Le Pub de l'écologie
- 29 354 réponses
- 264 participants
- 915 167 vues
- 203 followers
Anonyme
521410
Sujet de la discussion Posté le 12/06/2006 à 09:55:45Le Pub de l'écologie
Hello les amis!
en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:
pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:
1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:
pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:
1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
8.5
1078
AFicionado·a
Membre depuis 13 ans
23331 Posté le 28/05/2020 à 14:39:52
Je viens de faire de nouvelles mesures avec mon capteur solaire. J'étais à grosso-merdo 55° avec 25° dehors, et j'ai fait une petite modif: là j'ai 76° avec 21° à l'extérieur
Demain je commence la fabrication du four, et je pense pouvoir faire un premier séchage ce week end.
Je vous fait un rapport dès que je suis certain de mon coup
Demain je commence la fabrication du four, et je pense pouvoir faire un premier séchage ce week end.
Je vous fait un rapport dès que je suis certain de mon coup
dana12
17910
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 15 ans
23332 Posté le 28/05/2020 à 15:16:03
Tu ne vas plus faire du séchage mais de la cuisson !!!
Blague à part, tu vas réguler ?
Blague à part, tu vas réguler ?
Incrédule sur tout, sceptique sur le reste
[ Dernière édition du message le 28/05/2020 à 15:16:28 ]
8.5
1078
AFicionado·a
Membre depuis 13 ans
23333 Posté le 28/05/2020 à 15:32:03
Tu penses que c'est trop chaud?
Pour la "régulation" j'ai retrouvé un vieux boitier de disque dur équipé d'un ventilateur, et j'ai un ancien capteur solaire qui appartenait à une guirlande.... j'ai des envies de bricolage
Sinon ça y est, mon toit est équipé avec 20 panneaux photovoltaïques. Prochaine étape on se fabrique un système de batteries, et bye bye le nucléaire!
Pour la "régulation" j'ai retrouvé un vieux boitier de disque dur équipé d'un ventilateur, et j'ai un ancien capteur solaire qui appartenait à une guirlande.... j'ai des envies de bricolage
Sinon ça y est, mon toit est équipé avec 20 panneaux photovoltaïques. Prochaine étape on se fabrique un système de batteries, et bye bye le nucléaire!
boulooban
4649
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
23335 Posté le 29/05/2020 à 03:08:09
Bah tout se cuit des 80°C.
#Houba
6572
Membre d’honneur
Membre depuis 16 ans
23336 Posté le 29/05/2020 à 10:24:23
Citation de 8.5 :
Aujourd'hui j'ai commencé la fabrication d'un séchoir solaire
Je ne suis pas sûr que ce sera nécessaire cette année, la nature s'en charge. Avril et Mai ont été les plus secs depuis... 1833 (chiffres en Belgique mais j'imagine que ça ne doit pas être très différent en France)
Vous reprendrez bien une petite canicule après votre Covid? C'est offert par la maison
Ex-producteur retraité de la musique en 2016
8.5
1078
AFicionado·a
Membre depuis 13 ans
23337 Posté le 29/05/2020 à 10:32:40
Bah positivons, au pire je n'aurai pas fabriqué un séchoir, mais effectivement un four solaire... et je secherai en automne, ça m'évitera de devoir sortir pour la 2eme vague de confinement
boulooban
4649
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
23338 Posté le 29/05/2020 à 13:53:01
On en parle, on en parle ... mais on en a pas encore vu une photo
8.5
1078
AFicionado·a
Membre depuis 13 ans
23339 Posté le 29/05/2020 à 14:09:51
Mais c'est pas fini... pour l'instant je fais encore des essais
Tiens, ça c'est le capteur solaire
En gros: une planche en bois, dessus il y a des tasseaux qui labyrinthent afin de laisser l'air circuler lentement. Puis des plaques en tôle noire, 3 cm d'air, et enfin une vitre simple vitrage.
Bon, niveau look c'est roots hein !
Prochaine étape, je dois fabriquer le four, où je viendrais ranger des claies pour poser mes fruits, herbes, légumes, champignons etc... et je me demande si je ne mettrais pas directement un étage où je pourrais y faire cuire un jambon à l'occasion... parceque bon, hier je suis arrivé à 79,1°, alors cet été les 80° dont tu parles devraient être largement dépassés. Y'a pas de quoi se réjouir d'ailleurs m'enfin bon, adaptons nous à notre nouvel environnement
Tiens, ça c'est le capteur solaire
En gros: une planche en bois, dessus il y a des tasseaux qui labyrinthent afin de laisser l'air circuler lentement. Puis des plaques en tôle noire, 3 cm d'air, et enfin une vitre simple vitrage.
Bon, niveau look c'est roots hein !
Prochaine étape, je dois fabriquer le four, où je viendrais ranger des claies pour poser mes fruits, herbes, légumes, champignons etc... et je me demande si je ne mettrais pas directement un étage où je pourrais y faire cuire un jambon à l'occasion... parceque bon, hier je suis arrivé à 79,1°, alors cet été les 80° dont tu parles devraient être largement dépassés. Y'a pas de quoi se réjouir d'ailleurs m'enfin bon, adaptons nous à notre nouvel environnement
[ Dernière édition du message le 29/05/2020 à 14:14:07 ]
Anonyme
30851
23340 Posté le 29/05/2020 à 17:13:17
Pour faire de l'eau chaude j'avais vu un bricolage du même style a base de porte de frigo recyclée et de radiateur de frigo recyclé aussi les résultats étaient pas si mal a priori !
- < Liste des sujets
- Charte