Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 191 réponses
  • 264 participants
  • 860 838 vues
  • 201 followers
1 Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le premier post
23621
Tu as raison, de te poser des question.
23622
Je m’en pose peu sur le type de comportement que tu affiches en fait. Le temps est précieux et je préfère l’utiliser à apprendre, rire, partager avec des gens qui me donnent envie de la faire.

23623
Le temps est-il au questionnement, ou à l'action ?
Personnellement, les débats me fatiguent. Bien sur que c'est un formidable moyen d'apprendre des autres et d'améliorer encore ses propres actions, mais j'ai parfois l'impression de vivre dans un monde où "débattre et critiquer" serait une finalité...

Je préfère donc largement quelqu'un qui fait le con tout en appliquant des gestes très concrèts, à quelqu'un qui pense que "discuter et débattre des solutions possibles" sont des actes écolos!
Après je ne range personne dans des cases hein, j'ai mes batailles et je sais déjà quelles sont les prochaines.

M'enfin voilà, peut-être qu'avant de pointer les autres du doigt il pourrait être intéressant de regarder sa propre copie... et si la copie est parfaite? Alors partagez, et inspirez les autres plutôt que de pointer leurs défauts et/ou leurs responsabilités
23624
Citation de Jimbass :
x
Hors sujet :
Citation de W-Addict :
Par contre faut pas croiser les effluves !

P.Venkman


Un pote a réussi à la placer ... dans sa soutenance de thèse. Le jury a eu du mal a masquer son hilarité.

Commun con je cherchais une contrepèterie....
23625
x
Hors sujet :
moi j'ai pas saisi la réf, quelq'un peut il m'expliquer svp?
23626
x
Hors sujet :
Citation de Seed :
moi j'ai pas saisi la réf, quelq'un peut il m'expliquer svp?

Ghostbusters
23627
x
Hors sujet :
Le personnage joué par Bill Murray s’appelle Peter Venkman, et balance cette vanne devenue cultissime.


8.5 oui le temps est à l’action, en priorité. On peut tous faire des gestes c’est sûr. Ça permet d'être cohérent et de réduire son impact, c’est un peu la base.

Je pense qu’on est d’accord sur l’obligation d’évoluer, et souvent la rencontre, la confrontation nous y aident.

En ce sens le questionnement peut être utile.

Mais oui juste en parler, bah c’est juste perdre du temps.

Je le vois dans le syndicat que j’ai quitté, où au final le changement de petites habitudes était trop dur. À tort je suis parti, lassé alors qu’à peine arrivé, fatigué de devoir convaincre sur des évidences.

Il n’y a pas pire aveugle que celui qui n’a pas envie de voir.
23628
Citation :
Il n’y a pas pire aveugle que celui qui n’a pas envie de voir.


C'est clair! Et c'est pour ça que je préfère quelqu'un qui va lentement inspirer de petits changements concrets autour de lui, à une grande gueule qui va hurler dans le vent des "ptain mais vous voyez pas qu'on a plus le temps!?".
L'un avance lentement, mais sûrement. L'autre stagne...
23629
On est bien d’accord ! :boire:
23630
Après il y a quand même aussi le besoin de convaincre une large majorité de la population.