Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 329 réponses
  • 264 participants
  • 901 646 vues
  • 201 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
23331
Je viens de faire de nouvelles mesures avec mon capteur solaire. J'étais à grosso-merdo 55° avec 25° dehors, et j'ai fait une petite modif: là j'ai 76° avec 21° à l'extérieur :bave:

Demain je commence la fabrication du four, et je pense pouvoir faire un premier séchage ce week end.
Je vous fait un rapport dès que je suis certain de mon coup
23332
Tu ne vas plus faire du séchage mais de la cuisson !!! :clin:

Blague à part, tu vas réguler ?

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

[ Dernière édition du message le 28/05/2020 à 15:16:28 ]

23333
Tu penses que c'est trop chaud?

Pour la "régulation" j'ai retrouvé un vieux boitier de disque dur équipé d'un ventilateur, et j'ai un ancien capteur solaire qui appartenait à une guirlande.... j'ai des envies de bricolage

Sinon ça y est, mon toit est équipé avec 20 panneaux photovoltaïques. Prochaine étape on se fabrique un système de batteries, et bye bye le nucléaire!
23334
23335
Bah tout se cuit des 80°C.
23336
Citation de 8.5 :
Aujourd'hui j'ai commencé la fabrication d'un séchoir solaire

Je ne suis pas sûr que ce sera nécessaire cette année, la nature s'en charge. Avril et Mai ont été les plus secs depuis... 1833 (chiffres en Belgique mais j'imagine que ça ne doit pas être très différent en France)

Vous reprendrez bien une petite canicule après votre Covid? C'est offert par la maison :??:

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


23337
Bah positivons, au pire je n'aurai pas fabriqué un séchoir, mais effectivement un four solaire... et je secherai en automne, ça m'évitera de devoir sortir pour la 2eme vague de confinement
23338
On en parle, on en parle ... mais on en a pas encore vu une photo :oops2:
23339
Mais c'est pas fini... pour l'instant je fais encore des essais :mrg:

Tiens, ça c'est le capteur solaire

image.php

En gros: une planche en bois, dessus il y a des tasseaux qui labyrinthent afin de laisser l'air circuler lentement. Puis des plaques en tôle noire, 3 cm d'air, et enfin une vitre simple vitrage.
Bon, niveau look c'est roots hein !

Prochaine étape, je dois fabriquer le four, où je viendrais ranger des claies pour poser mes fruits, herbes, légumes, champignons etc... et je me demande si je ne mettrais pas directement un étage où je pourrais y faire cuire un jambon à l'occasion... parceque bon, hier je suis arrivé à 79,1°, alors cet été les 80° dont tu parles devraient être largement dépassés. Y'a pas de quoi se réjouir d'ailleurs m'enfin bon, adaptons nous à notre nouvel environnement

[ Dernière édition du message le 29/05/2020 à 14:14:07 ]

23340
Pour faire de l'eau chaude j'avais vu un bricolage du même style a base de porte de frigo recyclée et de radiateur de frigo recyclé aussi les résultats étaient pas si mal a priori !