Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 329 réponses
  • 264 participants
  • 901 547 vues
  • 201 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
23861
Je sais bien mais ça ne change strictement rien à l'utilité de recourir au travail au noir pour un pauvre.
Et si l'état peut parasiter cet outil, cela en montre une autre de ses limites.
On en a déjà parlé.
Et de toute manière je parlais de solidarité nationale au sens large parce que le terme lui aussi est détourné. ..

Ah, Byzance...

23862
A une autre époque, les ouvriers se débrouillaient avec des caisses autogérées qui échappaient à tout contrôle de l'état et du patronat.

Ah, Byzance...

23863
Bref la" solidarité nationale " est un concept assez peu prolo.

Ah, Byzance...

23864
x
Hors sujet :
fin du hs, dsl

Ah, Byzance...

23865
x
Hors sujet :
Tu penses que le système de cotisations (imposés par les communistes après guerre) ne constitue pas une avancée sociale majeure ?
23866
Je pense que ce système a trouvé ses limites.

Ah, Byzance...

23867
x
Hors sujet :
Tu ne réponds pas tout à fait. Tu es coquin !

Je pense qu'il doit être étendu en créant une caisse d'investissement ce qui permettra de se débarrasser des prêteurs, la classe parasite. Afin de renverser le capitalisme, quoi.

Façon Bernard Friot.
23868
Illusion.
Fin du débat pour moi.

Ah, Byzance...

23869
Les systèmes d'échanges de services permettent à des personnes de ne pas débourser d'argent pour s'offrir un service, et de l'échanger contre leur temps et leur propre savoir faire.
Ils permettent donc de valoriser le savoir.... ce qu'une situation de chômage, par exemple, ne fait pas.

En Belgique on refait les mêmes routes tout les deux ans, on paye deux fois plus de ministres parcequ'il en faut un Néerlandophone ET un Francophone à chaque poste (plus l'armée d'assistants que ça implique), on paye une famille royale et son patrimoine...

Aors oui, du coup, des alternatives concrètes sont imaginées par des citoyens.
Si "un pauvre" se retrouvait dans la mouise parceque l'état ne savait plus payer ses allocs ni lui trouver du travail, ses alternatives lui permettraient de bouffer (il y a des maraîchers dans ce réseau), et de se construire une habitation alternative et peu chère.

On ne peut pas empêcher les citoyens d'imaginer des alternatives concrètes, écolos et durables quand on vit dans un Occident aussi corrompu et injuste que le notre...
23870
Je crois qu'on a touché le fond là, non ?

le-pub-des-gentlemen-3053476.jpg

8.5, avec la fin du pétrole pas cher on va être contraints d abandonner nos systèmes actuels de solidarité basés sur le salariat et les cotisations.

On va revenir à des systèmes de solidarité traditionnels. À commencer par avoir nos vieux à la maison... et ils rendront des services.

Je ne suis pas super pressé que ça arrive.

[ Dernière édition du message le 05/08/2020 à 22:59:55 ]