Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Le Pub de l'écologie

• 29 354 réponses
  • 264 participants
  • 915 171 vues
  • 203 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
23271
Dans le journal du jour y'avait un article sur une aide de 320 millions d'euros de la part de la Russie pour les constructeurs automobiles ... dont Renault (qui chapeaute Lada).
23272
Ben ouai, avec la moitié de ce genre de chèque tu pourrais apprendre l'autonomie alimentaire à des millions de personnes (ah non, j'suis bête, apprendre l'autonomie alimentaire ce n'est que du partage de savoir, et ça ne coûte rien), mais c'est tellement mieux d'encourager les gens à rouler 2h par jour pour aller gagner leur boîte de raviolis...
23273
Citation de Shreddator :
l'industrie automobile, on y touche pas, il suffit qu'ils froncent les sourcils pour qu'on pense aux emplois et qu'on leur donne ce qu'ils veulent.
Pour Renault on va voir ton hypothèse confirmée ou infirmée dans les prochaines semaines. Le groupe se portait déjà très mal avant la crise, là il est en soins intensifs sous assistance respiratoire avec une capitalisation boursière qui a perdu 80% par rapport à ses belles années. Je les vois mal continuer la F1

Ex-producteur retraité de la musique en 2016

23274
Pourtant, une petite voiture pour les déplacements quotidiens, avec un moteur simple et éprouvé, le tout dans une carlingue logiquement conçue sans trop d'accessoires électroniques serait un concept intéressant à développer. La technologie et les concepts sont déjà présents. Ça trouverait preneur et simplifierait la maintenance ainsi que le démantèlement.
Reste la volonté d'oser.
C'est un modèle économique encore barbare pour les actionnaires mais qui a fait ses preuves dans d'autres domaines et marques. Naviguer sans promettre la Lune, calmement sur des flots plus stables.
23275
Une Dacia Logan quoi! :mrg:

Ex-producteur retraité de la musique en 2016

23276
Citation de 8.5 :
Et est ce que les politiques ont l'intention de faire quelque chose pour les concours de fumée ? La formule1 par exemple?

Oui si ça permet de gagner les élections. C’est pour ça qu’il faut expliquer le problèmes et les pistes de solution, pour convaincre un maximum de gens, et ensuite avoir un impact politique. Car effectivement les gestes individuels peuvent avoir un impact (moins utiliser sa voiture, mieux isoler, passer à la pompe à chaleur...) mais ça ne suffira pas.
23277
Citation de EPE_be :

Ça fait 1000kg. On doit pouvoir descendre à 600.
23278
Citation de EPE_be :

en moins austère niveau look hein parce que dacia :facepalm:
23279
Citation de JohnnyG :
Et l'interet de casser et piller la vitrine d'Etam lingerie pendant la manif sur les retraites c'est plus efficace ?
Faut arreter de dire que casser des trucs pour casser des trucs c'est bien.
Merci a l'apologie de la violence.

Ben désolé mon bon mais la Violence vient TOUJOURS du coté du pouvoir, c'est la nature des rapports sociaux hein!?
Donc après, les violences qui en sont les réponses ne sont que des genres de défenses envers cette violence primale...?
Si tu captes pas ça, c'est dommage, tu loupes deux tiers du film.
( Quand je cause " violence du pouvoir", je cause de la casse sociale hein!? Et du mépris. Pas des atrocités des sbires à Lallemand!:clin:)

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

23280
Citation de gulistan :
Pourtant, une petite voiture pour les déplacements quotidiens, avec un moteur simple et éprouvé, le tout dans une carlingue logiquement conçue sans trop d'accessoires électroniques serait un concept intéressant à développer. La technologie et les concepts sont déjà présents. Ça trouverait preneur et simplifierait la maintenance ainsi que le démantèlement.
Reste la volonté d'oser.
C'est un modèle économique encore barbare pour les actionnaires mais qui a fait ses preuves dans d'autres domaines et marques. Naviguer sans promettre la Lune, calmement sur des flots plus stables.

Et ça existe depuis 1949 ( ? ), ça s'appelle 2CV.:bravo:

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.