Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 340 réponses
  • 264 participants
  • 905 985 vues
  • 201 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
24671
Évidemment, la retraite par capitalisation c'est le rêve de tous les financiers : en faisant en sorte que la retraite de tout le monde dépende du capital, les problèmes qui étaient uniquement ceux des financiers deviennent les problèmes de tout le monde ! Si tout le monde devient un petit capitaliste soucieux de la rentabilité de ses actifs (ce qui est logique si ta retraite dépend de ça), tout le monde a un intérêt dans la bonne santé du CAC40, dans la rentabilité financière des entreprises, etc.

Si les intérêts de la finance sont ceux de tout le monde, c'est plus facile de façonner une société à l'avantage de la finance. Peut-être même que des employés de chez SFR se réjouiront de la fermeture d'un chantier naval si ça profite à leur portefeuille d'action !

Faut voir le docu Cash Investigation appelé «Quand les actionnaires s'en prennent à vos emplois», ça montre bien la perversité du système qui arrive à transformer tout le monde en exploiteur en plus d'être exploité. La retraite par capitalisation c'est un des trucs les plus vicieux qui existent pour aliéner les travailleurs.
24672
C'est sûr! Chacun sait qu'il n'y a rien de pire pour une entreprise que d'être rachetée par un fond de pension américain!
24673
avec un système par capitalisation, tu fais payer les retraites des vieux d'un pays par les salariés d'un autre pays

les fonds de pension devraient être interdits d'investissement dans un pays autre que le leur

Non je ne mettrai pas de pull

24674
Totalement d’accord avec Shreddator ! Et ça aurait aussi sa place dans le pub de l’économie !
24675
Je suis aussi d'accord avec Shreddator mais tout le monde va pas pouvoir devenir un petit capitaliste, la plupart des smicards ayant déjà du mal à boucler les fin de mois .. L'écart riche / pauvre va encore se creuser ..

Pour rebondir sur le sujet écologique : alors attention si vous êtes un défenseur du vivant et militant écologique le ministère de l'intérieur a créé il y a moins d'un an une cellule de renseignement .. DEMETER .. qui n'a rien à voir avec la certification biodynamique .. mais plutôt une cellule de défense de l'agro industrie .. encore un "bon" signe pour l'avenir ..
le-pub-des-gentlemen-3194439.jpg

101112

24676
Citation :
L'écart riche / pauvre va encore se creuser ..


Sauf si on vote pour des programmes politiques avec davantage de solidarité et de redistribution ! Ce qui sera d’autant plus nécessaire avec les transitions liées au changement climatique.
24677
Citation :
Sauf si on vote pour des programmes politiques avec davantage de solidarité et de redistribution !
Le gros soucis est c'est d'ailleurs dans la citation "des programmes" or quand je vois qu'à gauche il n'y a pas de programme commun et bien nos votes seront divisés et on connaît la suite ..

101112

24678
24679
Plus de voitures thermiques a la vente dans une quinzaine d'années. Soit. Mais les constructeurs et les états veulent nous imposer leurs chignoles électriques chères, peu pratiques, et qui tombent en rideau au bout de 200 bornes. Sans compter que des moteurs de moulin à café, c'est pas très bandant a conduire. Et le gain global sur la pollution ne m'a pas l'air flagrant.
24680
Citation :
Plus de voitures thermiques a la vente dans une quinzaine d'années. Soit. Mais les constructeurs et les états veulent nous imposer leurs chignoles électriques


Comme je le disais plus haut, ça voudrait dire qu’en France :


1- soit on double la production électrique

Donc par exemple on passe de 60 à 120 réacteurs nucléaires. Mais ce n’est pas faisable en 20 ans. Et en plus, c’est pas sûr que tout le monde soit d’accord.

2- soit on réduit extrêmement fortement l’usage de la voiture.


Aucune des deux possibilités ne semble réaliste.