Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ** THE MAMAS & THE PAPAS ** (Le coin des Papas et des Mamans Afiens)

  • 19 099 réponses
  • 254 participants
  • 681 111 vues
  • 180 followers
Sujet de la discussion ** THE MAMAS & THE PAPAS ** (Le coin des Papas et des Mamans Afiens)
  • Parce qu’on parle souvent d’eux au détour de nombreux sujets…

  • Parce qu’ils sont les plus beaux du monde…

  • Parce qu’ils sont au centre de notre vie…


  • =============== Cet espace est dédié à nos enfants ===============

    Couches, biberons, éducation et caca-boudin… Ici on échange propos, photos et vignettes Panini.

    Elle vient de prononcer son premier mot… criez-le tout haut !
    Il vient de faire son premier pas… Montrez-le juste en bas !

    Afficher le sujet de la discussion
    10671
    A la fois pour XB et Zorglub:

    flute.jpg

     

     

    10672
    C'est Picto qui bluffe. Il n'a jamais été républicain. Puis Minstr_L c'est une couverture de Trompe.
    Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

     

     
    10673
    Il a plus une gueule de parapluie que de couverture.
    10674
    Le biberon, je le pense pas (dans l'idéal) indispensable avant au moins la reprise du travail et/ou la diversification alimentaire... M'enfin je verrais à l'usage. Au pire, ça s'achète partout (même si la qualité n'est pas toujours au rdv). Peut-être que je supporterais pas d'allaiter, je connais des mères à qui c'est arrivé : elles ne juraient que par l'allaitement et après quelques tétées douloureuses ou un mois à ne pas savoir si l'enfant était bien nourri, elles ont lâché l'affaire. Bon dans les 2 cas elles n'ont pas demandé de conseils ou d'aide avant d'abandonner ou peut-être n'avaient-elles personne pour les aider... Je pourrais toujours demander à la sage-femme qui me suit, elle est également consultante en lactation.

    Vu cette espèce de table à roulettes/lange/bain : ça a l'air de pas prendre trop de place, c'est peut-être ce qu'il nous faut... On n'a rien pour baigner la soon-to-be-mouflette.
    D'ailleurs fait étrange : dans tous (ou presque) les forums et sites de parentalité, il semble considéré que tout le monde a une baignoire (un peu comme les impôts croient que tout le monde a une télé). Genre, les logements avec juste une douche ne peuvent pas occupés par des (futurs) parents...

    [ Dernière édition du message le 05/08/2016 à 15:46:22 ]

    10675
    C'est pas un coup à avoir les nichons qui dévalent jusqu'aux genoux en pendant comme des gants ce toilette, à 60 ans, le fait d'allaiter ?
    10676
    Pas plus que de se faire pomper, ton membre ne va pas fondre quand t'auras 60 ans ( dans pas longtemps non ? :oops2: ).
    10677
    Citation de youtou :
    C'est pas un coup à avoir les nichons qui dévalent jusqu'aux genoux en pendant comme des gants ce toilette, à 60 ans, le fait d'allaiter ?


    Voir l'avant-dernier paragraphe "L'allaitement abîme-t-il les seins ?" https://www.lllfrance.org/1719-aa-99-la-vie-des-seins-avant-pendant-et-apres-lallaitement
    10678
    Nan sérieusement le biberon meme si tu allaites exclusivement c'est indispensable. De même que les sacs pour congeler le lait.
    10679
    Citation de Mort :
    Nan sérieusement le biberon meme si tu allaites exclusivement c'est indispensable. De même que les sacs pour congeler le lait.


    complètement, ne serait ce que quand les montées de lait sont trop fortes et que le bébé en a rien a secouer tellement il dort bien :)

    un truc que j'ai retenu des cours sur l'allaitement c'est que c'est ce qu'il y'a de mieux et de plus adapté pour le bébé. après qu'une femme allaite ou pas j'm'en bat les ... et oui j'ai suivi le cours d'allaitement avec ma femme et j'ai appris pleins de trucs :) comme par exemple le zirconium ou le ... un truc en nium qui sort de la couche dans les premiers jours, bah si t'es pas prévenu tu peux vite paniquer en te demandant ce que c'est que ce truc laaaaaaaaaaaaa ????!!!

    vala donc je suis ni une femme, ni un membre des bargeots de nanas qui militent pour l'allaitement (la lèche league ... ), mais je le conseille :)

    Guitariste en chambre avec du matos de stade.

    Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

    Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

    10680
    Méconium.