Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 329 réponses
  • 264 participants
  • 901 569 vues
  • 201 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
23881
"La femme est la feignasse de l'homme".
Marco Guillaume

Ah, Byzance...

23882
Je ne sais pas si c'est la grande distribution qu'il fait condamner dans ces cas là. Eux il ne font "que" proposer des solutions a des besoins. Des besoins qui ne sont pas toujours clairs mais que des clients achètent. En ce qui me concerne je vois la grande distribution comme responsable et le consommateur comme coupable (et l'industriel quand il existe entre les deux)
23883
Je suis d'accord, à un détail près : le marketing ne répond pas à un besoin, il le crée! Et ça fait une grosse, très grosse différence.
Personne n'aurait aujourd'hui besoin d'un Iphone si Job n'avait pas un jour dit "hé, les gars, j'ai un truc super pour vous!".
Maintenant je suis d'accord avec le fait que celui qui achète un article en sachant très bien qu'il est nocif pour la planète, et fabriqué par des gosses, est coupable de quelque chose.
23884
En fait c’est un cercle. Le marketing ne créée pas des trucs ex-nihilo, il va tester sur des groupes focus et regarder si c’est économique rentable. Bref si y avait pas des connards pour dire au marketing “oui je suis prêt à mettre X brouzoufs dans ta merde” le marketing ne sortirait rien non plus. :mrg:
23885
C'est clair, et c'est pour ça que je reste assez d'accord avec Truelle dans sa façon de mettre en cause l'utilisateur.
Maintenant, ne sous-estimons pas les techniques démoniaques utilisées dans le marketing. On sait très bien que de belles images, une BO à base de Wonderfull World, et un slogan du genre "we think, you fly" feront vendre des bagnoles volantes avant que quiconque ne l'ait vu arriver

[ Dernière édition du message le 06/08/2020 à 16:15:28 ]

23886
Yep je mais justement ce système est tellement complexe que j'ai du mal a voir comment le faire changer. Vu qu'à chaque fois que tu veux responsabiliser un des acteurs il renvoie la faite vers un autre. Et vu que ces différents acteurs se compte chacune en centaine de millions de personnes.... C'est chaud du coup hélas je ne crois pas qu'on arrivera a changer quoi que ce soit. Enfin si mais ça sera de force quand telle ou telle ressources ne sera plus disponible
23887
Au risque de me répéter, si tu as conscience d'un soucis et que tu changes à ton petit niveau, c'est déjà un pas immense!
Le système c'est un ensemble d'individus, rien de plus. Donc si chacun change à son petit niveau, c'est tout le système qui change.
23888
Oui complètement faut surtout pas se dire que de toute façons on peux rien changer. Mais par contre la ou je suis moins optimiste c'est sur l'efficacité de ce changement a l'échelle individuelle reporté a l'échelle de notre système de société entier. J'imagine qu'il faudrait que ce système (qui est quand même très centralisé autour de quelques acteurs que ce soit pour la consommation ou la production) change complètement pour un modèle décentralisé qui soit basé sur les solutions de proximité. Avec tous les changements d'habitude de consommation et de production que ça engendre
23889
Quand on voit les levées de boucliers par tous les cons prêts à argumenter n'importe comment contre le port d'un masque, ou dès qu'il s'agit de rouler un peu moins vite, on a des raisons de douter.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

23890
Sur ce sujet, je vous conseille si ce n est déjà fait le visionage de cette émission :

https://mrmondialisation.org/les-industriels-paient-pour-culpabiliser-le-consommateur/

Les grands producteurs de plastique investissent des milliards pour vous faire culpabiliser.... Mais qui produit cette merde ? Eux ou nous ?

le-pub-des-gentlemen-3054147.jpg

Si on veut arrêter de polluer, le plus simple, c est de contraindre une centaine de producteurs d'arrêter de produire ou c est de convaincre des milliards de cons-sots-mateurs de les boycotter ?

La question elle est vite répondue. (Désolé j ai pas pu m empêcher.) :sortie:

[ Dernière édition du message le 06/08/2020 à 22:41:30 ]