Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 191 réponses
  • 264 participants
  • 862 071 vues
  • 201 followers
1 Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le premier post
23531

Citation de samy :
en France on aime d'abord les beaux discours, ceux qui parle le mieux et ceux qui disent ce qu'on aime entendre

Je dois plus être très Français moi:bravo:
23532
Citation :
mais ce qui m'étonne c'est qu'il en arrive à dire la même chose que ce que dit Meluche depuis un moment : etat fort qui plannifie...c'est la surprise que je voulais faire remarquer lorsque j'ai posté la vidéo


Après Méluche est (était ? ) pro croissance économique, pro croissance de la population française...

Mais peut-être qu’il peut changer d’avis, voire l’a déjà fait.

Et l’aspect « vision d’ensemble avec un peu de planification », par opposition à la main invisible du marché, c’est le plus important pour aller dans la bonne direction.
23533
Oui moi aussi je pensais que "Méluche est (était ? ) pro croissance économique,", mais j'ai vu il y a pas longtemps un revu de la semaine je crois, où il disais qu'il reprenait le programme lfi (l'avenir en commun ') paske il le faisait évoluer constamment. Et il a parlé de décroissance, qu' autour de lui beaucoup se posaient la question de comment mettre en œuvre cette décroissance. Et aujourd'hui JM Jancovici semble vouloir lui donner la réponse :bravo:

[ Dernière édition du message le 03/07/2020 à 19:08:06 ]

23534
Tu vas voir comme la population va être heureuse de décroisser :mrg: dans les prochains mois. Même qu'il va y avoir de grandes fêtes populaires avec des jeux amusants comme les concours de lancement de pavés. Le prix Molotov du plus bel incendie sera remis en fin de soirée.

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


23535
Citation de EPE_be :
Tu vas voir comme la population va être heureuse de décroisser :mrg: dans les prochains mois. Même qu'il va y avoir de grandes fêtes populaires avec des jeux amusants comme les concours de lancement de pavés. Le prix Molotov du plus bel incendie sera remis en fin de soirée.


De toute façon à terme la décroissance est inévitable. Il y a juste deux options : soit on anticipe pour mieux le gérer, soit on attend de se prendre le lur dans la gueule, et ce sera bien pire.

Par contre je ne crois pas qu’on puisse décroître pour décroître. En revanche, on peut réduire les émissions de CO2 (ce qui mécaniquement induira de la décroissance).
23536
... y m'énerve ce pu... de truelphone... :facepalm:

[ Dernière édition du message le 03/07/2020 à 21:00:13 ]

23537
Pas mieux que Pouet, :bravo: qu'on le veuille ou non on va décroître, après la question est de savoir si on l'organise cette décroissance ou si on la subi :mrg:.
Si on choisi de continuer, c. a. d de rien foutre et de consommer 'comme en 40' alors on subi, donc vraisemblablement se sera la guerre...."comme en 40:8O:"

Si on arrête d'être con, et qu'on commence à s'organiser alors on a une chance...

Tu peux faire ton choix, comme tout à chacun. :oops2:

[ Dernière édition du message le 03/07/2020 à 21:01:26 ]

23538
le-pub-des-gentlemen-3025855.jpg
23539
23540
Citation de clerks999 :
la question est de savoir si on l'organise cette décroissance ou si on la subi

Les limites de la croissance c'est un truc dont j'ai pris conscience il y a juste 15 ans. Ça a été un sacré choc, j'étais mal, je voulais alerter le monde entier, sauf que j'ai vu que mon monde entier, à savoir mon entourage, s'inquiétait surtout pour ma santé mentale :oops2:

Bref, depuis ces quinze années, rien, absolument rien, à aucun moment, ne m'a poussé à croire que cette décroissance sera autrement que subie. J'espère juste qu'on ne se tapera pas trop sur la gueule et je prends ça avec un certain fatalisme, ma santé mentale en dépend :mrg:

Ex-producteur retraité de la musique en 2016