Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 329 réponses
  • 264 participants
  • 901 605 vues
  • 201 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
23371
EPE_be : N’empêche qu’en arrivant au pouvoir, l’un des premiers trucs que Macron a fait (son projeeeeeet...) a été de couper les aides à la conversion à l’agriculture biologique.

Donc j’aurais été surpris (agréablement) qu’il fasse ce que tu dis... :mrg:

[ Dernière édition du message le 05/06/2020 à 16:52:45 ]

23372
Le problème de distribuer des dividendes, c'est que les gens perdent la valeur travail.

ça va nous faire des générations de fénéants et d'assistés ça.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

23373
23374
Citation :
Comme si c'était déjà pas le cas aujourd'hui, antérieurement au covid idem.
les proportions n’ont rien à voir, le coup de frein à l’économie a mis des centaines de milliers de personnes dans des situations immédiatement périlleuses, rien qu’en France (édit: en plus des nombreuses qui y étaient déjà, et dont la situation a empiré). Et encore, c’est largement atténué par rapport à une bonne partie du reste du monde. Rien que le fait de, par exemple, pouvoir payer les fonctionnaires, n’est pas garanti en cas de grosse secousse économique dans des pays pas si différents du nôtre.

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.

[ Dernière édition du message le 05/06/2020 à 17:08:15 ]

23375
Mais du coup faut travailler plus, sans être payé plus hein ! Puis faut supprimer les congés, faut sauver la croissance. Viva El PIB !

#lemondedaprès
23376
23377
Citation :
sans être payé plus hein !

Citation :
faut sauver la croissance


Comment consommer plus en n'étant pas payé plus ? Un peu contradictoire ça... !
23378
le chomage explose, il faut donc que ceux qui travaillent travaillent davantage.

tout est logique dans ce système économique

Non je ne mettrai pas de pull

23379
C'est marrant de lire ça.... moi je travaille moins, beaucoup moins, et moins je gagne d'argent, plus je m'en sors.

Notre économie nous a fait croire qu'il était impératif de taffer comme des bêtes pour vivre. Ok

Puis avec l'automatisation elle nous a fait croire qu'on allait pouvoir être soulager parcequ'on allait avoir une machine géniale qui allait faire la lessive à notre place. Puis il y a eu la machine pour faire la vaisselle, puis celle pour tondre le gazon, celle qui passe l'aspirateur toute seule...Ok

Aujourd'hui comme tout fait tout à notre place, on nous abreuve de séries toujours plus inventives et addictives, qui nous forcent à "devoir travailler encore d'avantage" parcequ'elle nécessitent des machines incroyables (ordis, portables, gsm, écrans de cinemas...), de la puissance de réseau et des abonnements à peau de balle.
Le couac est toujours là: on taffe toujours comme des bêtes, sans avoir le temps de se demander si c'est normal ou pas...
Alors je ne crois pas en la théorie qui dit que c'est intentionnel, mais l'image de Matrix, avec des Hommes connectés qui vivent dans un rêve en alimentant un système est quand même vachement présente dans notre monde, je trouve.

Du coup me sont venues ces questions: le fric, on le dépense dans quoi au juste? Qu'est-ce qu'il y a de vital dans ce qu'on consomme?
Bon ben aujourd'hui je ne saurais plus m'offrir ce que je veux en claquant des doigts, par contre je me sens mieux, et j'ai du temps




23380
Citation de Dr :
Citation :
sans être payé plus hein !

Citation :
faut sauver la croissance


Comment consommer plus en n'étant pas payé plus ? Un peu contradictoire ça... !


Dis le au Medef et au gouvernement. Point positif le jour de dépassement a reculé !!!!!!

De trois semaines seulement....