Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Le Pub de l'écologie

• 29 366 réponses
  • 264 participants
  • 926 883 vues
  • 202 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
23321
C'est pour pouvoir profiter plus longtemps des fruits de saison (quelle que soit la saison).
Par exemple, là les fraises commencent. On en mange au moins une fois par jour, on pouvoir attaquer les confitures d'ici une ou deux semaines et après... à part quelques variétés qui remontent en fin de saison, c'est fini.
Le fait de les faire sécher te permet de pouvoir en profiter toute l'année, sans passer par la case confiture systématiquement.

Je ne sais pas s'il y a des actions collectives sérieuses contre le suremballage , mais les épiceries en vrac fleurissent de partout, et chaque action individuelle me paraît être déjà une sacrée avancée !
Accessoirement, le vrac et la vie sans grande distrubution coûte beaucoup moins cher, et ça permet de manger tellement meilleur (au niveau qualité/goût aussi)!
23322
Je connaissais pas du tout cette technique, ça m'intéresse ouais, ils ont quelle gueule tes fruits séchés au bout d'une semaine, un mois ? Ca pourrit pas du tout ? Non que je sois sceptique mais ça me paraît ouf ! :bravo:

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

23323
Il y a déjà des fruits séchés que tu connais et consommes certainement: raisins, figues, abricots, prunes...
Ça tient très bien, et c'est vachement beau, et bon.

Tiens, des fraises:

fraises_s_C3_A9ch_C3_A9es_008.jpg

Si tu goûtes à ça, tu ne manges plus un bonbon de ta vie:bave:
23324
Ah oui faut couper des tranches assez fines... Et comment tu l'emballes apres, pour conservation ?
23325
Ah ok tu les tranches ! Ouais j'avais déjà goûté des fraises séchées mais entières, une tuerie. Je sais pas, je pensais qu'il y avait un quelconque procédé en plus du séchage.
Bah en effet c'est une super idée parce que moi aussi, ça me fout en deuil de ne bouffer que des pommes l'hiver. Ou alors des pommes séchées ? :facepalm:
Citation :
tu l'emballes apres,

:rocket: :violent:

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

23326
Y'a les poires aussi en hiver :oops2: , les noix, les noisettes :P:

[ Dernière édition du message le 27/05/2020 à 15:04:09 ]

23327
Les kiwis dès l'automne.

[ Dernière édition du message le 27/05/2020 à 23:33:37 ]

23328
eh ui
23329
On parle du fruit ou de l'oiseau ?
23330
Pour la conservation, un ancien pot de confiture en verre fait très bien l'affaire.

Pour les petits fruits il doit y avoir moyen de les laisser entier, mais c'est pas certain que le séchage (et donc la capacité de conservation) soit aussi efficace.