Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 191 réponses
  • 264 participants
  • 860 561 vues
  • 201 followers
1 Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le premier post
23521
Bref je trouve que finalement l'approche écologique de LFI, qui martèle qu'il faut que l'état gere et plannifie l'ecologie est finalement depuis le début une solution qui il me semble tient la route...
Le Meluche on lui trouve bien des défauts (y en a même qui le traite de 'stalinoïde' pour un Trotskiste ça doit gratter dur :bravo: comme même) et je trouve qu'avec le temps il me parait etre l'homme politique le plus intéressant du moment.
Il a compris l'ecologie, il est au courant des problemes que la décroissance va poser et il semble ne pas être aussi sourd aux critiques que l'on veut bien le croire, car il est capable (parfois/rarement) de reconnaître (difficilement ok on est d'accord) ses erreurs.
Je crois bien qu'il est le seul homme politique que j'ai jamais entendu dire qu'il s'était trompé, ou qu'il avait eu tord...
Et franchement il est presque le plus contemporain alors qu'il est pas des plus jeune... Macron, Lepen, Philippe, Royal, Hollande, Sarkozy, y font tous ::vieukissenlapisse:: surtout Macron.

Bon après LFI/Meluche n'ont aucune chance d'accéder au pouvoir, vu que les français ont l'air de se definir comme de vieux reacs droitiers blancs et/ou raciste/trouillards totalement accroc à la consommation BFMTV Cnews et le liberalisme 2.0... Donc bon l'avenir me paraît sombre quoi qu'il en soit :(

[ Dernière édition du message le 03/07/2020 à 17:28:54 ]

23522
jancovivi dit aussi dans cette vidéo que trop de marché mène à la guerre

ça aussi c'est ni de droite

Non je ne mettrai pas de pull

23523
Ah ouais j'en avais pas parlé, de l'histoire de si on reste comme on est, dans la consommation, on va tous se taper dessus dans pas longtemps pour les derniers m3 d'air, d'eau, les derniers m2...
ouais c'est... flippant...
Ce qui m'a le plus surpris c'est qu'il a clairement dit que le problème c'est le marché et la consommation... Bref encore des trucs de... ni de droite....
23524
Ce que j’aime c’est qu’il est avant tout guidé par l’analyse rationnelle des faits.
23525
Citation de Dr :
Ce que j’aime c’est qu’il est avant tout guidé par l’analyse rationnelle des faits.

+1000
mais ce qui m'étonne c'est qu'il en arrive à dire la même chose que ce que dit Meluche depuis un moment : etat fort qui plannifie...c'est la surprise que je voulais faire remarquer lorsque j'ai posté la vidéo, mais il semble que Django ne soit pas du même avis:mrg:

[ Dernière édition du message le 03/07/2020 à 18:53:12 ]

23526
ce qui en fait un quasi hérétique dans un pays où n se gargarise d'autant plus de cartésianisme qu'on en est très loin

Non je ne mettrai pas de pull

23527
Citation :
Ah ouais j'en avais pas parlé, de l'histoire de si on reste comme on est, dans la consommation, on va tous se taper dessus dans pas longtemps pour les derniers m3 d'air, d'eau, les derniers m2...


la violence arrive de façon inéluctable

Non je ne mettrai pas de pull

23528
Ah bah tu crois pas si bien dire, je suis effaré de constater que les croyances prennent autant le pas sur le raisonnement... Je pensais qu'avec l'augmentation du niveau d'instruction cela devrait être le contraire :oops2: , mais c'est sur que quand on voit le carton qu'a pu faire un RAOULT, la logique et le raisonnement ne sont pas les trucs qui ont le vent en poupe... :nawak:
23529
en France on aime d'abord les beaux discours, ceux qui parle le mieux et ceux qui disent ce qu'on aime entendre

Non je ne mettrai pas de pull

23530
L'argent, la haine, la violence c'est comme même plus sexy que Descartes :oops2: