Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 329 réponses
  • 264 participants
  • 901 599 vues
  • 201 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
24011
x
Hors sujet :
L'informatique en général :clin:

Two Beers or not two beers... ?

24012
x
Hors sujet :
Les mecs qui cassent internet tout le temps avec les bugs qu'ils foutent sur les pcs, les servers et les firewalls d'une entreprise :mrg:

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

24013
x
Hors sujet :
La définition de will_bru est plus précise et pertinente :mrg:

Two Beers or not two beers... ?

[ Dernière édition du message le 20/08/2020 à 17:33:44 ]

24014
x
Hors sujet :
L'origine du mot informatique -> Information Technology :)
24015
Citation de kruks :
Blague à part, de ce que je peux voir autour de moi la mentalité dans le monde de l'IT n'est pas DU TOUT axée sur la réduction de la consommation de quoi que ce soit...


Oh, pas que l'informatique... En général plus on a d'argent, plus on en dépense et plus on pollue, je vois malheureusement pas trop d'exceptions à ça :( Chez mes connaissances qui sont ingénieurs ou chercheurs (dans divers de domaines de la physique, d'autres dans l'informatique) la voiture les intéresse pas trop, mais c'est courant de recevoir plusieurs fois par semaine des colis d'Aliexpress ou Amazon, d'avoir une tonne d'outillage alors qu'on vit en appartement et qu'on bricole jamais (j'ai un pote qui achète systématiquement les outils de chez Lidl alors qu'il dit lui-même qu'il a deux mains gauches), de faire de la domotique (j'ai un ancien collègue qui automatisait tout chez lui pour pouvoir contrôler ses volets roulants depuis son smartphone)... mais aussi de partir à l'autre bout du monde pour faire de la rando ou du VTT et prendre des photos avec leur appareil de pro. Et tout ça en se revendiquant écolo, et je pense qu'ils sont de bonne foi ; la plupart ont conscience des problèmes mais sont aveugles quand il s'agit de leur propre impact (bon j'ai eu aussi quelques collègues climatosceptiques, bien qu'ils avaient un doctorat en physique). On pourrait aussi parler de notre matos de musique/son mais ce sujet finit systématiquement en eau de boudin.

Enfin je ne généralise pas, j'ai aussi des amis ou anciens collègues ingénieurs qui sont pas du tout là-dedans mais c'est plutôt l'exception. J'ai remarqué aussi que ceux qui avaient le mode de vie le moins écologique sont de loin ceux qui n'ont pas d'enfants, ce qui est assez logique puisque pour les collègues avec enfants, le même budget doit servir à plus de personnes. C'est assez flagrant sur les choix de vacances notamment.
24016
@Shreddator : tout à fait et je suis d'accord avec toi, mais je ne peux témoigner que de mon expérience perso et comme elle est partagée entre le taff (IT) et la vie perso (glander avec d'autres musiciens ratés au chômage en racontant à tout le monde qu'on est en pleine euphorie créative :mrg:), mon monde en ce moment est divisé entre ce que will_bru décrivait plus haut (et ce que tu décris aussi) et un milieu plus militant, notamment sur les questions écologiques (et fatalement moins de thunes donc des modes de consommation différents : récup etc...).

x
Hors sujet :
Bon en vrai mon monde ne se résume pas qu'à ça, je connais aussi du monde d'autres milieux socio-professionnels, mais je suis pas là pour raconter ma vie non plus :mrg::facepalm:

Two Beers or not two beers... ?

[ Dernière édition du message le 20/08/2020 à 18:05:25 ]

24017
S’pa un peu trop grand un suv pour mesurer sa bite? Enfin je dis ça je dis rien

"If you have a good set of earplugs, you can crank it up to 5 or 6 and it will crush small villages."

"Everything is context"

24018
Un psy pourrait mieux te répondre je pense :mrg:

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

24019
Citation de Da :
S’pa un peu trop grand un suv pour mesurer sa bite? Enfin je dis ça je dis rien


Le problème c'est que les acheteurs de SUV pensent que non.

x
Hors sujet :
Edit. Sauf notre Justine SUV, of course

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

[ Dernière édition du message le 20/08/2020 à 19:21:39 ]

24020
Citation de Shreddator :
En général plus on a d'argent, plus on en dépense et plus on pollue, je vois malheureusement pas trop d'exceptions à ça
Effectivement. A part brûler son pognon il n'y a pas beaucoup de solutions complètement écologique qui fasse autre chose que déplacer le problème, même pas le donner. P'têtre acheter une forêt pour la regarder pousser?

Ex-producteur retraité de la musique en 2016