Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Economie-fanzine

  • 629 réponses
  • 50 participants
  • 18 188 vues
  • 45 followers
Sujet de la discussion Economie-fanzine

Pour parler de la science des idéologies qu'est l'économie.

 

Tu sais tout des Futures, des cycles schumeteriens, tu es fan de l'école de Chicago mais tu détestes la house ?

Hayek et fais bander mais t'aimes pas les actrices latinos ?

Tu shortes en intraday dans une stratégie win-win sur le forex ?

 

T'as rien compris aux phrases précedentes, mais tu veux apprendre ?

 

C'est ici. Les débats idéologiques seront tolérés, dans la limite de la courtoisie argumentée, et de la pédagogie de bon aloi.

Afficher le sujet de la discussion
301
J’ai discuté avec des bots plus convaincants sur Twitter.
302
Bon pas grave, vous pourrez réfléchir à la question de vôtre côté. Je suis conscient qu'il faut du temps pour digérer l'info sur cette vision de la décroissance.

[ Dernière édition du message le 17/08/2018 à 22:55:46 ]

303
Probablement quelques années. Merci de fermer la porte en sortant.
304
C'est tellement en opposition avec les modèles économiques classiques qui prônent la croissance que je comprends que ça a de quoi surprendre.
305
C’est en effet surprenant de discuter croissance et décroissance avec quelqu’un qui n’a aucune intuition de ce qu’est une exponentielle.
306
Je vois pas trop de quoi tu parles mais si tu veux bien préciser, ça m'a l'air intéressant.

En tout cas, on a une piste du pourquoi on touche pas à la variable population. La raison est principalement économique.
307
Non la raison est principalement éthique en fait. Pour ce qui est des exponentielles, tu devrais aborder ça au lycée. En même temps que l'éthique en fait.

[ Dernière édition du message le 17/08/2018 à 23:11:27 ]

308
Ethique, laisse moi rire... Si je croise Dassault ou Bolloré, je leur raconterais ta blague.
309
Oui il est normal de tout trouver drôle à ton âge.
310
.