Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 329 réponses
  • 264 participants
  • 901 626 vues
  • 201 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
23971
Citation :
Réponse de la ville : il va falloir se poser la question de la quantité d'animaux que ce lac peut accueillir.
:vomi:


ah ouai :8O:
23972
B:oops2:nté divine !
:facepalm:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

23973
23974
C'est une bonne nouvelle ecologique par chez moi.
Les trajets de bus ont enfin evolués dans le bon sens. Faut voir les frequences et les temps d'attentes pour les correspondances mais il semblerait que le traje de chez moi au centre villes de tours qui me prenait 3/4 d'heures de bus, contre 15/20 de voiture, va probablement tomber sous la demi-heure. Du coup ca recommence a s'envisager.
(Remarque, maintenant, entre les zones commerciales et la VPC c'est pas moi qui fait vivre les commercants de tours centre.)
Par contre l'afficharge dit que le bilan CO2 est meilleur en voiture qu'en bus en ligne direct, mais pas precisé si c'est le ration CO2/passager

[ Dernière édition du message le 18/08/2020 à 12:38:03 ]

23975
C'est douteux

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

23976
Du meme tonneau que le coup du lac, mais cette fois-ci pour toutes les rivieres UK : https://www.theguardian.com/environment/2020/aug/19/environment-agency-chief-backs-plan-to-water-down-river-cleanliness-rules-james-bevan
Alors d'un cote le Brexit est bien car plus de peche dans les eaux territoriales par les super chalutiers (aucun n'est British) et ils peuvent maintenant les interdire, mais de l'autre, beaucoupd e retour en arriere.
23977
Citation de PQR :
Dans la Pointe des Ardennes, on surveille la Meuse comme le lait sur le feu. Dès la semaine dernière, le débit du fleuve est passé sous la barre des 22 m 3 par seconde sur douze jours glissants. Un seuil décisif pour la centrale nucléaire (CNPE) de Chooz qui utilise l’eau notamment pour refroidir ses réacteurs. En effet, il s’agit d’une limite qui oblige EDF à arrêter l’un de ses deux réacteurs en vertu d’un accord transfrontalier entre la France et la Belgique qui a pour but d’assurer aux Belges situés en aval, un approvisionnement suffisant en eau.


Citation :
Pour l’heure, une simple bascule permettant de ne garder en fonctionnement qu’un réacteur sur deux. Mais il devrait en aller tout autrement dans les jours à venir. La production d’électricité pourrait être mise à l’arrêt total, puisque le débit de la Meuse descend sous le second palier réglementaire, à savoir 20 m 3 par seconde. A priori, une question de jours. « Selon les prévisions, ce sera le cas dimanche 23 août, détaille M. Berthier. En soi, cela ne pose aucune difficulté et cela n’a aucune incidence pour la sûreté du site. Arrêter deux réacteurs, cela fait partie des protocoles d’exploitation, cela se fait pour d’autres motifs d’ailleurs. » Toutefois, de mémoire d’Ardennais, cela ferait très longtemps que cela ne se serait pas vu.
Surtout, cela en dit long sur le débit du fleuve. Au cours des cinq dernières années, le premier seuil a été franchi trois fois en 2018 et 2019 (du 21 au 28 septembre 2028, puis du 11 au 28 octobre 2018 et du 11 au 30 septembre 2019) obligeant le site nucléaire à arrêter une partie de sa production. Souvent en fin d’été, période d’étiage.

Non je ne mettrai pas de pull

23978
Et côté consommation électrique :

Citation :
Face à la canicule, la Californie forcée de couper le courant

"Les facteurs de cette crise sont multiples mais les énergies renouvelables - éolien et solaire - semblent en partie responsables. La Californie a investi massivement dans ces sources d'énergie, qui représentaient en 2018 plus du tiers de l'électricité vendue dans l'Etat, selon l'Agence d'information sur l'énergie américaine . La part de l'énergie solaire y est particulièrement élevée.
C'est aussi l'un des endroits du monde qui consomme le plus d'électricité pour climatiser les bâtiments. Aux Etats-Unis, la climatisation représentait plus de 15 % de la demande totale en électricité en 2016. Cette part peut néanmoins grimper très rapidement en période de pics de consommation et atteindre jusqu'à 70 % de la demande résidentielle les jours les plus chauds de l'année, selon un rapport de l'Agence internationale de l'énergie publié il y a deux ans.

Jusqu'à présent, la Californie avait réussi à faire face aux périodes de forte demande en important de l'électricité des Etats voisins, et en allumant des centrales fonctionnant aux énergies fossiles. Mais la canicule affecte cet été la majeure partie des Etats-Unis. Et l'Etat a continué à fermer des centrales fonctionnant au gaz, au charbon ou à l'énergie nucléaire ces dernières années, tout en investissant dans les énergies renouvelables."


https://www.lesechos.fr/industrie-services/energie-environnement/face-a-la-canicule-la-californie-forcee-de-couper-le-courant-1233249
23979
En fait on "doit" produire de plus en plus d'électricité car on invente de plus en plus de gadgets qui consomment de l'électricité. Y'a toutes les entreprises philanthropiques en Californie non? (j'entends les GAFAM)

[ Dernière édition du message le 20/08/2020 à 12:36:03 ]

23980