Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 340 réponses
  • 264 participants
  • 905 991 vues
  • 201 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
24561
Citation de will_bru :
Non ce sont les visons (li vizon :rabbijacob: ) qui ont un plan machiavélique avec les chauve souris pour dépeupler le 17e et l'avenue des Champs Elysées.
Ca doit être un complot des islamo-gauchistes qui tentent par cette pandémie d'exterminer les bourgeois, qui portent ces fourrures, ainsi que les Juifs, qui les fabriquent (tous les fourreurs le sont, c'est bien connu). Mais comme ces islamo-gauchistes sont des incapables, ça touche aussi le reste de la population. :oops2:

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.

24562
Citation :
(li vizon :rabbijacob: )


:lol:
24563
Sur ARTE : "La face cachée des énergies vertes".

Citation :
Technologies vertes mais polluantes, recyclage impossible… : cette vaste enquête menée à travers le monde révèle les effets pervers des solutions propres pour parvenir à la transition énergétique.
24564
Une voiture électrique pollue autant qu’une voiture thermique
24565
24566
L’ADEME citée par l’émission
24567
Citation de Juki :
Sur ARTE : "La face cachée des énergies vertes".

Citation :
Technologies vertes mais polluantes, recyclage impossible… : cette vaste enquête menée à travers le monde révèle les effets pervers des solutions propres pour parvenir à la transition énergétique.


ai aperçu ça je regarderai demain
24568
L’exemple de la Norvège est croquignolet puisqu’ils vendent actuellement 50% de voitures neuves électriques et veulent passer a 100% en 2025

Électricité produite par ??? C’est pas bien clair (ou alors j’ai raté le moment) mais pas des ENR a 100% et en plus quid du cout carbone plus élevé d’un véhicule elec car contenant bcp plus de métaux?

Bonus: la Norvege est le 7 eme pays exportateur de petrole...

Voyez la dune là-bas, et ben derrière, y a les plus belles roses des sables de tout le Niger... Eh ben elle a voulu aller voir.

24569
Citation de gloglo125 :
Électricité produite par ??? C’est pas bien clair (ou alors j’ai raté le moment) mais pas des ENR a 100%

Faux. La Norvège est totalement auto-suffisante et même exportatrice en énergie 100 % renouvelable (hydro-électricité, le relief du pays offre de nombreuses possibilités de barrages, et éolien offshore très développé et encore en développement )

Citation :
Bonus: la Norvege est le 7 eme pays exportateur de petrole..
Et encore plus de gaz. C'est littéralement leur or noir, qui finance l'état via la compagnie nationale et alimente je crois le plus gros fond souverain au monde. Qu'ils préfèrent le vendre plutôt que de le brûler alors qu'ils n'en ont pas besoin est assez logique.

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


24570
Non mais la Norvège est un cas très particulier, et leurs solutions ne peuvent pas du tout s’exporter dans les autres pays. Il ne faut pas la citer en exemple car on ne peut absolument pas faire pareil (alors que tout le monde voudrait bien, évidemment) :

Avec sa géographie très particulière, tous ses fjords, elle produit toute son électricité avec des barrages (en pourtant elle en fait une consommation particulièrement élevée pour extraire l’aluminum du minerais, autre ressource abondante dans le pays, avec le pétrole et la pâte à papier).

En France, comme dans beaucoup d’autres pays européens, on a déjà construit à peu près tous les barrages qui ont un intérêt. On s’est évidemment empressé de le faire, car c’est plus silple et plus durable que les centrales nucléaires. Mais voilà, on ne peut pas en faire davantage.

Et la voiture électrique est une fausse solution car si on s’en sert comme la voiture thermique, il faudrait doubler notre production électrique, donc par exemple passer à 120 réacteurs nucléaires au lieu de 60 actuellement. On se doute que ça a bien peu de chances de se faire ; ce n’est pas du tout réaliste.