Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Le Pub de l'écologie

• 29 354 réponses
  • 264 participants
  • 915 835 vues
  • 203 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
26051
En fait, Casio, c’est François Bayrou, au myyeu :oops2:
26052
Là je ne peux que confirmer ce que dit casio. A la base je suis un rural et j'ai travaillé professionnellement plusieurs années en forêts et beaucoup discuté avec les gardes-forestiers et gardes-chasses. J'ai aussi eu deux collègues blessés, l'un qui avait pris une trace de sangliers pour un sentier et a du se jeter dans les fourrés et s'est démis l'épaule pour en éviter un qui fonçait tête baissés, l'autre fractures et commotion sévère suite à une sortie de route après avoir percuté un sanglier en lisière de forêt.

Bref cette histoire d'élevage de sangliers c'est ultra-minoritaire si ça ne sent pas le fake. Les sangliers quand ça pullule et ça pullule facilement, ça pose beaucoup de problèmes, des dégâts aux jeunes pousses dans les forêts, dans les cultures alentour, quand ça ne propage pas des maladies transmissibles aux cochons domestiques. Des élevages entiers ont du être abattus. Quant au croisements sangliers-cochons il n'y a pas besoin de les forcer. Il y en a plein les environs de Fukushima où les élevages ont été abandonnés.

Donc les avis sur la chasse et les sangliers de ceux qui n'ont jamais vu un sanglier de leur vie, sauf peut-être dans un parc zoologique, je reste extrêmement méfiant. Je précise que je ne suis pas chasseur, que je n'aime pas ça, et que j'ai déjà eu des problèmes avec eux, mais faut rester un minimum objectif.

Ex-producteur retraité de la musique en 2016

[ Dernière édition du message le 23/11/2021 à 09:34:38 ]

26053
Citation :
Bref cette histoire d'élevage de sangliers c'est ultra-minoritaire si ça ne sent pas le fake
avant de dénigrer tout ce qu'on dit je vous invite(vous et vos confrères) à constater les chiffres provenant de l'ONCFS (oui !!) sur mon post n°26036 .. Oui c'est (entre autre !!!) 40 000 sangliers d'élevage ..
Citation :
mais à des friqués qui veulent "s'amuser" dans des enclos privés. Pour rappel, les chasseurs, les vrais, si on peux dire, ne vont que dans des zones privées, sauvages, et bien sur balisées.
Mddrrr provenant d'un soit disant "bon chasseur" ? MDRRR Alors si vous pensez que les sangliers restent dans ces enclos fermés c'est d'abord tant qu'on les agraines mais quelquefois (et oui !!) le grillage n'est pas ou peut entretenu ce qui laisse des sangliers partir dans l'espace public (des fois les portes restent même ouvertes .. si si !! ) Mais vous avez l'air de mieux connaître les sangliers que tout le monde .. :facepalm:

Citation :
les avis sur la chasse et les sangliers de ceux qui n'ont jamais vu un sanglier de leur vie
.. genre les "gentil" chasseurs protègent les cultures et la nature ? il n'y aurait que eux qui connaissent la nature ? PTDRRRRRR rien que ce dénigrement c'est typiquement pour cacher la vérité genre vous , vous n'y connaissez rien allez voir ailleur c'est typiquement le monde de la chasse .. alors qu'en France (et pas aller chercher à fukimstruc) les chasseurs sont bien à l'origine du croisement cochon sanglier (cochonglier voir la dernière partie du reportage le pouvoir du fusil (et même l'ensemble de ce très bon reportage sur la chasse lien plus bas !) Avec les élevages pour réapprovisionner la nature sauvage décimé (si si avec presque 500 000 fusils qui se balladent dans les forêts chaque semaine ..) et donc mensonge sur la régulation des espèces ..(les renards concurrent pour les chasseurs sur la dite "régulation" (mangent vos elevages de faisant et lievre) de ce fait considérés comme nuisible !! ) les plombs qu'on trouve partout en forêt grosse pollution..
1er écolos de France avec tout ces 4*4 au mazout ?

C'est juste le plaisir de tuer sinon les chasseurs acheteraient un appareil photo (et oui on peut faire exactement les mêmes activitées avec un appareil photos .. si si .. reflechissez ..

Je vais arreter là parsqu'objectivement les chasseurs sont butés et ne se remmettent jamais leur pratique en question , leur passion c'est de tuer c'est des viandars (d'ailleur il ne mange pas 30% de leur tuerie ) et souvent alcoolisé voir violent .. (vous avez déjà croisé une manif de chasseurs ?)
J'invite tout le monde à regarder ce reportage "le pouvoir du fusil" qui d'ailleurs avait reçu des pressions et avait été censuré par des leviers de la chasse .. ah ça dès qu'on dérange ..

https://www.dailymotion.com/video/x3wfh2o sur la droite il y a toutes les partie du reportage ;)

Ca fait longtemp j'ai pesé le pour (si si !) et le contre et,
En conclusion permettez nous de douter sur l'objectivité de la chasse et de vous même .. :clin:

101112

26054

101112

26055
déjà posté il y a quelques dizaines de messages.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

26056
Oui désolé mais c'est tellement bon :mrg:

101112

26057
Nan mais c’est bon le metaverse va tout arranger…
26058
En fait il faudrait imposer un 30kmh pour les convois de 4x4 sur les routes de campagne…et c’est bon.
26059
En tous cas vérifications faites ces élevages n'existent pas par chez moi (enfin, chez moi avant, en Belgique) et si on en trouve ils sont illégalement importés, notamment de France.

https://www.rtbf.be/info/societe/detail_un-chasseur-temoigne-des-semi-remorques-importent-chez-nous-des-centaines-de-sangliers-venus-d-espagne-et-de-france?id=10023402

https://www.rtbf.be/info/regions/detail_des-sangliers-d-elevage-francais-regulierement-abattus-lors-de-chasses-belges-affirme-un-chasseur?id=10024764

Et ce ne sont pas ceux-là qui causent des dégâts puisqu'ils sont presque tous abattus le jour même.
Donc oui j'avoue je ne connaissais pas ces pratiques illégales ici. Ça n'autorise pas à mettre tous les chasseurs dans le même sac pour autant. Reste à interdire ces élevages en France.

Ex-producteur retraité de la musique en 2016

26060
Citation :
Ça n'autorise pas à mettre tous les chasseurs dans le même sac pour autant
non juste 99% ..
Et vous n'imaginez pas ce que le monde de la chasse est capable de faire pour la nat... euh non pour le monde de la chasse ..
Citation :
Reste à interdire ces élevages en France.
tout à fait d'accord :clin:

101112