuse. :noidea:


zorks ne te méprends pas, je ne fais aucunement ton procès hein, jsus pas en train de te traiter de communiste tragique. :oops2:
23174
Bon je vais pas aussi vite que vous à la lecture, mais pour revenir sur mon coté "laissons chacun aller à son rythme" voilà un point de vue:

Essayer de convaincre les gens, ça ne marche pas! Même si la cause est urgente, même si on sait tous que l'heure n'est plus aux petits efforts, même si on sait que l'horloge tourne de plus en plus vite, essayer de convaincre ça ne marche pas!

Alors on peut continuer à perdre notre temps à débattre, et après coup on perdra encore notre temps à chercher le responsable... mais pendant ce temps là, la planète, elle, continu de subir nos conneries.
Alors oui, c'est impératif que l'Humanité réagisse maintenant, et de manière forte. Mais elle ne va pas le faire, et on le sait tous. J'ai donc plutôt tendance à me dire qu'inspirer le changement sera à long terme plus efficace.
De mon coté j'ai pris action, ça me demande du temps, mais je le fais avec plus que de la nécessité: j'y ai trouvé un mode de vie que j'apprécie vraiment. Par contre je ne vais pas perdre un temps précieux (à part là en fait :mrg: ) pour essayer de convaincre des gens qui ne veulent pas être convaincues. Plus le temps pour ça.

Enfin voilà
23175
le plus simple c'est de fermer les robinets.

Techniquement facile. Notre adaptabilité suivra

Non je ne mettrai pas de pull

23176
Citation :
Essayer de convaincre les gens, ça ne marche pas! Même si la cause est urgente, même si on sait tous que l'heure n'est plus aux petits efforts, même si on sait que l'horloge tourne de plus en plus vite, essayer de convaincre ça ne marche pas!
Convaincre, inciter, mais pas obliger. Des l'instant que tu ponds une loi : soit elle est détournée, interprétée, vécue comme une brimade de plus. Si en plus elle est mal ficelée, et injuste...


Activité = pollution. A nous d’être intelligents et de la réduire un maximum.
Dès l' instant que y a eu des bonhommes sur terre, sachant communiquer pour s' apprendre mutuellement des trucs, et des mains pour travailler, la machine a polluer était enclenchée, c'est mathématique : se faire un abri pour quand il vase, couper du bois parce que l'hiver ça pèle, essayer de s’éclairer quand il fait noir, sans parler que les moins bêtes de la tribu ont commencé a faire de l' élevage. Ça a démarré tout doux, bien sur, mais on connait la suite.
23177
Citation de RolandBK9 :
Convaincre, inciter, mais pas obliger.

T'as pas suivi les résultats du sondage toi, si tu te dis de gauche il faut rationner et imposer :bravo:
23178
avant de rationner tout le monde il faut confisquer le capital. Il faut commencer par le début

Non je ne mettrai pas de pull

23179
Citation :
la plupart des biens et objets d'equipement servent assez peu, une ou deux fois par jour, ou par semaine :
- les machines a laver, seche-linge, qui servent quelques heures par semaine,


Au Canada (et probablement aux USA aussi) c’est courant dans les immeubles : un lave-linge et un sèche-linge communs, à la cave.
23180
Citation de Léon :
Citation :
Oui, moi pareil, y'a des trucs qu'on ne prete pas :oops2:


Auto "un tracteur c'est comme une brosse à dents, ça se prête pas".


« Des Messieurs trop tranquilles »

:bave::bave::bave::bave: