Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 340 réponses
  • 264 participants
  • 906 027 vues
  • 201 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
24731
Soyons optimiste : le règne de l 'humain s' éteindra en 2070 ! :oops2:

"Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple." Jacques Prévert" .

24732
la fin d'un monde pas du monde … apres y'aura peut etre trop de monde mais ça c'est aut'chose

une vielle et alors ...??

24733
Citation :
Soyons optimiste : le règne de l 'humain s' éteindra en 2070 !
Soit ! :bravo:

101112

24734
Laissez nos enfants faire des concerts quand même !
24735
Citation :
La corrélation entre le revenu universel et l'écologie est, pour moi, la suivante :
Moins de temps de travail, moins de travail nécessaire pour vivre , donc sortir du système économique actuel qui n'est pas du tout dans le bon sens... Je ne suis pas sûr d'être clair.
Oui, il y a clairement un lien entre les revenus et l'écologie : trop pauvre, tu n'a pas le loisir d’être écolo. Trop riche, tu t'en fout royalement car tu pollues a mort, sans même t'en rendre compte. J'aimerais bien, a chaque fois que j'écoute un écolo parler, savoir comment il vit réellement (pas de piscine, Iphone, Audi A8...)et si il est sincère, et si je peux lui faire confiance, et éventuellement le suivre.
24736
Citation :
(pas de piscine, Iphone, Audi A8...)


ouf, j'ai le droit d'ouvrir ma gueule

Non je ne mettrai pas de pull

24737
Citation de CasioXWG1 :
Citation :
La corrélation entre le revenu universel et l'écologie est, pour moi, la suivante :
Moins de temps de travail, moins de travail nécessaire pour vivre , donc sortir du système économique actuel qui n'est pas du tout dans le bon sens... Je ne suis pas sûr d'être clair.
Oui, il y a clairement un lien entre les revenus et l'écologie : trop pauvre, tu n'a pas le loisir d’être écolo. Trop riche, tu t'en fout royalement car tu pollues a mort, sans même t'en rendre compte. J'aimerais bien, a chaque fois que j'écoute un écolo parler, savoir comment il vit réellement (pas de piscine, Iphone, Audi A8...)et si il est sincère, et si je peux lui faire confiance, et éventuellement le suivre.

C'est selon moi le seul niveau de réflexion intéressant.
Comment peut-on être écolo en gagnant 4000€ par mois ?
Et même en en consommant uniquement la moitié, que deviens le reste, bien souvent placé sur les marchés financiers, augmentant ainsi la consommation de ressources.
L'écologie commencera avec une réduction drastique du niveau de vie, pas avant.
Le problème, c'est que ce sera subi.
Mais pour l'instant, malgré quelques soubresauts, il y en a encore sous le pied.
24738
Citation de digou :
Comment peut-on être écolo en gagnant 4000€ par mois?


Sous entendu parce qu’on gagne très correctement sa vie on est de facto cotre l’écologie ?

Tu n’as pas l’impression d’être un peu binaire et péremptoire ?

Voyez la dune là-bas, et ben derrière, y a les plus belles roses des sables de tout le Niger... Eh ben elle a voulu aller voir.

24739
A 4000/mois, tu peux choisir de consommer bio local, de bien isoler ton logement, etc., choses qui sont plus difficiles à faire quand les fins de mois sont difficiles...

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.

24740
La lutte des classes vs protection environnement :facepalm:

Les bonnes cases dans le bon tiroir à la française.
Je suis en total désaccord. Amha Le éducation le lieu et experience de vie sont autant de autres paramètres ... Comme dit hulot on ne naît pas écolo. On le devient.

une vielle et alors ...??

[ Dernière édition du message le 17/01/2021 à 10:16:50 ]