Le Pub de l'écologie
- 29 354 réponses
- 264 participants
- 915 145 vues
- 203 followers
Anonyme
521410
Sujet de la discussion Posté le 12/06/2006 à 09:55:45Le Pub de l'écologie
Hello les amis!
en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:
pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:
1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:
pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:
1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Fanou83
7961
Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
23261 Posté le 23/05/2020 à 10:05:02
Citation de 8.5 :
Et est ce que les politiques ont l'intention de faire quelque chose pour les concours de fumée ? La formule1 par exemple?
Ça rapporte, et ils ne feront rien... ce serait pourtant simple d'interdire les loisirs motorisés d'un pays, non? Pourquoi ne le font ils pas? Parceque pas prioritaire? Une goutte d'eau dans un océan ? C'est pas aussi simple?
Parce que cette decision serait non populaire
Al bundy vs Georges abitbol
_d j a n g o
15395
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
23262 Posté le 23/05/2020 à 10:36:12
Citation :
Pourquoi ne le font ils pas?
AMHA, ils servent d'autres intérêts que les nôtresà long terme.
Dans une conf gesticulée, le gars dit que le militantisme écolo est un tabouret à trois pieds. Il faut les trois pieds sinon ça se pete la gueule :
-1er pied : Les militants zadistes en mode permaculture
-2e pied : Le militant intellectuel qui fait des conferences, un parti politique et s'enchaine sur un pont
-3e pied : Le blackblock qui va mettre des coups de batte de base balle dans la societe generale ou la hsbc.
Il faut les trois.
Pour la solution aux problèmes écolos, il faut au moins trois pieds aussi : Les citoyens, l'Etat et les entrprises (?)
Résultats du questionnaire écolo :
8.5
1078
AFicionado·a
Membre depuis 13 ans
23263 Posté le 23/05/2020 à 11:33:13
Citation :
Parce que cette decision serait non populaire
Exactement, et ça rejoint donc une certaine logique: les politiques sont là pour recueillir des voix (populaires donc) et justifier leur enrichissement, pas pour prendre des décision écologique qui seraient non populaires. Ils ne les prendront donc pas, et compter sur eux n'est que perte de temps.
#Houba
6572
Membre d’honneur
Membre depuis 16 ans
23264 Posté le 23/05/2020 à 12:06:53
Citation de 8.5 :
Là tu touches à du symbolique mais dans les faits le transport du cirque de circuit en circuit brûle incomparablement plus que les F1 elles-mêmes. Et l'ensemble des tournées internationales de grandes stars planétaire et leurs tonnes de matériel de show brûle bien plus que la F1.Et est ce que les politiques ont l'intention de faire quelque chose pour les concours de fumée ? La formule1 par exemple?
Si tu veux faire quelque chose avec un minimum d'impact il faut toucher monsieur et madame tout-le-monde, pas juste du symbole. Interdire le transport aérien civil (et le tourisme de masse qui va avec) par exemple, ou limiter la bagnole à une par famille, d'une tonne et 100 km/h max, ou même rationner les carburants. Mais la période actuelle donne une idée des conséquences économiques. On ne peut pas devenir sobres sans casser le système.
Ex-producteur retraité de la musique en 2016
JohnnyG
10263
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 15 ans
23265 Posté le 23/05/2020 à 12:14:46
Citation de _d :
Citation :Pourquoi ne le font ils pas?
Dans une conf gesticulée, le gars dit que le militantisme écolo est un tabouret à trois pieds. Il faut les trois pieds sinon ça se pete la gueule :
-2e pied : Le militant intellectuel qui fait des conferences, un parti politique et s'enchaine sur un pont
-3e pied : Le blackblock qui va mettre des coups de batte de base balle dans la societe generale ou la hsbc.
Il faut les trois.
Pour la solution aux problèmes écolos, il faut au moins trois pieds aussi : Les citoyens, l'Etat et les entrprises (?)
J'exagere a peine en parlant d'envie d'exterminer le blackblock.
C'est le premier pas du terrorisme(j'exagere a peine, on change juste de moyens de casser, la ou d'aucun usent d'explosif d'autre utilisent des battes de baseball, mais la finalité est la meme) . Ces gens qui ne viennent pas pour defendre une conviction mais pour tout peter, et si en plus ils peuvent piller un peu....
