Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 340 réponses
  • 264 participants
  • 905 989 vues
  • 201 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
24051
Pour le gaspi, peut-être. Mais pour que ce soit « dans les mêmes conditions de vie », c’est sûr que non.


Citation :
un ami de mes beaux-parents, pourtant assez à la pointe niveau info, nous a soutenu que le dérèglement climatique c'était pas lié à l'homme majoritairement


Cf le lien dans ma signature ! Depuis au moins 2 ans (4 pour le message).

https://fr.audiofanzine.com/le-pub-des-gentlemen/forums/t.178899,le-pub-de-l-ecologie,post.8957646.html

[ Dernière édition du message le 24/08/2020 à 15:12:49 ]

24052
Citation de le :
navrauto ecolo hier

un ami de mes beaux-parents, pourtant assez à la pointe niveau info, nous a soutenu que le dérèglement climatique c'était pas lié à l'homme majoritairement. Et qu'il n'y avait pas lieu de s'affoler, on en a encore pour 200 ans, on va pas revenir au Moyen age non ?

On lui a conseillé quelques lectures et quelques podcasts (Janco, Barrau..).

x
Hors sujet :
Mais putain, le GIEC il peut raconter ce qu'il veut, les gens préfèrent penser autre chose parce que ça les arrange. Combien de temps on va se cacher derrière notre petit doigt ? (pas si longtemps que ça a priori, la réalité devrait nous rappeler à l'ordre de notre vivant je crains)


J'ai eu plusieurs collègues, docteurs en physique, qui étaient climatosceptiques et faisaient des blagues là-dessus (enfin pour être plus précis, ils ne croyaient pas que le réchauffement soit causé par les humains). Certes ils sont pas climatologues mais c'est des gens avec une grosse culture scientifique, on est pas dans les cercles habituels de conspirationnistes chemtrails/chloroquine/ondes/vaccins...

En général, quand une chose nous bénéficie plus qu'elle ne nous nuit, on ne se révolte pas contre elle. C'est valable pour le racisme ou le sexisme, mais pour les énergies fossiles il n'y a pour l'instant pas grand monde pour qui les nuisances sont pires que les bénéfices...
24053
+1000 pour ton dernier paragraphe !

Ah, Byzance...

24054
les bénéfices c'est pour nous, les nuisances c'est pour les suivants, et avec que du pétrole merdique et cher à extraire

Non je ne mettrai pas de pull

24055
Citation :
nous a soutenu que le dérèglement climatique c'était pas lié à l'homme majoritairement


et donc la cause majoritaire c'est quoi pour eux?

Non je ne mettrai pas de pull

24056
Citation :
et donc la cause majoritaire c'est quoi pour eux?


Argument de mon beau-père:
"il y a eu réchauffement climatique puis glaciation à l'époque des dinosaures et l'Homme n'était pas là. Donc c'est juste un phénomène naturel et normal...."

Pas mal hein? :|
24057
Et un compromis du type "l'homme amplifie un phenomene existant en consommant des ressources n'importe comment et en polluant comme un sapajou " ca lui irai peut etre plus.
Ce n'est pas tout a fat la verité mais ca iùmplique l'homme dans la degradation de ses conditions de vie..
24058
Citation de 8.5 :
Citation :
et donc la cause majoritaire c'est quoi pour eux?


Argument de mon beau-père:
"il y a eu réchauffement climatique puis glaciation à l'époque des dinosaures et l'Homme n'était pas là. Donc c'est juste un phénomène naturel et normal...."

Pas mal hein? :|

je l'entends souvent celle là :bave:
24059
Il faut qu'il joue à Civilization2: il verrait tout de suite qu'à la fin quand ça chauffe trop tout se casse la gueule :oops2::|

Alain Souchon n'est pas un film

24060
Ce qui va arriver il le sait très bien, mais accepter que "l'homme est responsable" c'est accepter sa responsabilité à lui (et elle est très costaud!).
Tout le monde n'a pas le courage de dire "ok désolé, j'ai merdé, est-ce que je peux faire quelque chose pour rattraper ça ? ". C'est (je pense) bien ça le problème