Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Le Pub de l'écologie

• 29 354 réponses
  • 264 participants
  • 914 967 vues
  • 203 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
25281
J'étais sur les plages à l'époque déjà et j'ai jamais vu des voitures comme ça partout.
Ce doit être un endroit spécial. (Mais plein de liberté pour sûr)

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

25282
« Le camping sauvage, les cabines en tissu, les courses de chevaux et les voitures garées sur la plage, le visage du littoral finistérien a bien changé en un siècle... »

lien

[ Dernière édition du message le 28/04/2021 à 11:49:37 ]

25283
:oops2: attends, il faisaient quand même bien les choses :

Citation :
un arrêté préfectoral a dû limiter la vitesse à 30 km/h sur la plage

(merci pour l'article :bravo: )

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

25284
Ah mais c'est pas en France ça, c'est en Bretagne. Spoursa

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

25285
Citation de Dr :
le-pub-des-gentlemen-3493947.jpeg

Une plage dans les années 70, avant qu’on ne puisse plus rien faire à cause des écologistes intégristes.

:mrg: yeah:8O: gaffe à la marée montante

Alain Souchon n'est pas un film

25286
Citation de le :
J'étais sur les plages à l'époque déjà et j'ai jamais vu des voitures comme ça partout.
Ce doit être un endroit spécial. (Mais plein de liberté pour sûr)

Sur les plages du "narbonnais" ça été comme ça (depuis les années80 jusqu'à il y a ... 7/8 ans) comme sur un parking Carrefour un samedi après midi... Pour moi la photo elle encore bien en dessous de ce que j'y voyait chaque été... :facepalm:

[ Dernière édition du message le 28/04/2021 à 12:01:33 ]

25287
avoir la liberté d'ensabler sa voiture, de devoir sortir la pelle pour enlever suffisament de sable pour qu'elle puisse repartir sans se faire rattraper par la marée montante...
25288
Citation de kruks :
Les types qui se prennent pour william wallace quand on leur dit que prendre la gros diesel pour aller acheter leur baguette à 200m c'est pas une très bonne idée c'est quand même priceless :bave:

Edit : je vise Eric qui semble très prompt à hurler liberté quand ça parle de bagnole ou de port du masque mais qu'on entend jamais sur les violences policière, sur la surveillance de masse, ni sur aucun autre sujet qui concerne les libertés fondamentales.
La liberté de polluer à loisir ça par contre c'est important !

Ne te méprend pas, ce n'est pas parce-que TU ne m'entends pas sur ces sujets que je suis silencieux sur ces sujets . D'ailleurs dans ce sport tu semble assez "priceless" , monsieur Sachant .
AF n'est pas ma principale 'tribune' et heureusement .
D'ailleurs je ne t'autorise pas à préjuger de mes positions sur du silence . Surtout moi-même victime de violences policières importantes ayant obtenu trop peu de réparations auprès de la justice .
Je réponds en fonction du débat et de la discussion .

On veut la dictature écologique pour éviter la catastrophe planétaire .
Et bien , dans nos contrées on aura la dictature écologique et la catastrophe planétaire .
Quand je constate les efforts et les intentions de : la Chine, l'Inde, l' Afrique, l'Amérique du sud et même la Russie . Nous aurons déjà entamé une grande partie du processus irréversible quand ceux là bougeront un doigt .
Et oui je suis très pessimiste , limite collapsologue mais d'une certaine façon réaliste, je pense .

le petit geste du matin pour Kruks : :bise: , suffira .

Edit : je tiens à corriger 2,3 petites choses que je n'aimerai pas laisser trainer sur le net :
Je ne suis pas contre le port du masque, je suis pour ! ( je suis pour que ce soit appliqué avec l'adhésion de la population sans verbalisation ) mais ce n'est pas le débat ici .
Je suis contre l'utilisation abusive du type qui va chercher sa baguette à 200m avec son 4X4 et pour la suppression des énergies fossiles et polluantes . Je suis engagé actif auprès d'associations de défense de l'environnement .
Je ne me prends pas pour william Wallace .

"Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple." Jacques Prévert" .

[ Dernière édition du message le 28/04/2021 à 12:57:14 ]

25289
Citation de Éric :
On veut la dictature écologique pour éviter la catastrophe planétaire .

Peut-être que toi tu veux la dictature, mais ce que veulent les écologistes c’est de l’écologie. Et pour l’instant il n’y en a pas, les émissions de CO2 continuent à s’envoler donc la vie sur terre va devenir beaucoup moins plaisante.

Déjà, la montée de Daesh est largement liée à un manque de bouffe en Syrie : l’effondrement de la production de céréales, liée au réchauffement climatique. On verra de plus en plus d’événements violents liés au manque de nourriture.

[ Dernière édition du message le 28/04/2021 à 12:55:55 ]

25290
Ok Pouet .
Citation :
Peut-être que toi tu veux la dictature,

Où ai-je dit que j'étais pour la dictature ?
Faudrait savoir à la fin ! Je suis un ayatollah de la liberté ou je suis un dictateur ?
De quoi dois-je répondre ?

Bien-sûr tu as raison : c'est en interdisant le véhicules de collection de rouler qu'on résoudra le changement climatique !

Ah oui au fait je suis écologiste engagé et je le prouve par mes actes .

"Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple." Jacques Prévert" .

[ Dernière édition du message le 28/04/2021 à 13:02:27 ]