C'est le grand n'importe quoi.
C'est eux qui polluent le message. Tout cequ'on retient c'est qu'une bande de demeuré a trouve malin de profiter de la mainf pour tour peter. Les revendications de la manifs sont passé sous silence au proft de ces personnes.
Stop...
Jackbrelle
10480
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 16 ans
23266 Posté le 23/05/2020 à 12:18:58
Citation de 8.5 :
Citation :Parce que cette decision serait non populaire
Exactement, et ça rejoint donc une certaine logique: les politiques sont là pour recueillir des voix (populaires donc) et justifier leur enrichissement, pas pour prendre des décision écologique qui seraient non populaires. Ils ne les prendront donc pas, et compter sur eux n'est que perte de temps.
Et pourtant, des trucs impopulaires ( pensions, niquage des services publics,... répressions dignes des républiques bananières, procès qui font rire,... ), on dirait pas que ça gène beaucoup la Macronie, si?
Je crois que les raisons sont ailleurs, plus économiques. Voire symboliques.
Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.
Jackbrelle
10480
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 16 ans
23267 Posté le 23/05/2020 à 12:21:14
Citation de JohnnyG :
Citation de _d :Citation :Pourquoi ne le font ils pas?
Il faut les trois.
J'exagere a peine en parlant d'envie d'exterminer le blackblock.
C'est le premier pas du terrorisme(j'exagere a peine, on change juste de moyens de casser, la ou d'aucun usent d'explosif d'autre utilisent des battes de baseball, mais la finalité est la meme) . Ces gens qui ne viennent pas pour defendre une conviction mais pour tout peter, et si en plus ils peuvent piller un peu....
C'est le grand n'importe quoi.
C'est eux qui polluent le message. Tout cequ'on retient c'est qu'une bande de demeuré a trouve malin de profiter de la mainf pour tour peter. Les revendications de la manifs sont passé sous silence au proft de ces personnes.
Stop...
C'est vrai, y a qu'à manifester poliment, ça va sûrement avancer bien mieux les choses!
Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.
JohnnyG
10263
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 15 ans
23268 Posté le 23/05/2020 à 12:40:48
Et l'interet de casser et piller la vitrine d'Etam lingerie pendant la manif sur les retraites c'est plus efficace ?
Faut arreter de dire que casser des trucs pour casser des trucs c'est bien.
Merci a l'apologie de la violence.
Faut arreter de dire que casser des trucs pour casser des trucs c'est bien.
Merci a l'apologie de la violence.
[ Dernière édition du message le 23/05/2020 à 12:41:32 ]
Shreddator
2844
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
23269 Posté le 23/05/2020 à 13:33:42
Citation de 8.5 :
Citation :Parce que cette decision serait non populaire
Non seulement ça serait impopulaire chez les amateurs de courses automobiles, mais surtout (à mon avis), ça plairait pas trop à l'industrie automobile.
Les courses auto sont une vitrine pour les fabricants de bagnoles, Renault dépense des millions pour la F1 car ça fait partie de son image, j'imagine que leur supprimer ça, ça serait un peu comme leur interdire la pub (d'ailleurs les constructeurs de voitures sont les plus gros annonceurs). Les gens achètent généralement pas de voitures de sport, mais les courses de voitures sont importante pour construire le rêve automobile dans notre esprit. D'ailleurs le fait que les constructeurs financent (à perte) le sport auto date quasiment de l'invention des voitures.
Si on interdisait la F1 et que les seuls à gueuler étaient les amateurs (qui sont pas non plus si nombreux que ça même si il y a François Fillon parmi eux) ça ferait pas trop de vagues. Mais l'industrie automobile, on y touche pas, il suffit qu'ils froncent les sourcils pour qu'on pense aux emplois et qu'on leur donne ce qu'ils veulent.
Shreddator
2844
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
23270 Posté le 23/05/2020 à 13:36:39
En fait quand je disais que comme que le sport auto intéresse pas tant de gens que ça, ça ferait pas trop de vagues si ça s'arrêtait, je pense que je me trompe un peu. En comparaison, la grosse majorité des gens trouvent que la Corrida est une barbarie et pourtant c'est pas près d'être interdit (bien que le débat revient régulièrement sur la table).
- < Liste des sujets
- Charte