Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 329 réponses
  • 264 participants
  • 901 571 vues
  • 201 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
23871
Sympa les bananes, une raison de plus pour boycotter cette enseigne et pour faire ses courses ailleurs: marchés, epiceries, magasins alternatifs, etc...c'est pas les solutions qui manquent
23872
Citation :
Les industriels qui font ça : :violent:
Les représentants qui ne légifèrent pas pour les punir quand c'est flagrant : :violent:


Le problème de l'obsolescence programmée c'est que c'est quasiment impossible a prouver dans beaucoup de cas. Parfois ce sont juste des pannes classiques "qui tombent mal", ou des problèmes de conception ou des composants de qualité médiocre qui sont là uniquement pour des raisons économiques.
Il je fait pas hésiter non plus a se rapprocher des repair café ou des fablab locaux. Dans ces organisations il y a des gens qui savent réparer voir qui savent recréer un pièce similaire a la pièce d'origine qu'on doit changer.
Et surtout on peut apprendre auprès de ces gens pour être plus autonome nous mêmes et ensuite transmettre ce savoir a d'autres gens :bravo:
23873
Citation de _d :
Je crois qu'on a touché le fond là, non ?

le-pub-des-gentlemen-3053476.jpg

S’ils le proposent, c’est qu’ils pensent qu’ils vont le vendre, donc qu’ils ont identifié des clients pour ce genre de choses. Mais QUI sont ces personnes susceptibles d’acheter ça ?

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.

23874
Citation :
Et surtout on peut apprendre auprès de ces gens pour être plus autonome nous mêmes et ensuite transmettre ce savoir a d'autres gens

+ 1 avec beaucoup de zeros derrière !

Pour l'obsolescence, un bel exemple:
Quand elle essore, ma machine à laver (AEG, de la merde, n'achetez pas cette marque)fait un bruit abominable, comme si elle allait s'envoler.
Je démonte le dessus et keskejevoitypa: une belle grosse dalle de béton est posée là pour éviter les vibrations. Posée sur un gros socle en plastique qui tient le tambour... autant dire que si ça c'est hs, tu peut tout balancer. Du coup, dommage que AEG (de la merde, je me répète) ait oublié dans la conception d'ajouter 4 joints entre la dalle de béton et le socle en plastique, parcequ'avec les vibrations, le béton fini par bouffer lentement le dit plastoc, destinant la machine à la poubelle après exactement 2ans et demi de bons loyaux services.
Ahhhhh, si seulement AEG (des criminels) avaient eu les moyens de se payer des ingénieurs pour la conception, ils auraient pu facilement éviter ce défaut là, mais bon, AEG (ces malhonnêtes) n'ont certainement pas les moyens de s'offrir un salaire à 2500€/mois dans leur centre de conception. Dommage...
Et pour la blague, un rouleau de chatterton a prolongé de déjà 6mois la vie de cette brave machine.... ah si AEG (j'ai plus de qualificatifs) avaient eu 1€ de plus...



Citation :
S’ils le proposent, c’est qu’ils pensent qu’ils vont le vendre, donc qu’ils ont identifié des clients pour ce genre de choses. Mais QUI sont ces personnes susceptibles d’acheter ça ?

Le client potentiel est peut-être celui qui a eu l'occasion de prendre la photo...

[ Dernière édition du message le 06/08/2020 à 10:36:40 ]

23875
Super je connaissais pas les fablab. :bravo:
23876
Le prix des bananes est en dinar, la photo a été prise en Algérie du coup.

Faudrait savoir comment ces bananes en sont arrivées là, peut-être qu'elles ont été épluchées par erreur au rayon pâtisserie et qu'ils cherchent à les vendre plutôt que les jeter (d'où le fait qu'elles sont en promo) ? Bon évidemment c'est tiré par les cheveux mais faudrait savoir ce qui a conduit à mettre des bananes dans des barquettes... En tous cas c'est courant chez carrefour de reconditionner des produits avec ces horribles barquettes en polystyrène, ils ont fait ça avec des masques récemment.
23877
c'est le progrès

Non je ne mettrai pas de pull

23878
En Belgique on met des pommes en barquettes, et même des pommes déjà épluchées. Et on vend aussi toute sortes de légumes (carottes par exemple) déjà pelées.
On est devenus des grosses feignasses, et la grande distribution fait tout pour nous éduquer dans ce sens là
23879
ça libère la femme

Non je ne mettrai pas de pull

23880
C'est exactement ça, comme ça elle peut faire son shopping, s'épiler, ou aller chercher les enfants à l'heure... :|