Le Pub de l'écologie
- 29 354 réponses
- 264 participants
- 915 985 vues
- 203 followers
Anonyme
521410
Sujet de la discussion Posté le 12/06/2006 à 09:55:45Le Pub de l'écologie
Hello les amis!
en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:
pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:
1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:
pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:
1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
j-master
33960
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
23811 Posté le 31/07/2020 à 11:17:03
merci, mais je n'habite pas Paris mais sa banlieue , et pas ce qu'on appelle la "petite couronne". Ça fait toute une différence, particulièrement en cette période de télétravail qui fait que je ne passe plus par Paris du tout en ce moment.
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
8.5
1078
AFicionado·a
Membre depuis 13 ans
23812 Posté le 31/07/2020 à 11:29:13
En cherchant on fini toujours par tomber sur des pépites.
Par exemple, j'ai trouvé par hasard une petite ferme, qui a une boutique cachée dans un coin qui doit faire moins de 10m². Faut vraiment connaître. Ben ils ont du lait, des yaourts, du beurre, des fromages, des patates, quelques bières locales, des glaces, du jambon, des boulettes, même des bonbons. Tout est local, ça coûte rien du tout (0,50€ le litre de lait crû encore tiède ), c'est propre, et il en existe vraiment beaucoup des comme ça ! Par contre zero communication, mais tu en entends parler dans les groupes locaux alternatifs (sur facebook par exemple).
Ça vaut le coup de chercher, vraiment!
Par exemple, j'ai trouvé par hasard une petite ferme, qui a une boutique cachée dans un coin qui doit faire moins de 10m². Faut vraiment connaître. Ben ils ont du lait, des yaourts, du beurre, des fromages, des patates, quelques bières locales, des glaces, du jambon, des boulettes, même des bonbons. Tout est local, ça coûte rien du tout (0,50€ le litre de lait crû encore tiède ), c'est propre, et il en existe vraiment beaucoup des comme ça ! Par contre zero communication, mais tu en entends parler dans les groupes locaux alternatifs (sur facebook par exemple).
Ça vaut le coup de chercher, vraiment!
miles1981
8352
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
23813 Posté le 31/07/2020 à 11:34:00
Citation de 8.5 :
Miles> attention, Bio ne veut pas dire propre, on en est même très loin!
Avoir le label bio, c'est cher, et ça implique de ne fréquenter que des produits bio... Par exemple une épicerie se fera emmerder si elle a l'appelation bio, mais quelle vend des légumes non traités mais non labellisés. Par contre elle peut vendre des Anchois bio par exemple, qui sont élevés dans une eau de mer parfaitement propre... n'est ce pas, puisque ce bassin là a l'étiquette bio...
Je parlais des fruits et legumes dans les diverses echoppes, pas que l'echoppe ait un label
Et oui, "organic" ici est tellement vaste que ca ne les derange pas de parfumer ca au plastique et de les faire naviguer des milliers de km. Entre ca et ceux qui n'ont aucun gout... (UK n'est pas vraiment self-sufficient pour ce qui est de l'alimentation, surtout Londres...)
Audio Toolkit: http://www.audio-tk.com/
miles1981
8352
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
23814 Posté le 31/07/2020 à 11:37:45
Citation de 8.5 :
(0,50€ le litre de lait crû encore tiède )
Pour le coup, je suis moins chaud pour ca. Il y a eu pas mal de souci avec le lait non sterelise, donc la moindre des choses c'est la pasteurisation au minimum.
8.5
1078
AFicionado·a
Membre depuis 13 ans
23815 Posté le 31/07/2020 à 12:02:08
Oui hein, tu bois pas ça comme ça
Tu le fais bouillir 3 minutes et tu peux le conserver 1 semaine au frigo, ou si tu as le matos et le savoir, tu peux en faire du fromage au lait cru. Mais là fait pas jouer aux apprentis sorciers!
Par contre du coup, c'est pas cher, c'est vrac, c'est local, et c'est TRÈS bon
Tu le fais bouillir 3 minutes et tu peux le conserver 1 semaine au frigo, ou si tu as le matos et le savoir, tu peux en faire du fromage au lait cru. Mais là fait pas jouer aux apprentis sorciers!
Par contre du coup, c'est pas cher, c'est vrac, c'est local, et c'est TRÈS bon
[ Dernière édition du message le 31/07/2020 à 12:03:10 ]
rica2synthé
4293
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 11 ans
23816 Posté le 31/07/2020 à 12:42:51
Il faut aller dans les fermes
Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !
ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons
miles1981
8352
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
23817 Posté le 31/07/2020 à 14:03:09
Citation de 8.5 :
Oui hein, tu bois pas ça comme ça
JohnnyG
10276
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 15 ans
23818 Posté le 31/07/2020 à 14:15:53
Le fromage au lait cru c'est du fromage qui n'est pas fade.
Et encore, depuis quelques temps de la raclette ou du roblochon qui ont vraiment du goût, c'est plus difficile a trouver .
Et encore, depuis quelques temps de la raclette ou du roblochon qui ont vraiment du goût, c'est plus difficile a trouver .
8.5
1078
AFicionado·a
Membre depuis 13 ans
23819 Posté le 31/07/2020 à 14:56:51
Tu auras plus facile à trouver du Reblochon que du Roblochon, ça c'est sur
JohnnyG
10276
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 15 ans
23820 Posté le 31/07/2020 à 17:43:23
Citation de 8.5 :
Tu auras plus facile à trouver du Reblochon que du Roblochon, ça c'est sur
J'ai ma fourche qui langue.
En même temps, ça fait un moment que j'ai pas osé en reprendre. La dernière tartiflette largement dosée en fromage, n'avais quasiment que le goût de lardons.....
- < Liste des sujets
- Charte