Le Pub de l'écologie
- 29 366 réponses
- 264 participants
- 924 301 vues
- 202 followers
Anonyme
521410
Sujet de la discussion Posté le 12/06/2006 à 09:55:45Le Pub de l'écologie
Hello les amis!
en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:
pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:
1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:
pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:
1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
JohnnyG
10354
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 15 ans
23311 Posté le 24/05/2020 à 07:55:34
J'ai pris le temps de regarder la video sur l'interview du type. J'ai pas envie de remettre une piece dans le truc, mais je ne suis pas totallement d'accord avec lui ni avec l'interviewer. C'est interressant d'avoir un autre point de vue.
boulooban
4649
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
23312 Posté le 24/05/2020 à 08:51:45
x
Hors sujet :Pour le 4 cylindres GS il faut quand même rallonger le capot.
Shreddator
2846
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
23313 Posté le 25/05/2020 à 13:15:39
Tiens, comme on parle de voitures : Les aides à l'achat d'une nouvelle voiture vont être augmentées
pour sauver le secteur. Ça arrive après l'annonce d'un prêt de 5 milliards à Renault.
Le pire c'est que même si on va tous financer Renault, ils essayent même plus de faire croire que c'est pour «sauver les emplois». Apparemment fabriquer plein de voitures est un but en soi.
pour sauver le secteur. Ça arrive après l'annonce d'un prêt de 5 milliards à Renault.
Le pire c'est que même si on va tous financer Renault, ils essayent même plus de faire croire que c'est pour «sauver les emplois». Apparemment fabriquer plein de voitures est un but en soi.
Shreddator
2846
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
23314 Posté le 25/05/2020 à 13:21:15
Et dire que quand t'es au RSA t'es soumis à toutes sortes de contrôles pour s'assurer que tu cherches bien du travail ou vérifier que tu aurais pas reçu un chèque de 50€ à ton anniversaire.
J'attends que Laurent Wauquiez, qui est connu pour sa lutte contre l'assistanat, dénonce les aides sans contrepartie aux industries polluantes.
J'attends que Laurent Wauquiez, qui est connu pour sa lutte contre l'assistanat, dénonce les aides sans contrepartie aux industries polluantes.
Anonyme
27133
23315 Posté le 25/05/2020 à 15:47:26
Non mais pour Renault ils ont une excuse: il faut reconnaître que Carlos n'a rien laissé. C'est sa faute un peu.
8.5
1078
AFicionado·a
Membre depuis 13 ans
23316 Posté le 25/05/2020 à 19:09:33
Aujourd'hui j'ai commencé la fabrication d'un séchoir solaire (comme d'hab', 100% récup' et objectif budget 0€).
L'idée serait de pouvoir détacher la partie four de la partie séchoir, pour utiliser aussi le séchoir l'hiver (j'ai un poêle à pellet qui chauffe bien).
L'idée serait de pouvoir détacher la partie four de la partie séchoir, pour utiliser aussi le séchoir l'hiver (j'ai un poêle à pellet qui chauffe bien).
8.5
1078
AFicionado·a
Membre depuis 13 ans
23317 Posté le 26/05/2020 à 17:21:14
Premiers essais du capteur solaire: 55° en sortie, avec une puerco isolation, contre 25° dehors (fait beau aujourd'hui).
Pour ceux qui ne connaissent pas ces machins là, ça permet de faire sécher plein de trucs, mais c'est surtout interressants pour les fruits. Ici les fruits qui ont fait le tour du monde c'est fini, et les hivers 100% pommes... bon ben voilà. Du coup là on peut se faire des fraises, des kiwis, et pleins d'autres choses qu'on peut manger hors saison sans pour autant avoir besoin d'énergie (pas de congel, ni de frigo, ni de carburant pour l'acheminement).
Quand j'ai fini, si ça intéresse quelqu'un je partagerai des photos
Pour ceux qui ne connaissent pas ces machins là, ça permet de faire sécher plein de trucs, mais c'est surtout interressants pour les fruits. Ici les fruits qui ont fait le tour du monde c'est fini, et les hivers 100% pommes... bon ben voilà. Du coup là on peut se faire des fraises, des kiwis, et pleins d'autres choses qu'on peut manger hors saison sans pour autant avoir besoin d'énergie (pas de congel, ni de frigo, ni de carburant pour l'acheminement).
JohnnyG
10354
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 15 ans
23319 Posté le 26/05/2020 à 18:02:21
On a une méthode locale par chez moi pour les poires : la poire tapée, on a un musée et un nombre restreint de producteurs.
Mais on doit pouvoir le reproduire...
Mais on doit pouvoir le reproduire...
Neveud
6442
Je poste, donc je suis
Membre depuis 4 ans
23320 Posté le 26/05/2020 à 18:32:11
Citation de 8.5 :
carrément du coup c'ets pour faire pousser des fruits en hiver ou pour les sécher?
Moi faut j'arrive à réduire les emballage qui prennent des proportions scandaleuses. C'est juste aberrant le nombre de trucs emballés 4 fois. Pour un citadin comme moi qui va au Super U, va falloir que je change de crèmerie.
Par ailleurs, ça semble un projet politique/écologique tout à fait accessible, la réduction des emballages,il y a des action sérieuses menées là-dessus? (en plus des changements d'habitude individuels).
Alain Souchon n'est pas un film
- < Liste des sujets
- Charte