Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 308 réponses
  • 264 participants
  • 878 222 vues
  • 202 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
27291
Ca peut paraitre anodin à première vue, moi ça me fout les miquettes. Genre y a des zones en Europe, où des entreprises refusent de s'implanter parce que pas assez de ressources électriques.

https://www.clubic.com/pro/entreprises/amazon/actualite-434748-amazon-et-microsoft-renoncent-a-leurs-data-center-en-irlande-faute-d-electricite.html

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

27292
YouTube et netflix, ça pompe de la flotte aussi. .

ah, Byzance...

27293
Pas sur de comprendre ? Tu parles du refroidissement des datacenters ? Ce sont des goufres à énergie ces machins, après savoir si c'est mieux ou moins bien que plein de serveurs hébergés chez ouate million de personnes, ça reste un débat largement ouvert. L'idéal étant effectivement de réduire quoi qu'il en soit notre empreinte énergétique lié aux réseaux/datacenters et tutti quanti. Qui ici peut dire sa consommation énergétique (ou empreinte carbone) de son utilisation d'internet tous les jours ?

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

27294
Carl Sagan, dans ses oeuvres, en 1985... Avec un certain Al Gore dans l'audience. Tout le monde l'a écouté religieusement, et s'est bien torché avec le rapport une fois la fastidieuse tâche finie.

Paix à notre âme.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

27295
Pour la conso d'eau c'est justement dans l'article.
Je me lance pour défi d'arrêter de regarder des vidéos en ligne.......

ah, Byzance...

[ Dernière édition du message le 24/08/2022 à 22:32:25 ]

27296
Bonne chance :)

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

27297
Merci !

ah, Byzance...

27298
Citation de will_bru :
y a des zones en Europe, où des entreprises refusent de s'implanter parce que pas assez de ressources electriques
il y aura de plus en plus de zones dans le monde où les gens refuseront de s'implanter/rester parce que plus assez de ressources tout court. Et ça va se bousculer pour les bonnes places.

Je vous laisse imaginer vos réactions en cas de rupture d'approvisionnement de choses qu'on considère comme essentielles dans le confort de notre société occidentale. Suffit de voir le stress que provoque rien que quelques heures de coupure d'eau courante ou d'électricité.

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


27299
Ben justement je préfère anticiper sur des défaillances / frustrations à venir. En renonçant de son propre chef ça passe mieux.

ah, Byzance...

27300
Si vous n avez pas d instrument acoustique, investissez ( d'occasion :mrg: )