Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 329 réponses
  • 264 participants
  • 901 617 vues
  • 201 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
23421
Citation de daRinze :
on nous émerveille avec des SUV, des écrans plats et des téléphones à 1€ , qui nous en foutent plein les yeux
Sur les presque 7 milliards 800 millions d'habitants de la planète il doit y en avoir probablement 7 milliards qui rêvent de vivre à l'occidentale comme dans les publicités qui ne montrent que des gens heureux blindés de thunes (Donc plutôt classes moyennes supérieures et classes supérieures) et foncent tête baissée dans le piège de la surconsommation de tout et n'importe quoi dés qu'ils en ont les moyens.

Je ne crois plus que la poignée d'occidentaux conscients qu'on file droit dans le mur puisse faire changer ça. J'attends l'impact et je me prépare au choc en espérant m'en sortir. En toute logique la population humaine devrait perdre 70 à 90% de ses effectifs en un ou deux siècles, en parfait miroir de l'explosion démographique du 20ème siècle. Et peut-être ensuite découvrir la sagesse.


Ex-producteur retraité de la musique en 2016


23422
Citation :
Et peut-être ensuite découvrir la sagesse.


Oui on la redécouvrira et puis on l’oubliera à nouveau. Et puis un jour on aura plus l’opportunité de la redécouvrir.
23423
Citation de daRinze :
Ils ont sorti un câble directement nadaptateur ? :8O: :aime:
Je comprends.
Il fallait.

Au boulot une stagiaire avait rameneé une wii pour faire jouer nos resident et elle avait un cable HDMI sans adaptateur.
Quelque part si ca permet de faire durer la console, c'est peut etre pas une mauvaise idée...
23424
DaRinze: c'est comme pour les pc et les bagnoles le lecteur cd sur les plus récents n'est plus forcément présent. Je voulais racheter une bagnole, le vendeur me dit "bon par contre c'est un lecteur cd" moi je lui ai répondu: au contraire ça m'arrange. (au final je n'ai pas pris la bagnole, soucis d'injecteurs, bravo les hdi peugeot, dommage car elle était en excellent état)
23425
Moi j'ai ça, toute la musique du monde avec le son FM du passé :bravo:
nwffrz1541495627392.jpg
23426
23427
Un excellent reportage Arte, sur l'urgence de ralentir.
Ça fait du bien de voir à quel point nous ne sommes pas seuls à vouloir aller dans cette direction là, et à y aller

https://www.arte.tv/fr/videos/048763-000-A/l-urgence-de-ralentir/
23428
x
Hors sujet :
Pour vivre le Slow Down de l'intérieur avec quelqu'un qui a été méchamment brainwashé pendant ses études et au-delà, les dégâts sont considérables. Saleté de conditionnement stupide, c'est vraiment criminel de raconter des inepties pareilles à des gens qui croient ce qu'on leur enseigne et ne veulent que bien faire.

Si un jour je chope un de ces tordus en train de raconter ces mensonges de croissance et de progrès social à la sauce marketing, je jure qu'il va expier pour l'exemple.

Le bonheur dans la consommation, bah voyons. Il va consommer tellement de thermite que ça va lui faire des coups de soleil aux synapses. :fache2:

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

23429
Cette vidéo est presque un cas d'école, un sommet parmi d'autres, à partir de 11:00.
ça va être long !

https://www.dailymotion.com/video/x7uk767

[ Dernière édition du message le 20/06/2020 à 08:35:45 ]

23430
Il fait 38 degrés en Sibérie. :facepalm:

https://www.lesechos.fr/industrie-services/energie-environnement/climat-record-de-chaleur-en-arctique-avec-38-degres-releves-en-siberie-1217370

Sinon, je ne sais pas si vous avez suivi les propositions de la convention citoyenne. (?)

Les médias ne parlent que des plus impopulaires, comme la limitation à 110km/h... mais y a des trucs intéressants !