Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 329 réponses
  • 264 participants
  • 901 520 vues
  • 201 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
23671
ce n'est pas un problème complexe. il y a des millions de logements vides et l'Etat n'utilise pas ses propres lois pour en réquisitionner. mais l'Etat considère que le droit de propriété est supérieur à toute considération humanitaire...
l'Etat préfère dépenser des millions pour des structures temporaires merdiques ou dans des nuits d'hôtels gérés par des personnages louches plutôt que de trouver des solutions pérennes. l'Etat préfère voir des gens mourir dans la rue plutôt que de déplaire à une part de l'électorat.

Ah, Byzance...

[ Dernière édition du message le 15/07/2020 à 17:36:08 ]

23672
c'est un droit quasi divin

Non je ne mettrai pas de pull

23673
Ok si tu le dis. Mais c'est tout de même un peu plus compliqué que "yakafokon", on est dans un état de droit, et on ne peut pas juste dire "toi t'es riche alors on va mettre des gens dans la maison que tu possèdes, et ta gueule". D'ailleurs, riche, c'est à partir de combien ?
Ton sous-entendu, c'est que la propriété c'est une mauvaise chose: "la propriété c'est le vol". Sauf que, quelle proportion de la population est d'accord sur ce point ? Sachant qu'on est censé être une démocratie, le droit de propriété n'est pas près d'être remis en question.

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.

23674
Citation :
Sauf que, quelle proportion de la population est d'accord sur ce point ? Sachant qu'on est censé être une démocratie, le droit de propriété n'est pas près d'être remis en question.


pour trancher la question il faudrait un référendum après une campagne où sur la totalité des medias existant il y aurait 50% de l'espace consacré aux pour et 50% au contre

Non je ne mettrai pas de pull

23675
ça libérerait 50% des places disponibles sur les plateaux télé. Ceux qui se verront d'un coup privés d’antenne ne manqueront pas de crier à la censure à leurs égards

Non je ne mettrai pas de pull

23676
Parce que tu crois sincèrement que ça changerait l'opinion des citoyens sur le sujet de la propriété ? :8O: / :facepalm: / :ptdr:

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.

23677
Ça dépend du besoin.
Si la nécessité exige la réquisition et qu'elle est légalement possible, ne pas l'appliquer n'est pas respecter le droit.

Et non, nous ne sommes pas dans un état de droit mais dans technocratie clientéliste. Cela fait longtemps que les campagnes électorales ne s'adressent pas à la raison du citoyen mais à ses instincts.

Ce n'est pas parce qu'une chose est écrite qu'elle est réelle.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

23678
Citation :
on ne peut pas juste dire "toi t'es riche alors on va mettre des gens dans la maison que tu possèdes, et ta gueule".

en gros si c'est ça. ma proprio possède tout un immeuble depuis 40 ans, il y a deux trois logements libres, on y met des gens.
mais en effet, laisser des gens mourir dans la rue est plus simple à court terme.

Citation :
Ton sous-entendu, c'est que la propriété c'est une mauvaise chose: "la propriété c'est le vol".

je ne parle pas de ça.

Ah, Byzance...

23679
Citation :
ma proprio possède tout un immeuble depuis 40 ans, il y a deux trois logements libres, on y met des gens.

Et pourquoi elle ne les loue pas, ces appartements ? elle pourrait y gagner du pognon... il y a bien une raison, non ? Et si on essayait de comprendre cette raison, et de résoudre ce problème, plutôt que de réquisitionner ? Et encore une fois, on le place à quel niveau le critère de réquisition ?

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.

23680
Parce que tu crois sincèrement que l'opinion des citoyens est totalement indépendante de ce qu'on leur raconte?

je dis pas que l'abolition de la propriété l'emporterait, surtout dans un pays aussi petit bourgeois que la France

Non je ne mettrai pas de pull