Le Pub de l'écologie
- 29 551 réponses
- 271 participants
- 1 001 359 vues
- 205 followers

Anonyme

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:
pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:
1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.

kruks

L'informatique en général
Two Beers or not two beers... ?

will_bru

Les mecs qui cassent internet tout le temps avec les bugs qu'ils foutent sur les pcs, les servers et les firewalls d'une entreprise
In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

kruks

La définition de will_bru est plus précise et pertinente
[ Dernière édition du message le 20/08/2020 à 17:33:44 ]

miles1981

L'origine du mot informatique -> Information Technology
Audio Toolkit: http://www.audio-tk.com/

Shreddator

Blague à part, de ce que je peux voir autour de moi la mentalité dans le monde de l'IT n'est pas DU TOUT axée sur la réduction de la consommation de quoi que ce soit...
Oh, pas que l'informatique... En général plus on a d'argent, plus on en dépense et plus on pollue, je vois malheureusement pas trop d'exceptions à ça

Enfin je ne généralise pas, j'ai aussi des amis ou anciens collègues ingénieurs qui sont pas du tout là-dedans mais c'est plutôt l'exception. J'ai remarqué aussi que ceux qui avaient le mode de vie le moins écologique sont de loin ceux qui n'ont pas d'enfants, ce qui est assez logique puisque pour les collègues avec enfants, le même budget doit servir à plus de personnes. C'est assez flagrant sur les choix de vacances notamment.

kruks

Bon en vrai mon monde ne se résume pas qu'à ça, je connais aussi du monde d'autres milieux socio-professionnels, mais je suis pas là pour raconter ma vie non plus
[ Dernière édition du message le 20/08/2020 à 18:05:25 ]

Zyglrox

"If you have a good set of earplugs, you can crank it up to 5 or 6 and it will crush small villages."
"Everything is context"

will_bru

In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

le reverend

S’pa un peu trop grand un suv pour mesurer sa bite? Enfin je dis ça je dis rien
Le problème c'est que les acheteurs de SUV pensent que non.
Edit. Sauf notre Justine SUV, of course
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
[ Dernière édition du message le 20/08/2020 à 19:21:39 ]

#Houba

En général plus on a d'argent, plus on en dépense et plus on pollue, je vois malheureusement pas trop d'exceptions à ça
Ex-producteur retraité de la musique en 2016
- < Liste des sujets
- Charte