Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 329 réponses
  • 264 participants
  • 901 522 vues
  • 201 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
23791
Citation :
Tarkovski

Stalkeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeer !

Ah, Byzance...

23792
x
Hors sujet :
tu l'as vu? Quel ovni!Tu viendrais pas me dire sur le sujet cinéma ce que c'est pour toi, "la zone"?
23793
x
Hors sujet :
Citation de 8.5 :
Ton riz acheté chez carrefour, il vient d'où ?

Pour ma part j'achetais exclusivement du riz de Camargue jusqu'à présent, mais dernièrement, n'en ayant pas au drive, je me suis rabattu sur du riz Italien qui doit pas vraiment venir de beaucoup plus loin.
Et je suis tombé sur un produit monstrueux, le riz Venere.
Monstrueux je vous dis, il se suffit à lui seul.
23794
x
Hors sujet :
8.5 : la zone est ce que tu souhaites en faire. si je le pouvais, je serais juste un stalker...

Ah, Byzance...

23795
Citation de Dr :
Vous connaissiez le gars de la vidéo que j’ai partagée ?

Citation :
Xavier Ricard Lanata, conseiller à la direction générale du trésor, ancien de l’AFD (Agence Française de Développement)


Moi c’est la première fois que je le voyais.

Mais je le trouve très intéressant. J’ai envie d’en savoir plus sur ses activités. Alors si jamais vous connaissiez déjà, n’hésitez pas à partager des infos ! :bravo:

Je comprends que certains ici se retrouvent dans le projet dont il parle, mais comme je l’ai déjà dit sous leurs quolibets, c’est totalement impossible qu’un tel projet rassemble assez de soutien pour être amené démocratiquement au pouvoir, et ce n’est pas une question de visibilité dans les médias, parce que tout simplement le relativement bref exposé qu’il en fait ne donnera vraiment pas envie à grand monde, sans parler de l’énorme opposition qu’il recueillera chez beaucoup. Rien que ça: quelle proportion de la population française a envie de participer à des tâches agricoles collectives en plus de son taf, même si on en réduit la durée actuelle ? Il n’en dit pas le nom, mais en gros, il invente une corvée d’intérêt général... les gens vont a-do-rer !

Il y a aussi de grosses incohérences, dont au moins une énorme que le journaliste n’a pas manqué d’évoquer: en 3 minutes, il passe d’une grosse critique du parti EELV et de ce qu’il fait (élus par des bourgeois -il n’était pas loin du point bobo-, ne font que remplacer la voiture par le vélo, etc.), à un projet de s’appuyer sur les maires de grandes villes récemment élus sous cette étiquette pour organiser des débats portant son projet. Y a pas comme un hic, là ?

Un candidat portant ce projet, même un excellent orateur à qui on offrirait le même temps de parole qu’à Macron ou à Le Pen, ferait aux présidentielles moins que Poutou.

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.

[ Dernière édition du message le 30/07/2020 à 21:19:15 ]

23796
Oui c’est sûr qu’en dehors d’une petite minorité qui s’intéresse de près à l’écologie, il reste énormément de gens à convaincre.
23797
Citation de 8.5 :
Django, tu dis

Citation de _d :
Vu l'état intellectuel végétatif des occidentaux et leur capacité à se draper dans le déni pour mieux mettre la poussiere sous le tapis (et ne surtout faire aucun effort) : L'humanité va avoir ce qu'elle mérite.

Citation :
On interdit à personne d'arrêter de travailler pour la grande distribution sérieux
Tu veux parler d'interventionisme étatique ? Entraver la liberté d'exploiter les hommes pour mieux défoncer les ressources naturelles ? Tu es sérieux ? Mais c est contre les traités : C'est le mal. C'est Louis Alliot. C'est Soral. C'est Hitler.


Oui mais voilà, tu dis ne plus prendre l'avion, tu critiques l'exploitation des ressources, et un peu plus loin tu dis aussi consommer du conditionné (si je comprend bien hein?)
Désolé mais je ne vois pas la logique....
Ton riz acheté chez carrefour, il vient d'où ? Et le plastique qui l'emballe, il vient d'où ? Et l'essence pour acheminer ça, elle vient d'où ?
Donc si, tu prends l'avion! Pas directement peut etre, mais tu en profites, et beaucoup plus que ce que tu ne crois.

Etre écolo pour moi, c'est pas juste poster un bulletin de vote dans une boîte. Ça demande beaucoup plus. Et ça demande surtout une vraie prise de conscience! Et la prise de conscience demandera du temps, qu'on le veuille ou non.
Je préfère donc voir le monde ouvrir les yeux à son rythme, et laisser les mentalités changer en profondeur, plutôt que de hurler à la catastrophe et critiquer la non action tout en bouffant ou buvant un produit transformé à l'autre bout du monde.


Oui tu as raison. Je ne prétends pas être parfait. J'ai mes contradictions. Je cède à mes gosses, à ma femme et à mes propres pulsions sur plein de sujets.

Cela n'empêche pas de penser, de voter, de manifester, de faire grève... Mais c est vrai que mettre de la cohérence dans ses consommations c'est mieux.

Citation :
tu dis aussi consommer du conditionné (si je comprend bien hein?)
Désolé mais je ne vois pas la logique.

Après moi j habite a Champigny sur Marne, une banlieue très pauvre à 20 bornes de Paris. On n a pas des "bio c est bon" tous les 15 mètres. Y a un Leclerc et un Lidl. Comme je suis à côté du Leclerc (3mn en bagnole) je crois peut-être à tort que c'est là que mon empreinte carbone est la plus faible.

Citation :
Encore une fois je ne dis pas ça méchamment. Moi j'avance à mon rythme, et j'essaye de respecter le rythme de chacun
J'ai sans doute tort comme sur tous les sujets visiblement mais je pense que en est pas inutile de secouer les gens. Surtout sur écologie. Surtout en 2020.

[ Dernière édition du message le 30/07/2020 à 23:56:48 ]

23798
Ce thread me file le bourdon :8O:
23799
ouais, c'est plus sympa sur le fil du dénigrement !

Ah, Byzance...

23800
Citation :
Oui c’est sûr qu’en dehors d’une petite minorité qui s’intéresse de près à l’écologie, il reste énormément de gens à convaincre.


La réaction des médias et les commentaires des articles qui suivent la décision de la fin de la terrasse chauffée me font peur, clairement on voit se développer une opposition à l'écologie.

De plus quand on sait qu'il est prouvé qu'une mirabelle en accompagnement d'un café et une bonne doudoune pour les plus frileux sont plus efficace qu'un chauffage de terrasse, d'autant plus que les terrasses chauffées sont le plus souvent en milieu densément urbanisé où il ne fait jamais vraiment froid, rien à voir avec les bistrot PMU de rase campagne, les gens ont qu'à être moins froid et pourraient essayer d'être un poil plus chaleureux. :oops2: